
On a trouvé le Wikipédia de la sorcellerie (et c’est un grand oui)
Go jeter des sorts et faire des rituels de sorcières
Petit topo avant de vous filer ce qui vous intéresse (on vous voit, les nostalgiques qui veulent faire revenir leur ex·e) : ce coffret se divise en plusieurs thématiques / catégories : amour, protection, purification, guérison, self-care, famille, argent & travail, spiritualité, animaux & nature, sabbats. En résumé ? Vous y trouverez tout ce que vous voulez (et même ce à quoi vous n’aviez pas pensé). Le tout en 100 cartes aux conseils bien aiguisés.
Sortilège numéro 1 : se reconnecter à quelqu’un·e
Le topo : lancez ce sort pour raviver un ancien amour.
Le matériel :
-
Photo de la personne avec qui vous souhaitez vous reconnecter
-
Stylo rouge
-
50 cm de ruban jaune
Le rituel :
Au dos de la photo, écrivez le mot « reconnecter » au stylo rouge puis prononcez cette incantation :
« Par des chemins séparés, deux coeurs divisés,
Seront à nouveau connectés. »
Enroulez le ruban autour de la photo. À chaque tour, faites un nœud sur le ruban, au-dessus de la personne avec laquelle vous voulez renouer le contact. Après chaque ligne du sortilège, nouez le ruban :
« Au premier tour, le sort a démarré (nouez),
Au deuxième tour, notre contact est renoué (nouez),
Au troisième tour, ainsi soit-il (nouez),
Au quatrième tour, la séparation n’est plus (nouez),
Au cinquième tour, ce charme prend vie (nouez)
Au sixième tour, ce sortilège je lance (nouez),
Au septième tour, le sort atteint le paradis (nouez),
Au huitième tour, j’enclenche ce destin (nouez),
Au neuvième tour, notre amour est de retour (nouez). »
Portez le charme sur vous jusqu'à ce que vous ayez repris contact avec la personne qui vous manque.

Sortilège numéro 2 : Apaiser l’anxiété
Le topo : le quartz rose pâle adoucit l’humeur et apaise l’anxiété. Si vous vous sentez sur les nerfs, lancez ce sort par une journée sèche, à l’extérieur où personne ne vous dérangera. (Si vous n’avez pas accès à l’extérieur ou s’il pleut, mais que vous voulez quand même lancer ce sort, réalisez-le à l’intérieur, à proximité de votre porte d’entrée.)
Le matériel :
-
Du sel
-
Un morceau de quartz rose
Le rituel :
Répandez le sel en cercle autour de vous et posez la pierre au centre. Tournez trois fois sur vous-même, visage tourné vers le ciel. Demandez aux anges de bénir et charger la pierre avec des énergies apaisantes. Ensuite, vaquez à vos occupations et récupérez le cristal dans la soirée.
Gardez-le en permanence sur vous. Si vous avez une crise d’anxiété particulièrement forte, placez-vous dans un cercle de sel et demandez aux anges de vous apaiser.
Sortilège numéro 3 : obtenir une promotion
Le topo :
Bien que l’aventurine verte soit souvent employée comme pierre de guérison, elle possède également des propriétés pour aider à ouvrir des portes dans le monde professionnel. Si vous en avez assez de votre travail ou si vous attendez une promotion, cette pierre vous aidera à favoriser les propositions et vous offrira une multitude d’opportunités.
Le matériel :
-
Votre CV
-
Aventurine verte
-
Bougie blanche
Le rituel :
Lancez ce sort le dernier jour de la nouvelle lune, juste avant qu’elle commence à croître. C'est le moment idéal pour lancer un message pour de nouveaux départs et attendre le changement. Déposez une copie de votre CV sur votre autel. Placez le cristal à proximité et allumez la bougie. Dites douze fois :
« Le changement démarre, une promotion vient à moi,
Je laisse derrière moi cet ancien emploi,
Avec de bonnes intentions et ce puissant cristal,
Une nouvelle vie, un nouveau travail s’offrent à moi. »
Laissez votre CV à côté de la bougie tandis qu’elle brûle. Chaque fois que vous postulez à un nouvel emploi ou que vous passez un entretien, veillez à prendre le cristal avec vous ou à l’avoir dans vos affaires personnelles.
Sortilège numéro 4 : atténuer la fatigue
Le topo :
Avec l’âge, il n’est pas rare de se sentir plus fatigué·e. L’indicolite, un type de tourmaline bleue, exploite l’énergie pour aider à prévenir la fatigue, en redonnant un coup de boost.
Le matériel :
-
100 grammes de talc pour bébé
-
2 cuillères à café de poudre de ginseng
-
Morceau d’indicolite
-
Bougie rouge
Le rituel :
Versez le talc et le ginseng dans un bol. Mélangez-les pendant quelques minutes du bout des doigts, comme si vous faisiez de la pâtisserie. Roulez le cristal dans la poudre puis déposez-le sur votre autel. Allumez la bougie à côté de l’assiette et récitez trois fois l’incantation suivante :
« Avec ces objets magiques devant moi,
Amplifiez ma vigueur et mon énergie,
Mon esprit est alerte et mon corps est fort,
Toute léthargie est maintenant partie. »
Laissez la bougie se consumer, puis répandez la poudre en petite quantité au pied de votre lit. Chaque fois que vous passez l’aspirateur, veillez à remettre de la poudre. Si vous sentez la fatigue prendre le dessus, prenez le cristal dans vos mains pendant quelques minutes afin de recevoir sa puissante énergie.
Wiccapedia, 100 sorts et rituels magiques pour les sorcièr·es modernes, un coffret conçu par Shawn Robbins, Leanna Greenawa et Charity Bedell, à découvrir aux Éditions Le Lotus et l’Éléphant, 24,95€
I. Maalèj