L’horoscope du mois d’octobre ou la pause dont on avait besoin
La Balance va nous aider à ralentir
Vous avez l’impression que c’est un peu le bordel depuis mai ? Beaucoup de déceptions ou de changements ? Vos relations vont dans tous les sens et vos vacances censées être reposantes ont finalement été plus agitées que prévu ? C’est normal, on était en plein rétrograde de Pluton + Mercure + Vénus. Bravo si vous tenez toujours la route ! Dès le 11 octobre, tout va se calmer progressivement et on va pouvoir entamer cette année scolaire un peu plus sereinement (on croise les doigts) et ce grâce à l’énergie de la Balance juste après l’éclipse du 14.
Petit plus : Tout comme la Balance nous accompagne et nous aide à respirer un peu ce mois-ci, on vous a choisi un petit animal totem pour vous tenir compagnie. C’est comme votre animal spirituel mais le spirituel en moins et le fun en plus. C’est l’heure de changer votre fond d’écran !
BÉLIER : 21 MARS - 20 AVRIL
Après un mois de la Vierge un peu hectique, vous allez pouvoir (enfin, seulement si vous voulez) vous poser un petit peu. Un petit pic d’inspiration et d’énergie pourrait vous traverser au début du mois et on vous conseille de vous laisser emporter. Les astres sont alignés pour vous filer un coup de main donc autant en profiter. Et essayez de renouer avec votre partenaire (ou votre bff), vous lui manquez.
Votre animal-fétiche : Rien de mieux que l’envie d’en découdre de Scrappy pour vous pousser ce mois-ci. Petit mais puissant.
TAUREAU : 21 AVRIL - 20 MAI
On sent que les derniers mois vous ont particulièrement affecté et on comprend que, parfois, il vous a semblé quasiment impossible de vous retrouver dans tout ce chaos. Si vous avez des soucis de santé (mentale et/ou physique) gardez le cap. Vous avez été super courageux·se jusque là, il faut pas lâcher l’affaire. De plus, l’énergie de la Balance devrait vous permettre de vous recentrer et de revenir à une paix plus stable.
Votre animal-fétiche : C’est peut-être attendu mais en même temps, est-ce que c’est pas Garfield qui pourrait le mieux vous accompagner ce mois-ci ?
GÉMEAUX : 21 MAI - 20 JUIN
Avec pas mal de changements à incorporer dans cette nouvelle année scolaire et des aspirations plein la tête, il se peut que vous vous trouviez rapidement un peu overwhelmed. Le taf et les projets persos c’est très cool mais n’oubliez pas qu’il faut aussi savoir s’amuser et ça nous paraît étonnant de voir que vous avez un peu de mal en ce moment. Pensez un peu plus fun et un peu moins efficacité. On vous promet que ça portera ses fruits.
Votre animal-fétiche : Pour vous détendre un peu et lâcher du lest, l’âne de Shrek (version Eddie Murphy ou Med Hondo) sera votre meilleur allié.
CANCER : 21 JUIN - 22 JUILLET
Faites un pas en arrière et regardez tout ce que vous avez réussi à accomplir ces derniers mois (on oublie les petits accrocs). Vous pouvez être fier·e de vous, n’est-ce pas ? Alors on continue sur le même chemin, vous avez une intuition assez solide en ce moment et vous devriez lui faire confiance. La seule chose à faire maintenant que vous avez pris cette décision, c’est de sauter le pas sans regarder en bas.
Votre animal-fétiche : Parce que vous maternez toujours tout le monde, c’est le moment de prendre appui sur un personnage aussi béton que vous : Gloria de Madagascar.
LION : 23 JUILLET - 22 AOÛT
Vous avez de grandes ambitions pour cette année et ce mois-ci. C’est génial ! Qui vous peut ? Pour financer tous ces projets, différentes propositions pourraient venir à vous la première semaine du mois mais rien ne vous oblige à prendre une décision immédiate. Prenez le temps de réfléchir à tout ça en gardant en tête les épreuves de ces derniers mois. Courage, il n’y a jamais de mauvaise décision, c’est juste une question de savoir les assumer.
Votre animal-fétiche : En période de doutes, il faut savoir compter sur plus malin que soi, c’est tout naturellement le chat potté qui sera le plus pertinent.
VIERGE : 23 AOÛT - 22 SEPTEMBRE
Est-ce que ces derniers mois vous ont chamboulé·e au point de ne plus savoir où vous êtes ? Si vous êtes en plein retour de Saturne, ça se voit encore plus. Ne vous inquiétez pas, c’est parfois normal d’avoir besoin d’une petite transition après tant de chaos. Regardez autour de vous et réfléchissez bien à ce que vous valorisez et ce qui ne vous apporte rien. Et puis surtout, qui sait, peut-être qu’une opportunité absolument folle va vous tomber dessus ?
