Bélier : 21 mars - 20 avril

 

Ce n’est un secret pour personne (si ?) : en bon premier signe du Zodiaque, vous êtes officiellement la plus jeune de toute la carte astrale - aka cette personne que l’on envie pour son âme d’enfant (et qui nous reloute parfois à se comporter comme notre petit neveu).

 

Résultat : devenir une adulte n’est pas une mince affaire pour vous MAIS il y a quand même quelques signes facilement repérables qui prouvent que vous êtes sur la voie de la sagesse. Typiquement ? Votre capacité à faire preuve de patience dans les conversations difficiles (mais nécessaires) qui font partie de vos relations avec vos (super)-proches. Claquer la porte de votre chambre en hurlant ? So 2007, en fait.

 

 

Taureau : 21 avril - 20 mai

 

Ahhh, cher Taureau, vous êtes un sacré numéro : votre côté terrien amoureux de la stabilité et des choses bien faites vous confère une aura very much adulte… Mais vous êtes aussi capable de vous buter fortement (#têtue), et à ne pas supporter le fait de pouvoir avoir tort.

 

Bref : vous avez une tendance (assez historique) à voir les conversations comme un champ de bataille dont vous devez sortir vainqueure (#jairaisonetpastoi). Ce qui n’est pas méchant de votre part, non : c’est simplement que vous tenez beaucoup à la stabilité de votre monde, et que l’incertitude vous donne l’impression que tout est en train de s’écrouler. Mais vous avez grandi, pas vrai ? On voit bien comme vous faites des efforts pour écouter le point de vue des autres et pour accepter d’avancer dans le flou. Bravo à vous.

 

 

Gémeaux : 21 mai - 21 juin

 

Votre côté volubile, intrépide et curieux fait de vous une personne charmante à côtoyer, Gémeaux. Une soirée passée à vos côtés ressemble à une aventure, et pourrait donner au Capricorne le plus sérieux l’impression de retomber en enfance façon émerveillement.

 

Revers de la médaille : vous êtes si accro / dopée à l’hyperactivité que vous seriez capable de déclencher une embrouille juste parce que vous vous emmerdez (votre mif et vos ami·es en savent quelque chose, héhé). Alors, en grandissant, un enjeu majeur pour vous (et pas des moindres) = apprendre à vous ennuyer et à accepter le vide sans avoir l’impression que tout est chiant à mourir et que le monde est en train de s’écrouler. Apprendre à traînasser / rêvasser dans votre canapé sans rien bran*er ? Une révolution de taille pour vous, t’sais.

 

 

Cancer : 22 juin - 22 juillet

 

As a Cancer, vous appréciez plus que tout la beauté du monde imaginatif et sensible dans lequel vous aimez vous retrancher pour de grandes séances de rêveries en solitaire (ou accompagnée, héhé).

 

Du genre idéaliste dans l’âme, grande romantique chéper devant l’éternel, vous avez donc tendance à faire la technique du crabe - aka courir vous planquer dans votre trou quand un reality check pointe le bout de son nez. In other words : la préciosité et la délicatesse de votre monde fait que vous vous sentez souvent menacée (#jemeprotège). Alors, en grandissant, vous apprenez à mieux vivre avec votre anxiété et à moins vous méfier des autres en pensant qu’iels vont compromettre la porcelaine de votre espace mental. Vous apprenez à faire confiance et à vous faire confiance : ça prend du temps mais c’est si important. <3

 

 

Lion : 23 juillet - 22 août

 

Née au plein coeur de l’été, sous un soleil tapageur et au pied d’une corne d’abondance, vous avez, Lion, une personnalité rayonnante et généreuse… Et n’avez pas peur de donner de votre personne en toutes circonstances (#maviecespectacle).

 

Bon. On ne va pas revenir sur les ragots et clichés qui voudraient vous faire relativiser la taille de votre égo (si ?). On se contentera de vous dire qu’en grandissant, vous apprenez à comprendre que tout le monde n’est pas fait du même bois que vous et qu’il est important de laisser de la place aux autres pour qu’iels puissent s’exprimer. Qu’il est capital de savoir écouter les autres autant que vous aimez être écoutée. Mais on ne se fait pas de souci pour vous, car on connaît votre envie de bien faire et votre générosité, héhé.

 

 

Vierge : 23 août - 22 septembre

 

Goddess des cieux du control-freak, vous avez, dear Virgo, un talent inné (et un amour passion) pour les choses bien faites et bien ficelées. D’une nature intellectuelle et responsable, vous êtes totalement dedicated to the cause depuis vos premières dents - à un point qui inspire et impose le respect (oh que ouais).

 

Revers de la médaille ? Vous avez autant de mal à demander de l’aide aux autres… Qu’à accepter de leur faire confiance et ainsi lâcher du lest pour qu’iels puissent vous aider. En grandissant, vous apprenez donc à laisser tomber rien qu’un peu votre soif de perfectionnisme - surtout dans les moments où cette charge que vous vous imposez vous rend maxi-anxieuse et vous prive des délices du partage des savoirs et compétences (au taf comme dans votre vie privée). Si c’est dur ? Évidemment. Si c’est pour le mieux ? Le plus souvent.

 

 

Balance : 23 septembre - 22 octobre

 

Sur les photos de vacances ? On ne voit que vous, Balance - rayonnante personne à l’habit inspiré et au sourire charmeur (entourée de ses trois crushs rencontrés les trois derniers jours, héhé).

