Au double menu pour vous ce mois-ci, Bélier : de l’amour insouciant qui dégouline du cornet, et comme l’impression d’être en compétition avec le monde entier. Le grand écart risque de mal tourner. Pour conserver votre santé mentale, faites preuve de souplesse. L’énergie agressive du désaccord Mars-Pluton vous donne encore plus envie de foncer dans le tas et de sortir les crocs, but don’t (pour vous, les autres, et vos futurs remords). Concentrez-vous plutôt sur vos projets amoureux, ou misez sur les nouvelles rencontres. Octobre est clairement votre Upendi, ne passez pas à côté de ce moment idyllique.

Suspicieux·se Taureau ? Ouuula oui. Les planètes (et surtout le Soleil en Scorpion) n’ont que faire de votre tranquillité d’esprit et titillent vos petits travers. Ça sent l’embrouillette pour pas grand chose et l’envie de s’isoler carabinée. Si c’est ce qu’il vous faut Taureau, écoutez-vous. Mieux vaut mettre de la distance pour le moment, vous n’êtes pas dans le bon mood pour relativiser ou pacifier. Ne vous laissez pas faire si vous ne pouvez pas éviter la société, mais ne réagissez pas trop vite, vous risquez de viser à côté. Renouer plutôt avec l’hermite qui est en vous pour vous rasséréner.

Alors Gémeaux, on se sent pousser des ailes ? On roule individuel ? On ne pense pas aux conséquences du batifolage elsewhere ? On a besoin que ce texte soit plus clair ? L’alignement des planètes vous pousse à l’infidélité, Gémeaux, voilà, c’est dit. Et pas qu’en amour… Vous n’êtes pas d’humeur à prendre soin de votre entourage ce mois-ci, quand bien même la meilleure dynamique pour vous serait de puiser dans l’intelligence collective. Si vous avez besoin de recul parce que les rapports sont compliqués : ne partez pas sur un tapis volant émotionnel pour aller mettre la tête dans le sable d’ad-Dahna, ouvrez-vous et communiquez, juste, c’est moins loin.

En octobre, grand besoin de faire le point sur vos love affairs. C’est-à-dire qu’il ne faudrait pas s’embarquer dans une relation cocooning saison automne-hiver avec quelques zones d’ombre encore au tableau. Surtout que, vu le frottement des planètes, après Netflix vous aimeriez bien passer au “& chill”... Doucement sur les micro exigences quand même, vous êtes sensé·e miser sur, pas épuiser, votre couple ;). Ce qu’il faut surtout garder en tête ce mois-ci c’est que plus vous ferez confiance (dans toutes les sphères de votre vie), plus on vous fera confiance en retour, et c’est essentiel pour vous en ce moment, quand vous pensez avoir tout à prouver (pas merci la concurrence des planètes qui joue avec votre confiance en vous).

Finies les broutilles pour quedz, welcome la détente et le kiff romantik. Avec Vénus qui quitte la constellation du Scorpion pour entrer dans celle du Sagittaire, on retrouve sa noblesse de cœur et sa générosité pour tout pardonner. Comme on n’est pas parfait·e non plus (we know, it comes as a choc), attention aux écueils de jalousie. C’est pas parce que vous dégoulinez de love et de petites attentions que vous êtes en droit d’exiger la même chose (nonmaisho). Comme vous êtes dans une bonne vibe (quand même), déployer votre charme et votre épicurisme pour 1/ vous faire du bien, 2/ réussir tous vos projets. Avec cette énergie positive, ça sera mérité ;).

Tout·e feu tout·e flamme notre Vierge ? C’est peu dire. Votre Swadhisthana chakra est on fire avec Vénus en Sagittaire, et vous n’hésitez pas à “user de vos charmes” pour obtenir tout ce que vous voulez (euphémisme pour dire manipuler, on s’entend, merci pas merci le Soleil en Scorpion). Careful tout de même, vous n’êtes pas très discret·e dans vos manigances et vous immiscer dans toutes les conversations vous desservira plus qu’autre chose. Si vous conservez votre intuition et votre influence pour les situations qui comptent vraiment, vous éviterez de vous éparpiller (et d’agacer #oups), et vous gérerez vos succès comme un·e chef·fe.

