Bélier : 21 mars - 20 avril

 

Allô Nicolas Flamel ? Ce serait pour transformer le feu en eau, SVP. Sous-titre ? La saison du Poissons promet de vous mettre dans un drôle de mood - en mode mi-frustré·e mi-soulagé·e. Vous vous sentez bizarre, comme un peu déphasé·e. Bref, vous voilà les deux pieds (et tout le reste) dans l’eau… Ce qui vous change du feu auquel vous êtes habitué·e.

 

MAIS no need to panic (on vous connaît, les Béliers). Car ce dernier mois de l’année zodiacale est précisément là pour vous aider à apprendre à accepter que vous ne pouvez pas tout maîtriser ou gérer. Si c’est la parfaite manière de préparer votre renaissance prévue pour le printemps et votre saison le 21 mars ? Oh que ouais.

Taureau : 21 avril - 20 mai

 

C’est le moment. Celui-là, oui, précisément : celui que vous n’aviez pas vu venir. Celui où vous vous surprenez à ressentir des trucs que vous n’aviez pas calés sur votre time planner / programme quotidien bien roulé-organisé-stabilisé le reste de l’année, (vous même vous connaissez). Sous l’influence de ce gros rêveur-chéper de Poissons, vous vous retrouvez donc ce mois-ci, cher Taureau, à boire la tasse des autres… C’est-à-dire à vous laisser porter par ce qu’iels ont à vous apporter sans vous braquer et sortir vos mécanismes de défense bien huilés.

 

Bref : de boire la tasse à trinquer avec celleux qui comptent pour vous (à la santé / optimisme de ce nouveau cycle à venir), il n’y a qu’un pas. Allez, faites-le, quoi.

Gémeaux : 21 mai - 20 juin

 

Ouvrez grand les bras et votre troisième œil, Gémeaux : cette saison du Poissons promet d’être riche en enseignements pour vous.

Car si vous partagez avec ce signe trempé un amour (fou) de la liberté et une forte propension à passer en mode roue libre… Autant vous dire que ce ne sont pas les mêmes chemins qui vous mènent à Rome, en fait.

 

Bref : le Poissons a bien l’intention de vous aider à vous connecter à votre sensibilité. Celle-là même que vous esquivez habituellement sous couvert de « nan mais t’as pas compris, je suis un signe d’air et j’adore tout intellectualiser ». Vous avez demandé du toujours plus et de l’intensité ? Vous allez être servi·e. Ça promet.

Cancer : 21 juin - 22 juillet

 

Parlons franchement, les Cancer : vous vous sentez clairement plus à l’aise dans la saison du Poissons (votre adelphe aquatique), que dans celle du Verseau qui vous a bien tapé sur les nerfs et les humeurs.

 

Vous voilà donc bien parti·e pour vivre un nouveau chapitre de votre vie - très propice à l’exploration de vos envies et à la curiosité. Sortez vos rêves du tiroir, vos chaussures de rando, votre read-list en attente depuis 6 mois, ou dégainez vos derniers RTT : l’heure est à la découverte (comme jamais). Ce mois-ci, vous buvez donc à grandes rasades la tasse du "pourquoi pas essayer ?" et ça fait plaisir de vous voir faire la nique à votre anxiété.

Lion : 23 juillet - 22 août

 

Rangez vos griffes, chers fauves : elles ne vous seront pas de grande utilité jusqu’au début du printemps. Ce qu’on vous promet à la place ? Découvrir les plaisirs de la fusion. Aka réinventer la beauté de cette intensité que vous cravez… Mais sans le feu, t’sais. Bref : sous la houlette de ce signe discret-idéaliste qu’est le Poissons, vous vous lancez ce mois-ci dans une redécouverte des plaisirs de l’amour. Un safari sensible en terre inconnue qui pourrait bien vous permettre de mieux connaître vos propres limites (et donc, de les respecter).

Vierge : 23 août - 22 septembre

 

Non. Évidemment que vous n’aimez pas boire la tasse. Évidemment que vous préférez vous dire que vous savez nager. Votre inconfort est donc particulièrement prégnant, Virgos, en cette saison du Poissons… Mais rien d’étonnant puisque ce signe est votre opposé complémentaire zodiacal (aka celui qui vous fascine et vous met la tête à sac en même temps). Comment tirer le meilleur parti de cette saison, dans ces conditions ? Peut-être bien en apprenant à élargir vos horizons, écouter vos désirs, et à vous abandonner à votre sensibilité. Feeling like écrire un poème / pamphlet, ou de crier dans votre oreiller ? Tentez le coup, on n’sait jamais.

