DIY des bagues en pâte FIMO

 

Ce qu’on veut : des bagues oversize et colorfull à assortir à toutes nos tenues, de la joie de vivre et du second degré. Ce qu’il nous faut : de la pâte FIMO de toutes les couleurs (à choper dans n’importe quelle boutique d’arts créatifs), un four, ce tuto de nos BFFs chez Boldie et un peu d’inspi incoming ci-dessous. Après, c’est entre vous et votre imagination plus débridée qu’un MBK (poke Wejdene).

Se fabriquer une chaîne de téléphone

 

Qui porte encore un sac à main en 2021 ? Une chaîne de tél en bandoulière, la carte de transport dans la coque, la CB sur l’app et basta cosy baby. Et comme on est clairement là pour enfiler des perles, autant s’y mettre tout de suite. Côté matos, on vous rencarde chez nos receleurs pref, aka La Perlerie 22, pour choper un nylon tressé pour la solidité, et tout ce qui vous plaît ici (les bests sont par là, juste au cas où). Si vous êtes team chaîne chaîne, c’est aussi possible avec celle-ci par exemple, ou carrément avec des chaînes déjà perlées (mais attention à la solidité quand même, mieux vaut doubler).

Faire un 1day/1drawing challenge

 

Le projet est simple : vous vous offrez un petit carnet, des feutres ou des craies grasses ou de la peinture ou des crayons de couleur (bref, vous avez compris), et chaque jour vous gribouillez une page de votre carnet en fonction de l’inspi. On aime beaucoup le travail de @soapertatto par exemple, ou l’idée de dessiner sur une vieux livre #cathartique qu’on vous avez déjà filé ici (avec plein d’autres idées de loisirs créatifs d’ailleurs, wink wink).

Tufter un mini tapis

 

Alors oui, on part sur un beau level là, mais on vous prend pas pour des quiches ici. Sûres que vous allez dead ça en à peine plus de temps qu’il faut pour le dire. Il vous faudra : une aiguille à broder ou punch needle (on vous glisse un tuto utilisation ici), des pelotes de laine, une toile à broder, un châssis de la taille de votre tapis, de la colle latex, une spatule pour l’étaler, et enfin, une toile de finition pour bien fixer votre design. Le tuto est par là. Et si vous voulez vous faire la main avant l’étape tapis, go sur les dessous de verre ou la déco murale ;).

Faire un vide-poche en argile

 

De l’argile auto-durcissante, de la gouache, un peu d’inspi et en avant la confection du ramasse poussière dont on ne se séparera plus jamais (si). En vrai, on a toujours besoin d’un vide-poche, d’une coupelle pour ses bagues ou d’une soucoupe pour ses bougies (si). Et puis en vrai, on peut faire des vides-poche puzzle, alors l’un dans l’autre… (L’un dans l’autre. Des puzzles. Héhéhé. Oh ça va.) On vous met le reste de nos inspis ici.

Transformer un miroir

 

Vous avez du rab de pâte FIMO ? Parfait ! On va s’en servir pour décorer des miroirs qui ont perdu leur cadre ou sont nés sans. On vous met le tuto ici, et quelques inspis plus bas.

 

Et si plus de pâte FIMO, resssortez votre gouache et peignez direct sur le miroir, soit des phrases sauce self-love, soit des formes abstraites, en laissant bien sûr de la place pour vous mater, faudrait pas oublier l’essentiel.

Relooker des vases

 

Bon, on sait, on est kéblo sur la pâte FIMO, mais on n’aime pas le gâchis, que voulez-vous. Les leftovers ? On s’en sert pour décorer des vases à base d’arc-en-ciel sous les fleurs. Et si vous nous en pouvez vraiment plus de la pâte FIMO, on se rue sur le colle à carrelage pour coller sur un vieux vase des reliques de vacances à base de coquillages, vers poli par les vagues, perles, morceaux de mosaïque… Tout ce que vous voulez. Regardez plus bas comme c’est joli.