Happy you Balance ! On imagine d’ici l’immense bringue que vous allez thrower pour rassembler tous les gens que vous aimez, ceux que vous avez croisés en soirée et le reste du monde entier d’ailleurs, parce que votre sociabilité va flamboyer comme jaja ce mois-ci. Et en parlant de bonne nouvelle, les planètes se sont clairement mises d’accord pour vous couvrir de cadeaux : énergie reboostée, collaboration pro au poil, surprises à chaque coin de rue, love life on fire… Activez le mode Yes wo·man (aka dites oui à tout ce qui vous donne envie, surtout si c’est un peu chelou), vous allez marcher sur l’eau.

L’arrivée de l’automne est un gros moment de questionnement et de prise de recul pour vous Scorpion. Le mois d’octobre vous impose des petites contrariétés qui peuvent vite entraîner un effet goutte de trop, que ce soit en amour ou dans vos relations pro. Plus en introspection qu’en tout dard devant, ça risque de vous bousculer avant que vous n’ayez le temps de piquer. C’est ok : les planètes rapides hors de votre système, vous pouvez prendre tout le temps qu’il vous faut, respirer, vous faire du bien en solo et attendre que le ciel s’éclaircisse un peu pour prendre les bonnes décisions. Promis, c’est juste passager.

Vénus, aka la planète de l’amour, est dans votre constellation ce mois-ci. Donc comment vous dire mdrr. Bah vous allez kiffer hein, on va pas se le cacher. Plein soleil sur la douceur, renaissance des amours, nouvelles rencontres, surprises qui filent le rose aux joues, hormones en ébullition… Bref, de l’amour en intraveineuse comme vous l’aimez. Et comme votre bonheur/optimisme sera contagieux, vous allez passer votre mois d’octobre sur un petit nuage : tout vous sourit (surtout les autres), tout vous réussit et tout vous enchante. Franchement, si vous avez des castings à passer, c’est le moment. Hâte de vous voir dans la prochaine saison des Princes de l'Amour.

Maître dans l’art d’obtenir ce que vous voulez Capricorne ? En octobre, zéro doute sur vos capacités. Que ce soit au bureau ou dans votre lit (sorry pour le grand écart mental), vous imposerez votre agenda avec intelligence (et excitation). Plus d’hésitation, peur de rien, motivation au firmament, rien ne vous arrête, merci l’intuition efficace du Soleil qui passe en Scorpion. Petit warning tout de même : ce n’est pas parce que tout s'agence nickel pour vous qu’il faut tout faire pour les autres. D’autres personnes auront le mojo ce mois-ci et essayeront d’œuvrer en coulisses pour récolter vos lauriers. Gardez votre position ascendante, elle vous servira.

En grand·e fan du tout-intellectualiser, vous vous servirez de Vénus en Sagittaire pour retomber amoureux·se de l’amour (ou comment éviter de mettre trop de sentiment sur une personne #independencefirst). Mais comme vous n’allez clairement plus avoir envie de vous prendre la tête, votre ouverture d’esprit va servir vos relations : on laisse les rancœurs derrière, on dégoupille toute sa bienveillance et on court bras ouverts vers la liberté chérie. Et un·e Verseau qui se sent libre, c’est un·e Verseau sexy-hot, pour le dire sans détour. Avec Mercure en Balance, vous allez aussi récolter les fruits de votre labeur. Octobre est votre bonne étoile, n’ayez pas peur d’être ambitieux·se. Et au diable les micro broutilles pro et les restes de tension du mois dernier : pas le temps pour ça, survolez-les.

Vénus en Sagittaire titille votre folie et vous risquez de vous retrouver bien embarrassé·e par des décisions intempestives. Vous frotter de trop près au joie du paraître et du double-jeu quitte à vous perdre en chemin ? Mmh, fort possible. Votre mystère est votre force - surtout avec cet alignement de planètes muy caliente - mais ne privez pas non plus les autres de votre sincérité, les deux peuvent s’allier. Les astres vous donneront aussi envie de tout goûter dans les autres sphères de votre vie : vous sortez des projets du chapeau tous les quarts d’heure sans vraiment penser possible ou non, et c’est ok si ça vous inspire, moins si ça vous aspire dans un tourbillon de galères qu’il va falloir assumer en novembre. En résumé : kiffez votre magnétisme et votre enthousiasme reboostés, mais tâchez de rester fidel·e à vous-même et de ne pas vous éparpiller.