Au programme de ces trouvailles (qui nous auront bien pris 2h de scroll) : Beyoncé n’était pas meilleure que nous en photo de bouffe (🍤 😱 ), mais elle était déjà engagée politiquement et surtout, elle avait inventé les selfies avant les smartphones et les citations sur Insta avant le mainstream des citations sur Insta. En même temps, pas queen pour rien.

Chez Rihanna, on était blonde, on relookait des paquets de biscuits (on sent déjà la pâte de la future créatrice de Fenty), et on avait visiblement une passion pour les clichés en noir et blanc artistique de parquets (whut?).

Kendall Jenner, elle, avait toute la panoplie de la petite fille modèle de l’Amérique : visiblement élevée dans une ferme, sapée en chemise à carreaux et chapeau de cowboy, quand elle ne portait pas son uniforme de cheerleader, ou n’appuyait pas sur la gâchette de son AK-47 du bout de son index manucuré (oups). Heureusement que “Black” était déjà “Back” hein...

Quant à Chris(tine and the Queens), notre internationale nationale, elle postait en toute simplicité des photos de vacances, d'enregistrements en studio, un peu de tapis rouge mais du bout des pieds l'air de ne pas y toucher, et surtout : un blind test en gargarisme qui nous a clairement donné envie d’essayer au prochain apéro.

Qu’est ce que ça nous dit tout ça ? Que les meufs les plus créatives de la terre ont, elles aussi, fait des photos toute bateau (voire toute cheum ou à message douteux). Donc : c’est pas parce qu’on a été des boloss sur Insta qu’on ne peut pas changer le monde (de la musique/de la médecine/politique/tout court) aujourd’hui. Ah, et aussi : y’a pas de mal à faire des choses simples si on en a envie, les photos de vacances en pédalo c’est cool pareil.