« Déjà, je commencerais par quelque chose de très important : il n'existe pas de bon nude à proprement parler. La qualité d'un nude, c’est complètement subjectif. Les photos qui me font kiffer moi ne te plairont peut-être pas, et vice versa. La seule chose importante, comme souvent quand on parle de sexualité, c’est d’en avoir envie, d’être à l’aise et de prendre du plaisir, autant à en faire qu'à les envoyer (si vous en avez envie).

 

Une bonne manière de s'amuser en prenant des nudes, pour un résultat hot et original (que demande le peuple), c'est d'utiliser des miroirs. Il y a plein de façons de dévoiler juste un petit bout de hanche, la courbe d'une épaule ou la naissance d'un sein avec un miroir... et de laisser l'imagination faire le reste du boulot. Points bonus si le décor autour du miroir fait monter la température également (un lit par exemple ?)

 

N'hésitez pas à jouer avec l’ombre et la lumière. Tamisée, avec un flash, bref, la lumière ça flatte et ça permet de créer des ambiances stylées. Testez la lampe de chevet plutôt que la lumière centrale, placez une pochette plastique rose devant votre ampoule... L’ombre d’une silhouette, ça peut être très très beau - et chaud.

 

Ah oui, autre chose : utilisez les gifs ou les Boomerang ! C’est top pour en montrer un peu plus sans tout dévoiler.

 

Ce que j'aime beaucoup personnellement, c'est aussi y aller crescendo dans les photos. Je suis adepte des photos qui s’ouvrent au fil d’une journée et qui gardent l'autre personne sur le qui-vive. Les retrouvailles n'en seront que plus sympathiques, en principe ;)

 

Dernière chose importante : je conseillerais d'utiliser une appli cryptée et safe comme Télégram. Souviens-toi : tout ce que tu mets sur Internet ne t’appartient plus vraiment (ça craint, je sais). Ce n’est pas pour te faire flipper, c’est juste pour que tu sois complètement OK avec cette idée.

Avant de partir, quelques mises en garde concernant les nudes (sinon c'est pas drôle).

 

N'envoie jamais un nude avec ton visage apparent quand c’est un·e inconnu·e. Même avec une personne avec qui tu es en couple, tu ne sais pas comment ça peut se passer, donc protège toi au max.

 

Évite aussi de balancer un nude si tu n'es pas sûr·e que la personne en face soit ok. Des personnes m’ont déjà dit recevoir des pussy pics à l’improviste et ça me semble tout aussi gênant et inapproprié que des dick pics.

 

Enfin, ne prend et n'envoie jamais de nudes simplement parce que quelqu'un te demande de le faire. Ton corps t'appartient : si tu n'as pas envie de le montrer, tu ne le montres pas. Un nude n'est ni une preuve d'amour ni un truc banal.

 

Finalement, comme beaucoup de choses, c’est une histoire d’habitude. De mon côté, ça m’a pris du temps avant d’être complètement à l’aise avec les nudes mais aujourd’hui c’est un outil que j’aime beaucoup, même sans envoyer les photos après. C'est une bonne manière d'apprendre à aimer et regarder son corps différement ! »