 

Bref : comment vous dire que votre capacité à fleurer bon le summer of love et la dolce-vita fait de vous une personne aussi séduisante que raffinée. Le truc ? C’est que vous êtes un peu (beaucoup) accro au flirt et à la séduction. Vous aimez depuis toujours plaire et séduire - avoir toujours l’air sympa et le bon mot pour rire. Alors, en grandissant, vous apprenez que si vous aimez plaire aux autres… Ce ne peut pas être en mode “quoiqu’il en coûte” et que vous n’aimez pas faire dans le people pleasing 24/7. Vous affirmer, apprendre à dire non et à kiffer être seule autant qu’être accompagnée : autant de points cruciaux qui vous aident à devenir plus encore la personne que vous avez envie d’aimer.

 

 

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre

 

Story of your life, Scorpion : vous avancez en mode masqué et ne dévoilez pas si facilement les trésors dont vous recelez (de vos talents et connaissances les plus surprenantes à votre inénarrable personnalité).

 

Mais parce que vous êtes complexe AF, vous complétez cette tendance à vous cacher par un côté direct et franc du collier carrément assumé (coucou Mars, au gouvernail de votre signe en tandem avec Pluton). Si ce cocktail de type coucou-caché peut être éprouvant pour les nerfs de celleux qui vous aiment (et que vous aimez sans trop leur dire parce qu’on ne sait jamais ?). Ouais. Alors, en grandissant, vous apprenez à vous montrer vulnérable et à tempérer le feu qui brûle en vous pour mieux vous stabiliser. Si ça vous oblige à vous défaire de votre légendaire intensité ? Certainement pas, non mais.

 

 

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre

 

Lonely, meilleure vie : vous êtes Sagittaire, une personne fière et intrépide, qui, si elle adore la compagnie des autres, n’a certainement pas peur pour autant de tracer sa route sans réussir à s’arrêter.

 

Résultat : il vous est souvent arrivé d’entendre (des bancs de l’école à votre crise d’ado), que vous étiez complètement chéper (#danslalune), et du genre à manquer un peu de tact quand il s’agit de composer avec la sensibilité des autres. Évidemment, vous ne le faites pas exprès : vous êtes juste aussi impatiente qu’excitée de voir ce que la vie va vous dégainer après. Alors, en grandissant, vous apprenez à ralentir la cadence, et à prendre le temps de faire les choses en profondeur - que ce soit pour vous-même ou pour celleux qui ont envie de cheminer à vos côtés. La route est longue, mais bien sûr que vous pouvez !

 

 

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

 

Vous êtes, Capricorne, l’allégorie de la force tranquille : concentrée, persévérante, motivée… Et clairement un peu bénie des cieux de la control-freakness façon Vierge. D’ailleurs, un peu comme ce signe, on pourrait croire parfois que vous êtes née adulte.

 

Alors, évidemment, pour tenir votre rôle, vous devez déployer au quotidien des trésors d’ingéniosité - since the day you were born. Si ça vous fatigue ? Bah ouais, en fait. Alors, en grandissant, vous apprenez à lâcher ce perso sérieux qui vous colle à la peau façon “ma réputation me précède”. Vous apprenez à faire preuve de bienveillance, même avec les personnes qui débarquent sur un truc que vous connaissez par cœur depuis 1997. Bref : vous vous assouplissez… Sans perdre votre iconique resting bitch face - parce qu’on ne se refait pas, hé.

 

 

Verseau : 21 janvier - 19 février

 

Rien. Comme. Personne. Non, hors de question de vous plier aux règles et à la conformité : votre holy spirit de rebelle née vous en empêche fondamentalement, et vous carburez au “qu’est-ce qu’on va bien pouvoir encore réinventer ?”.

 

Mais pour mieux être à la hauteur de ce rythme effréné de réinvention du monde que vous vous imposez (#vlàleprojet)… Vous avez pu aussi vous vautrer dans un certain anti-conformisme teinté de mépris pour celleux qui épousent une norme que vous mettez tant de cœur à critiquer (= vous à 13 ans à la cantine : “comment ça tu bouffes encore de la viande, mais allô, en fait ?). Alors, en grandissant, vous apprenez à éviter de casser intellectuellement la gueule aux autres sous prétexte de défendre vos idées - aka à laisser la part la plus empathe de vous-même gagner le combat face à votre envie d’excentricité. De quoi faire de vous une oreille attentive et exigeante, on vous connaît.

 

 

Poissons : 20 février - 20 mars

 

Dernier signe d’eau du Zodiaque, vous semblez conjuguer, Poissons, les attributs du Cancer et du Scorpion pour en faire un délicieux-mystique mélange dont vous seule avez le secret. Le cocktail de votre personnalité : un côté rêveur imbattable, beaucoup de mystère… Et une sagesse type Dalaï Lama qui semble vous avoir douchée à la naissance.

 

Grande imaginative et hyper-sensible que vous êtes, vous savez bien ce que signifie le fait de nager dans les grandes eaux de la mélancolie. Dans vos bons jours ? Vous voguez au gré des vagues et de vos idées inimitables. Dans vos bad days ? Vous êtes capable de swinguer du rire aux larmes sans vraiment réussir à expliquer pourquoi. Alors, en grandissant, vous apprenez à mieux manier votre hyper-empathie et à moins boire les ondes de tout le monde en mode éponge émotionnelle de compét’. De quoi vous aider à mieux gérer l’immensité de votre créativité et de votre générosité pour ne pas vous noyer dans vos émotions 24/7. Bien sûr, ça ne vient pas d’un seul coup - mais c’est une très belle quête.