Bélier : 21 mars - 20 avril

 

Bon. On se casse ou bien ? Ouais, hein ? Tout inondé du free spirit du Sagittaire, vous vous sentez d’humeur ce mois-ci à mettre les voiles en mode backpack… Voire carrément à changer de ville et d’identité (mais calmos, faut pas pousser). Bref, vous avez capté, Bélier : prenez le train, le bateau, la voiture ou voyagez par la pensée, comme vous voulez MAIS réinventez-vous - c’est le moment ou jamais d’être qui vous voulez et de tout bousculer.

Taureau : 21 avril - 20 mai

 

Dear Taureau, l’heure est à l’empouvoirement ! Sous l’influence de cette tête brûlée de Sagittaire (qui ose toujours rêver plus fort et plus loin), vous osez ce mois-ci vous assumer et revendiquer votre badasserie naturelle que bien trop souvent vous cachez. Les entretiens de fin d’année ? Vous les préparez en mode “je sais ce que je vaut et ce que je mérite, et personne ne pourra m’en faire douter”. Les repas de fêtes avec la mif ou les ami·es ? Vous vous y pointez sapé·e comme jamais. Laissez passer la Queen, ah ouais.

Gémeaux : 21 mai - 21 juin

 

Pas question de laisser le glow naturel de votre personnalité au placard ce mois-ci, Gémeaux ! La saison du Sagittaire vous donne l’énergie et le courage d’exprimer toute votre originalité et votre créativité - en mode ouais j’ai des ambitions pharaoniques et complètement WTF mais y’a quoi, en fait ?. Causer polyamour au repas de Noël ? Check. Songer sérieusement à quitter votre taf pour faire rimer 2023 avec l’art du “faire n’importe quoi parce que pourquoi pas ? Check aussi. Bon bah : partez devant, hein, on vous suit.

Cancer : 22 juin - 22 juillet

 

Time to casser votre carapace et d’envoyer les paillettes (biodégradables), Cancer ! Bien ambiancé·e par le Sagittaire spirit, vous passez ce mois-ci en mode char d’assaut badass - et autant vous dire que personne n’est prêt pour ça (même pas vous). L’idée ? Faire honneur à votre capacité à rêver en mettant toute votre créativité / sensibilité au service de la réalisation de votre personne et de vos projets. Ça promet.

Lion : 23 juillet - 22 août

 

Mode feu au cul et/ou à la tête ? Clairement activé. Bien arrosé·e des énergies enflammées du Sagittaire (aka votre partenaire de crime), vous passez ce mois-ci en mode fauve et fierté. Votre mantra ? “Plus l’temps de m’excuser de ma capacité à briller”... Parce que ça va bien deux minutes de minorer votre puissance pour éviter de faire flipper celleux qui n’ont pas capté la beauté de ce que vous proposez. Laissez passer la Queen de la jungle du quotidien, SVP.

Vierge : 23 août - 22 septembre

 

Si vous prenez un pied fou à construire et à bâtir pour vous offrir de la stabilité ? Bah ouais. MAIS ce n’est pas pour autant que vous n’aimez pas vous surprendre (coucou votre curiosité intellectuelle). Et c’est précisément ce que vous osez assumer et affirmer en cette saison du Sagittaire : droit·e dans vos bottes (ou dans vos Docs), vous mettez à profit l’esprit conquérant de ce signe si éloigné de vous pour conjuguer votre besoin de sécurité et vos envies de (stratégiquement) vous réinventer. Ambitious Virgo for the win, OK ?

Balance : 23 septembre - 22 octobre

 

OMG les Balances, vous n’êtes clairement pas prêt·es. Inspiré·e par l’audace et le mode roue libre du Sagittaire, vous osez ce mois-ci vous positionner autrement dans vos relations - à base de grosse assumance de vos opinions que vous défendez avec passion. Cette personne qui passe son temps à ménager la chèvre et le chou pour être sûre de ne vexer personne ? Ciao, bye, farewell, adios. C’est décidé : vous vous lâchez et vous vous exprimez. Les débats de Noël promettent d’être animés (héhé).

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre

 

Go chercher la moula à tout va ce mois-ci, les Scorpions ! Bien ambiancé·e par l’esprit conquérant de la saison du Sagittaire, vous passez en mode “je sais ce que je vaux et je vais faire ce qu’il faut pour me faire respecter. Bref : c’est plus que jamais le moment de mettre à profit vos talents de badass-inflexiblo-sensible durement conquis au fil des mind / power games que vous vous infligez (plus ou moins consciemment) dans vos relations le reste de l’année. Votre PEL saura vous remercier, t’sais.

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre

 

Bon anniversaire les Sagittaire, et merci d’être ces drôles de boute-en-train qui conjuguent comme personne ambition et naïveté au quotidien !

Obvi, votre saison vous va bien au teint et vous enchaînez les vols planés intellectuels et autres figures acrobatiques relationnelles… Pourquoi on n’est pas étonnées ? Plus que jamais, vous osez ce mois-ci déployer toute la folie douce de votre manière d’être et de votre personnalité. Chaque fois que vous entrez dans une pièce, le tour est joué : même pas besoin d’allumer la lumière tellement vous rayonnez. Est-ce utile de vous (re)dire à quel point vous êtes stylé·e ? Bon bah : voilà qui est fait.

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

 

Mieux qu’une séance chez le psy, on vous présente : la saison du Sagittaire. Car ce mois-ci, Capricorne, votre mission (si vous l’acceptez) consiste à vous confronter à vos biais cognitifs / mécanismes de défense bien huilés. L’enjeu ? Savoir reconnaître ces modes de fonctionnement qui, certes, vous offrent de la stabilité… Mais vous empêchent aussi de vous réinventer et de vous mettre (intelligemment) en danger. Si la partie flippax de vous va gueuler ? Oui. Mais on parie que ce qu’il y a de plus insatiablement ambitieux chez vous va aussi bien kiffer ?

Verseau : 21 janvier - 19 février

 

Le moment est venu, Verseau. De sortir du fond de vos tiroirs / grimoires vos théories et idées les plus chéper et de les exprimer. Emporté·e par l’énergie toujours-plus et optimiste du Sagittaire, vous osez ce mois-ci réinventer le monde à grands coups de débats ou de projets inédits (et clairement irréalistes ou irréalisables sur le papier). Les limites et la rationalité ? Le cartésianisme et les normes bien ancrées ? Nique, balek, osef : vous vous sentez d’humeur à tout envoyer balader. Avec créativité ET élégance, évidemment. Parce qu’on ne se refait pas, vous-même vous savez.

Poissons : 20 février - 20 mars

 

Évidemment, Poissons, que vous n’allez pas faire comme tout le monde. On en n’attendait pas moins de vous, t’sais. Vous voici donc ce mois-ci tout·e affairé·e à conjuguer l’esprit ambitieux du Sagittaire avec votre sagesse immémoriale (coucou les vieilles âmes). Sous-titre ? Fidèle à vous-même et à votre amour du “j’vais me caler dans ma chambre pour y penser pendant deux semaines et on verra après”... Vous profitez de ce mois de décembre pour vous poser des questions existentielles sur qui vous êtes et ce que vous voulez vous offrir, pour faire honneur à vos envies et capacités. Ça part en grosse séance de réinvention de soi-même : bien joué.