On n’était donc pas systématiquement bipolaire/au bord de la rupture d’anévrisme/boulimique/enceinte/en début de gastro/pré-ménopausée, sept jours avant nos règles : c’était juste ce f&@%?k syndrome prémenstruel (plus de 150 symptômes répertoriés, quand même).



 

Depuis, au lieu de se filer des baffes virtuelles et de se traiter de folle, parce qu’on pleure devant un clip de Yannick Noah (vécu), on passe en mode mega self-care pendant toute cette période, et ça passe entre autres par cette infusion à la sauge quasi-magique. Bye petite chose éplorée, hello witch queen.

 

 


Point sauge

 


La sauge, c’est fou. Ça soigne tout (du latin salvia, « celle qui sauve »), ça chasse les sales vibes de nos appart quand on la fait brûler, et c’est aussi la plante des femmes par excellence.

Depuis l’Antiquité, on connaît ses vertus pour soigner les troubles menstruels (comme les règles irrégulières ou douloureuses). On sait aujourd’hui qu’elle contient un oestrogène-like puissant (or la chute d’œstrogènes avant les règles est la coupable numéro 1 en cas de SPM). Elle a aussi une action anti-dépressive et elle détend.



 

 

La recette

 


Easy as hell. On achète des feuilles de sauge en magasin bio (ou on chope quelques branches dans le jardin de mamie) et on en fait une tisane bien concentrée, à laisser infuser 10 voire 15 minutes. On ajoute une cuillère de miel si on n’est pas fan de la saveur amère des feuilles et on sirote ça en faisant quelque chose qui nous fait du bien. Au hasard : scroller sur @spmtamere et lire les témoignages d’autres M. Hyde du SPM. On parie que ça vous tire un sourire.