Cet article évoquant les modes d’attachement et de relations entre les signes, nous vous conseillons de regarder à la fois votre signe solaire mais aussi l’emplacement de votre Vénus ! Si vous ne savez pas de quoi on parle, on vous conseille de jeter un coup d'œil à notre summer astro school ! C’est par ici que ça se passe.

BÉLIER

21 mars - 20 avril

 

On espère que vous aimez parler avec quelqu’un·e qui tire à balles réelles sur tout le monde just for fun, sinon… Bah on n’sait pas quoi vous dire en fait. Du genre martial (ou martien), le Bélier a tendance à exprimer son attirance par des vannes bien senties MAIS PAS QUE. Vous voyez le genre de personne qui se permet de balancer une bonne grosse allusion bien lubrique out of the blue ? Voilà dans quoi vous vous embarquez. Horny un jour, horny toujours t’sais. Mais avouez : est-ce que ce n’est pas (rien qu’un peu) excitant de jouer avec le feu ?

 

TAUREAU

21 avril - 20 mai

 

Comment ça, vous n’avez pas vu arriver ce Taureau de loin ? Style affuté, air sérieux, démarche assurée : on grille facilement ce bovin astral sur le terrain de la drague… Et clairement, si iel ne vous emmène pas bouffer dans son resto préféré c’est qu’il y a erreur sur la personne (ou que ça va finir plus tôt que prévu en orgasme assuré). Ah, et une dernière chose à savoir : oui, un·e Taureau a tendance à ouvrir sa boîte à ex·e assez facilement (ça rumine là-dedans). Mais ne lui en tenez pas rigueur, SVP.

 

GÉMEAUX

21 mai - 20 juin

 

4H37 du mat’, vous recevez une notification Insta : votre crush / partenaire vient de vous envoyer (encore) un meme. Hilarant, certes. Mais voilà votre quotidien avec un Gémeaux in love : faut rigoler, faut partager, faut envoyer (du lourd). L’avantage dans l’histoire ? On ne s’ennuie jamais avec les jumelles du zodiaque : on peut parler de tout (et longtemps) - et surtout on peut se réveiller chaque matin (midi ?) en se demandant : « mais qui est cette personne qui ne cesse jamais de me surprendre, en fait ? ».
 

CANCER

21 juin - 20 juillet

 

Vous avez besoin d’un câlin ? D’une collection de photos de chats tous plus mignons les uns que les autres ? Bougez pas, on a ce qu’il vous faut : le dating avec ce petit cœur de beurre de Cancer. D’ailleurs, c’est bien simple : suffit d’enlever deux lettres au mot « Cancer » pour le transformer en « care » - bref, préparez-vous à fréquenter quelqu’un qui est aux petits soins au quotidien. Son seul ( petit) défaut ? Être un peu sur la défensive. Alors si votre relation en est à ses débuts (ou bat un peu de l’aile), rappelez-vous : le Cancer a peur d’être blessé·e. Et ouais, on vous l’accorde, iel n’a pas forcément la meilleure des manières de le communiquer.

 

LION

21 juillet - 22 août

 

« Aimez-vous comme vous êtes et la vie sera toujours une fête ! », comme dirait queen Nicky Doll dans notre beloved Drag Race. Et voilà qui colle bien à la philosophie du dating de notre queen de la jungle zodiacale. Car le Lion veut vous aimer comme iel s’aime (enfin, juste un peu moins, hinhin)... Et donc vous offrir le meilleur. Alors préparez-vous aux paillettes et aux cyprine showers parce que c’est exactement ce qui vous attend. Et qu’espérer de mieux de la part d’une personne qui vise toujours l’excellence en toutes circonstances ?

 

VIERGE

23 août - 22 septembre

 

Non. Renoncez-y. Vous n’allez pas mettre un foutu emoji clin d'œil dans ce message que vous vous apprêtez à envoyer à votre Virgo crush. Car voyez-vous, avec un·e Vierge il faut s’attendre à ce que tout soit fait (sous-titre : pensé et re-repensé) au point et à la virgule près. Y compris sa potentielle déclaration d’amour (qui aurait peut-être plus l’air d’une ligne de code hybridé avec une dissert’ de philo mais bref). Cerise sur le gâteau : si vous êtes du genre à aimer demander de l’aide / faire équipe avec un·e partenaire, la Vierge est parfaite pour vous : bah oui - puisqu’elle n’adore rien de plus que quelqu’un·e qui ait besoin d’elle. Coucou la générosité (névrotique mais quand même).