Votre animal-fétiche : Attention la tête, cet animal va vous demander de faire un vrai throwback. Il s’agit de Lili la castorette dans Franklin. Une alliée de qualité pour reconstruire vos fondations.
BALANCE : 23 SEPTEMBRE - 22 OCTOBRE
Vous y pensiez depuis cet été et ça y est ! Votre anniversaire arrive enfin. Et vous avez bien raison de vous concentrer là-dessus parce que cette année, encore plus que les autres, c’est your time to shine. Ne pensez pas aux casseroles que vous vous traînez mais concentrez-vous sur ce qui vous rend fier·e. Cette éclipse vous apportera la confiance et l’envie d’indépendance dont vous aviez besoin.
Votre animal-fétiche : Bah oui, évidemment. Qui d’autre pour vous accompagner pendant vos célébrations que la mythique Brittany de Alvin & les Chipmunks ?
SCORPION : 23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE
Pensez à ces derniers mois. Alors que tout semblait grisâtre et que votre tête vous jouait des tours, qui était près de vous ? Retenez bien votre support system, toutes ces personnes sur qui vous avez pu compter quand rien n’allait. C’est sur ces personnes que vous pourrez concentrer votre énergie ce mois-ci et les prochains à venir. Rappelez-vous que sans vos proches, tout est plus dur, alors ne les laissez pas de côté.
Votre animal-fétiche : Le serpent Kaa peut être l’être le plus avenant comme le plus flippant, un peu comme vous. Mais vous au moins, vous êtes bien entouré·e.
SAGITTAIRE : 23 NOVEMBRE - 21 DÉCEMBRE
La saison de la Balance vous invite à vous ouvrir encore plus aux autres et à rencontrer de nouvelles personnes. Ça tombe bien, vous adorez ça et vous avez un peu l’impression de stagner dernièrement. Allez-y, ne refusez aucune aventure folle, aucune expédition sans sens. Au pire vous ne garderez pas contact, au mieux ce sera le début de nouvelles amitiés (ou plus… ?)
Votre animal-fétiche : De nouvelles rencontres invitent à un reset d’énergie important, on a donc pensé au magique lapin de Duracell pour vous accompagner dans ces aventures. Ne nous remerciez pas.
CAPRICORNE : 22 DÉCEMBRE - 20 JANVIER
Ce mois-ci sera particulièrement orienté vers votre carrière et les personnes qui vous entourent d’un point de vue professionnel. Même si vous êtes un·e as du boulot vite fait bien fait peut-être que vous devriez faire un pas en arrière le temps de voir qui vous accompagne dans vos différents projets. Que ce soit vos collègues ou vos supérieur·es, qui sont les vrai·es villain·es dans cette histoire ?
Votre animal-fétiche : Suspicieux et un peu hautain (meh, carrément en vrai) Salem le chat de Sabrina sera un très bon compagnon à l’heure de démêler le vrai du faux.
VERSEAU : 21 JANVIER - 19 FÉVRIER
On vous voit venir. Alors que vous avez passé les dernières semaines à essayer de remettre dans l’ordre dans votre vie et que les choses commencent petit à petit à reprendre forme, voilà que vous avez déjà envie de nouvelles aventures. Minute papillon ! Vous n'avez même pas fini de gérer votre bordel là. Laissez le tout se calmer, ralentissez un peu et essayez de prendre un peu de temps pour bien réfléchir avant de vous lancer tête la première Dieu seul sait où.
Votre animal-fétiche : Aussi multi-facettes que multi-fonctions, Perry l'ornithorynque saura vous soutenir dès le premier revirement que vous ferez. Vous êtes ensemble.
POISSONS : 20 FÉVRIER - 20 MARS
Beaucoup plus tranquille que vos autres petit·es potes, on est bien content·es de vous avoir pas trop loin pour nous aider à être un peu plus serein·e en cette période de transition. Mais attention à ne pas vous sentir trop en contrôle de vos proches, en vrai vous pourriez les faire flipper. Gardez la tête froide et pensez à vous en premier. C’est très mérité.
Votre animal-fétiche : C’est définitivement Angie de Gang de Requins qui sera votre meilleure alliée ce mois-ci. Pas seulement parce que c’est un poisson (MDR) mais surtout pour son regard intense et son intuition un peu trop précise.