Balance : 23 septembre - 22 octobre

 

Boire la tasse ? Vous connaissez. Mais vous n’avez pas l’habitude de vous attarder sur le dossier. Car les autres prennent une telle place dans votre vie que… Bah, pas l’temps, en fait. Mais voici que sous l’influence de ce grand sensible de Poissons, vous réalisez à quel point le temps que vous vous accordez (pour récupérer, vous connaître, mieux vous aimer ou ne rien branler…), est important. Si ça va vous aider à mieux équilibrer vos rapports avec les autres (doucement mais sûrement) ? On vous le souhaite, vraiment <3.

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre

 

Abandonnez-vous. Lâchez tout. Oui, oui, vous avez bien lu, les Scorpions : on n’est pas là pour contrôler ce mois-ci… Mais plutôt pour se laisser faire (avec curiosité et consentement, hein, évidemment). Car si vous partagez avec le Poissons une complicité très forte (coucou les signes d’eau et leurs mystères en commun), vous n’avez pas du tout la même manière d’aller à vos émotions et à votre intuitivité. Oh que non. L’enjeu, dans ce contexte ? Apprendre à faire de la sorcellerie autrement. Et au passage, donc, boire la tasse de votre propre talent.

Allô le dictionnaire ? Ce serait pour réécrire la définition du pouvoir avant le printemps.

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre

 

Bah alors, Sagittaire ? C’est quoi cette drôle de tête que vous nous faites ? Ah pardon, on vient de comprendre : vous roulez ce mois-ci à 260 km/h sur l’autoroute du souvenir. À base de grosse nostalgie-mélancolie à tous les étages. Ce projet que vous n’auriez peut-être pas dû abandonner en 2012 ? Cette personne avec qui vous vous êtes embrouillée pour une simili-broutille en 2019 ? Voilà que vous vous surprenez à vous refaire la pellicule photo de votre téléphone en intégralité (quelqu’un a dit crise existentielle de fin d’année ?). Mais vous savez quoi : on trouve ça beau, en fait. Et on parie qu’après avoir écumé tous vos regrets vous vous souviendrez aussi de tout ce que vous avez fait pour vous. Donc tenez le coup <3.

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

 

Dear Capricorne, on tient à vous le dire : vous ne cesserez jamais de nous surprendre… Et surtout pas sous l’influence du signe du Poissons, qui vous permet de révéler toute votre capacité à l’empathie et à la créativité. No need, donc, ce mois-ci d’arborer votre cuirasse éternelle de badass ascendant inaccessible. Car toutes les étoiles s’alignent pour vous permettre de montrer au monde et à celleux qui vous sont proches l’ampleur de votre bienveillance et de votre sensibilité. Alors buvez donc cul sec ce shot de sagesse et d’inattendu, lâchez cette resting bitch face et osez chialer dans les bras de vos potes, SVP.

Verseau : 21 janvier - 19 février

 

La transition est fluide, parfaite et explosive.Vous sortez de votre saison, Verseau, avec une énergie et une intensité subtilement compatibles avec la philosophie du Poissons. Comment vous dire ? Les nœuds que vous avez dans la tête semblent ce mois-ci être en pleine mutation : vous conjuguez ainsi intellect et sensibilité, conscience politique et mysticisme, sagesse et colère en fusion. La coupe est pleine, la tasse est bue, la messe est dite : vous trouvez en vous-même des (bribes ou débuts de) réponses qui vous inspirent et vous excitent intellectuellement. Le pire et le meilleur dans l’histoire ? Vous ne comprenez pas vraiment ce qui vous arrive, et ça vous fait du bien, finalement. Donnez-vous le temps.

Poissons : 20 février - 20 mars

 

Joyeux anniversaire les Poissons <3 ! Et merci (pas merci) de nous rincer 24/7 de vos grandes eaux mystérieuses et profondes. Est-il nécessaire de vous préciser que vous vous sentez dans votre saison comme un fckn poisson dans l’eau ? Duh. Pour UNE FOIS, ce n’est donc pas vous qui devez vous calquer sur les imaginaires (et exigences) du reste du zodiaque / de la population. Rêver / regarder dans le vide pendant 20 minutes ou 2 heures sans même vous en rendre compte ? Vibrer au diapason de votre sensibilité, apprécier le silence, ghoster vos potes sans aucune autre raison que de regarder le plafond ? Tout est possible, hon. Bref : vous ne buvez pas la tasse ce mois-ci, non. Vous la sirotez avec délectation.