logo tapage
We make noise
and we’re not sorry
La news
flèche
La news
flèche
Et si on brisait (enfin) le tabou  autour des fausses couches ?
Self care
15.09.21
Et si on brisait (enfin) le tabou autour des fausses couches ?
Stop cacher une grossesse avant 3 mois

Si vous aussi les ventres arrondis ont envahi votre feed Insta, vous vous demandez peut-être où sont les personnes qui parlent de leur fausse couche. Réponse : nowhere. Parce que même en 2021, perdre un bébé au cours de sa grossesse, c’est tabou. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu'elles sont nombreuses à suivre la fameuse « règle des 3 mois », qui consiste à cacher qu’on est enceinte le premier trimestre. Loin d’être bénéfique, cette (mauvaise) habitude peut au contraire conduire à isoler les personnes concernées par une fausse couche, et même contribuer à renforcer le tabou autour de cette question qui touche 1 grossesse sur 10 dans le monde. Parce qu’il est grand temps de libérer la parole sur ce sujet, voici un petit tour d’horizon de ce phénomène finalement pas si rare.

On reste en contact ?
Recevez chaque semaine le meilleur de nos idées style, culture, self love… et votre horoscope. Inscrivez-vous à la news, c’est gratuit. En cadeau : un exemplaire de Self Care Club, le guide santé mentale, santé sexuelle et santé tout court qui fait vraiment du bien.
S
H
O
P
###############
I
N
S
T
A
https://www.instagram.com/p/CT-YoTRs-bY/https://www.instagram.com/p/CT91zdQsigj/https://www.instagram.com/p/CT9NGSFqqQJ/https://www.instagram.com/p/CT7TkmaKxN_/https://www.instagram.com/p/CT6xHo-s2Aj/https://www.instagram.com/p/CT4svh7Klxp/https://www.instagram.com/p/CT4DjDXMroI/https://www.instagram.com/p/CT2JPN_sXFc/https://www.instagram.com/p/CT1bPKSMFwB/https://www.instagram.com/p/CTzc1FGK_my/https://www.instagram.com/p/CTy8XbQMUW0/https://www.instagram.com/p/CTxTDBXqYdT/
ligne logo instagram logo facebook