Bélier (21 mars - 20 avril) : le cheval

 

Être libre ascendant fonceur par essence, vous n’hésitez pas à cabrer quand ça vous chatouille au mauvais endroit, bien que vous passiez le plus clair de votre temps à porter sur votre dos les gens que vous aimez dès qu’ils en ont besoin (be careful with le lumbago émotionnel quand même). Vous inspirez admiration, peur dans certains moments #animalimprevisible mais grosse envie de vous faire des câlins surtout #bestfriend. Bref, on afficherait bien des calendriers de vous dans notre salon pour se retrouver sourire et motivation.

Taureau (21 avril - 20 mai) : l’ours brun

 

On aurait pu dire corgi, mais entre nous… Vous avez ce petit côté ours mal léché qui vous rend irrésistible. Têtu·e jusqu’au bout de la truffe, vous maîtrisez aussi à merveille l’art de cocooner #objectifhibernation, et avez un instinct certain pour prendre soin des autres option amour maternel #mamanours. Vous préférez grogner que rugir fort, mais vous préférez surtout les longues étreintes que grognez tout court. Les câlins avant les grands discours.

Gémeaux (21 mai - 21 juin) : le chat

 

Vous connaissez le verbe sortrer ? Il a été inventé pour le chat qui fait le pied de grue devant la porte, et ne sait jamais vraiment s’il veut sortir ou rentrer. Le chat veut sortrer. Et bien c’est tout vous Gémeaux. Comme le chat, vous êtes autant énigmatique que magnétique, vous vous faites désirer mais échappez aux caresses, vous faites vriller les internets mais ne donnez jamais d’interview. Quelle star.

Cancer (22 juin - 22 juillet) : le poussin

 

Petite chose fragile qui piou piou plus vite que son ombre (dont elle a peur d’ailleurs), vous êtes une boule d’émotion qui n’a qu’une envie : se réfugier le plus vite possible sous une aile douce et accueillante. Un peu débordée par vos propres sentiments, vous pouvez parfois virer Calimero, mais ne demandez finalement qu’à être aimée (fort) (très fort) (très très fort).

Lion (23 juillet - 22 août) : le dalmatien

 

Un chien pour un Lion ? Oui, parce que vous êtes une créature fidèle, honnête et toujours là pour les autres (même si vous préférez quand on parle de vous). Vous n’en êtes donc pas moins une diva, un être qui aime se faire remarquer et flatter, faisant fi (voire commerce) de la jalousie des autres (poke Cruella). Vous êtes aussi prompt à aboyer en cas de problème #cestmoilemaitre, et à agiter la queue en tant d'enthousiaste de la première heure. Bref, vous êtes une brave bête qui attire les regards et réclame la caresse #attentionseaker mais qui sait montrer les crocs avec intelligence si nécessaire.

Vierge (23 août - 22 septembre) : le castor

 

Master en architecture de toute votre life, vous êtes aussi organisée que cette créature de génie à qui on accorde trop peu de crédit. N’ayant pas peur de nager en eaux troubles pour obtenir ce qu’il veut (voire à lui-même troubler l’eau dans laquelle il nage…) le castor s’éloigne peu de ses objectifs et n’hésite pas à mettre toute la colonie à profit (mais s’il a toujours l’impression de tout faire tout seul). Vous êtes quelqu’un de solide sur qui on peut s’appuyer, sauf quand vous en avez décidé autrement #oups.

Balance (23 septembre - 22 octobre) : le loup

 

Animal social par excellence, vous ne survivez pas sans meute. Besoin d’attention, d’être rassurée sur votre place dans le groupe et dans le cœur de vos êtres chers (pour ne pas dire de la terre entière), vous aimez les démonstrations à grand renfort de coups de truffe, jeu de pattes (jouer tout le temps svp) et déclarations d’amour type hurlement au clair de lune sinon rien. Ne worries Balance, on a fait de vous une espèce protégée <3.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : le requin

 

Attendez avant de hurler (on vous connaît) : le requin est votre animal totem parce qu’il se traîne beaucoup de préjugés sur sa dangerosité, alors que si on le laissait tranquille dans son coin, tout se passerait bien. On découvrirait aussi que derrière ses grandes dents, c’est un animal sensible et démonstratif. Et puis il y a plein de façon d'être Scorpion, comme ce requin baleine. Alors après bien sûr, il lui arrive de croquer… Il s’agit quand même de ne pas le chercher trop profond.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre) : le singe

 

Petit animal curieux, joueur et vif - qui va parfois un poil plus vite que ses pattes - vous êtes un monkey par excellence. On vous revoit aussi dans Tarzan ou Le livre de la jungle à organiser les meilleures fêtes qui soient (poke Tok et Le Roi Louis). Quelquefois, votre excitation peut vous perdre dans les tourments du chaos et du FOMO, quitte à vous rendre un peu grincheuse, mais vous revenez toujours à vous dans un petit cri ou un petit saut, and we love you for that.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier) : le corbeau

 

Parlons de réputation non méritée Capricorne… Comme le corbeau, on vous juge sur votre apparence, parfois un peu froide assumons qui on est, lugubre si on se permet, mais en tout point différente de qui vous êtes vraiment. Petit cœur mou derrière votre plumage noir, vous cachez votre sensibilité sous une couche d’ambition et d’objectivité (mais en même temps pourquoi se priver d’un tel instinct #troisièmeœil). Le corbeau, c’est aussi le symbole d’Odin, père de tous les dieux nordiques, et s’il y a bien une boss dans le zodiaque… well, ne la cherchons pas plus loin.

Verseau (21 janvier - 19 février) : la chouette

 

Anticonformiste par nature, si tout le monde vit le jour, vous vivrez la nuit. Fidèle acolyte du monde des sorcier·es, vous aimez en effet évoluer dans l’ombre, voyageant sans complexe entre plusieurs dimensions (les plus weirdos étant vos préférées). Très littéraire par vocation, difficile aussi de vous éloigner de vos plumes (héhé). Enfin, créature objective kiffant prendre du recul pour philosopher sur tout, quoi de mieux pour vous représenter qu’un oiseau qui aime se percher bien haut pour analyser le monde qui l’entoure ?

Poissons (20 février - 20 mars) : le koala

 

Oh pardon, on vous a réveillé ? On plaisante, mais à peine. Poissons, vous êtes cette petite créature mignonne (et perchée, surtout perchée) qui fait fondre notre cœur. Si vous pouviez passer votre journée à grignoter du branchage (pour rester dans la légalité…), ou à tricoter le tout pour créer des paniers, vous signerez sur le champ. Bref, un vrai koala quoi.