Samedi

Comment apprendre à mieux s'aimer ?

 

C’est une des choses les plus difficiles qu’on aura à faire dans notre vie : apprendre à s’aimer, quand le monde entier (voire même la programmation de notre propre cerveau #fauxfrère) nous en empêche. Pour démarrer cette semaine, on vous file quelques clefs psy et socio pour plus de self love dans votre vie. Histoire de se faire du bien d’emblée.

Dimanche

Les fonds d’écran self love queen d’Aurore Thill

 

On reste dans le thème avec les fonds d’écran self love de l’illustratrice Aurore Thill, aka la petite note visuelle sur notre téléphone qui nous rappelle : aime toi toi-même bordel de M.

Lundi

Le VRAI/FAUX de la masturbation

 

Je suis la seule meuf à me mastruber sur cette Terre. A force, les vibros font perdre la sensibilité au niveau du clitoris. La masturbation, c’est uniquement un truc qu’on fait solo. Impossible avec des ongles longs. Comme pour à peu près tout ce qui touche à la sexualité des femmes, la masturbation est un tabou entouré de vla les clichés. En même temps, sans vraies infos, ne reste que les rumeurs... Et si on rétablissait quelques vérités pour se faire enfin kiffer sans flipper ?

Mardi

3 plans culture pour discuter santé mentale et (dés)amour de soi

 

Bon, on les a rodés, les “problèmes”. On la connaît la big déprime, le manque de confiance en soi, l’impression de ne pas être à la hauteur, et que les autres font toujours mieux que nous. Ce qu’on en retient ? Que l’amour de soi ne vient jamais sans comprendre ce qui nous empêche de nous aimer pour de vrai. Raison pour laquelle on vous file la crème de la crème de nos plans cultures pour réfléchir, débattre, déconstruire et ENFIN apprendre à bien et à mieux s’aimer.

Mercredi

La self love shopping list

 

L’amour de soi, c’est toute une somme de petits détails qui font qu’au quotidien, vous cherchez à vous faire PLAISIR. Rêver. Du bien. Comme une bonne bouffe pour le déjeuner, une fringue dans laquelle vous vous sentirez bien, ou l’achat d’un sex-toy qui saura vous envoyer au septième ciel. Bingo : c’est le moment self-care le plus sexy de la semaine. Celui, où on vous répète que le plaisir se prend, aussi bien qu’il se reçoit, et que vous pouvez largement vous en donner toute seule.

Jeudi

Les role models qui nous décomplexent

 

Il y a des gens sur cette planète qui mériteraient qu’on crée rien que pour eux les Oscars du self love. Billy Porter, Leslie Barbara Butch, Hunter Schafer, Jennifer Aniston : tou·te·s les quatre nous apprennent à nous assumer et à nous aimer tel·le qu’on est à leur façon. On vous donne leurs tips à choper et à garder très près de soi, disons toute la vie.