Le guarana

 

Vous avez laissé votre cerveau chez vous avant de partir en vacances ? Pas de panique, Tata Boldie a la solution pour refaire fonctionner tout ça correctement : le guarana. C’est une petite baie qui contient un composant proche de la caféine (la guaranine), qui permet d’améliorer les capacités d’attention, de concentration et de mémoire.

 

 

Le magnésium

 

C’est la base pour retrouver la forme et se sentir bien, surtout lorsque l’on vit une période de stress, comme la rentrée. Il favorise l’endurance, tout en diminuant le stress et les insomnies. Vous pouvez le prendre sous forme de compléments alimentaires (gélules, poudre…) ou le retrouvez dans des aliments tel que le chocolat noir (oui oui), les amandes, les graines de courge, les épinards ou les haricots blancs.

 

 

La cure concentration de Hygée

 

C’est un peu notre coup de cœur des compléments alimentaires. Cette poudre se glisse dans n’importe quelle boisson et ne se déguste qu’en début de journée tant elle donne un coup de fouet. Elle permet de se sentir d’attaque toute la journée (bye bye le coup de barre de 16h) sans nous empêcher de dormir le soir (attention cependant à ne pas en mettre trop). Le petit plus ? Son goût d'amande trop trop bon. À choper ici.

 

 

Le zinc

 

L’été c’est chouette, on est tout le temps dehors au soleil, on traîne jusqu’à pas d’heure… mais c’est aussi le moment où on délaisse notre peau et nos cheveux en se disant "oh je m’en occuperai à la rentrée". Et bien ça tombe bien, c’est maintenant. Et pour empêcher la repousse de boutons post-été de l'enfer, une cure de zinc peut être carrément efficace (on vous conseille d'éviter le Rubozinc et de vous tourner vers une forme plus facile à digérer comme le zinc de chez NHCO). C’est pas mal aussi pour lutter contre le stress et filer un coup de boost à vos défenses immunitaires (tmtc la petite angine de septembre). Vous pouvez en retrouver dans les graines de sésame ou de courges si vous ne souhaitez pas adopter le zinc sous forme de compléments.

 

 

Le CBD

 

On ne vous le présente plus : c’est LE roi de l’anti-stress. Si la rentrée vous procure la même boule au ventre que celle qu’on avait quand on était petit.e, le CBD peut être une excellente solution. Et vous n’êtes pas obligé.e de le fumer, vous pouvez le trouver sous toutes les formes (chewing-gum, tisane, huile…). Consommé sous forme de cure, il peut avoir un vrai effet positif sur l’angoisse et le stress. À vous la rentrée high et chill.