 

BALANCE

23 septembre - 22 octobre

 

On vous prévient : prenez une pelle et commencez à creuser. Car la Balance a un nombre (pas possible) de couches/personnalités sous lesquelles elle se cache ou grâce auxquelles elle s’épanouit (selon les moments). Bref : si vous voulez savoir ce qui vous attend en sortant avec une Balance, il va falloir penser le machin par étapes. D’abord : déterminer si iel flirte juste parce qu’iel se fait chier (déso pas déso). Ensuite : le/la mettre suffisamment en confiance pour lui prouver qu’iel n’a pas besoin de vous faire plaisir pour être aimé·e. Après ? Accepter que vous avez à faire à une personne dont les multiples facettes n’ont rien à envier à une boule disco des eighties. Un travail laborieux pour un résultat brillant.

 

SCORPION

21 octobre - 22 novembre

 

Avez-vous déjà vu : quelqu’un·e qui se ramène à un date avec un couteau pour faire un pacte de sang ? Non ? Bon, on exagère peut-être mais c’est à peu près ce à quoi vous pouvez vous attendre en datant un·e partenaire de type Scorpion. Car autant vous dire qu’avec ce signe aussi intense qu’un volcan (en pleine éruption en scred), ça déconne mais VRAIMENT zéro. Résultat : ne vous attendez pas à avoir des conversations de bas-étage, loin de là. Pire : vous embarquer maladroitement (parce qu’il faut avouer qu’iel sont intimidant·es) dans une fantaisie sur la météo du jour ne serait franchement pas du meilleur effet. Non, vraiment, il n’y a qu’un seul conseil que l’on puisse vous donner pour savoir à quoi vous attendre : soyez honnêtes, soyez vous-mêmes et n’ayez pas peur (... euh, enfin, si peut-être, oups).

 

SAGITTAIRE

23 novembre - 21 décembre

 

À quoi vous attendre avec un·e Sagittaire ? Euh laissez nous réfléchir. Ah voilà : à à peu près tout, finalement. Clairement, si vous n’avez pas pris de vacances ou que vous hésitez à vous booker un saut en parachute, laissez tomber le projet et contentez-vous de suivre cette espèce de tête brûlée dopée à l’enthousiasme qu’est le Sagittaire. À part ça (et parce que la vie ce n’est pas que des aventures), on tient à préciser qu’il y a bien un truc caractéristique chez ce signe : son fckn enthousiasme et son optimisme. Alors si vous pouvez éviter de glisser sur la pente du cynisme trop souvent… Qui sait, ça pourrait vous donner un regain d’énergie, non ?
 

CAPRICORNE

22 décembre - 20 janvier

 

Vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre en datant un·e Capricorne mais sachez qu’iel sait très bien ce qu’iel attend de vous. Par exemple ? Que vous évitiez de l’emmener bouffer dans un DoMac au premier rencard parce que « j’avais rien prévu d’autre et puis c’est pas si mal quand même ». Mais attention : si le Capricorne a des idées bien précises sur ce qu’iel voudrait partager avec vous, il faut aussi savoir qu’iel tient fermement à son indépendance. Attendez-vous donc à le/la voir se barrer dans ses propres projets et à espérer que vous soyez assez (aussi) occupé·e qu’iel pour ne pas avoir à se soucier de votre existence. Une chose est sûre : sur le terrain de la dépendance affective, le Capricorne va vous aider à faire des progrès (de gré ou de force, ahem).

 

VERSEAU

21 janvier - 18 février

 

Le Verseau est un signe d’air, et, fidèle à son élément, vous pouvez compter sur lui/elle pour vous en laisser (de l’air, si c’était pas clair). Avec cette espèce de révolutionnaire-tête-en-l’air, vous pouvez indubitablement vous attendre à de l’excitation. À de l’émulsion intellectuelle à tous les étages. Car le Verseau ne chérit rien de plus que l’art du débat / de la conversation et apprécie tout particulièrement des partenaires d’échanges qui soient à sa « hauteur » (#votremajesté). La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que le Verseau aime bien que l’on ne soit pas avec lui (poke le challenge), et que sa soif de savoir en fait un signe avec lequel on ne s’emmerde jamais.

 

POISSONS

19 février - 20 mars

 

Parfois, on croirait que le Poissons a passé sa vie entière à binge watcher des comédies romantiques : comment expliquer, sinon, cette indescriptible propension au fantasme et à la philosophie du « je plonge dans cette histoire tête la première et advienne que pourra » ? On ne sait pas mais ce que l’on sait, c’est qu’avec ce signe aussi sage qu’étrangement innocent, il faut s’attendre à un délicieux (ou relou, c’est selon) cocktail de mélancolie, d’amour-passion, et d’étranges et inexplicables disparitions (que certain·es appelleraient du ghosting mais bon). Qui veut nager dans les eaux faites d’amour et d’eau fraîche du Poissons ?