#1 Dénicher et écouter de nouveaux podcasts

 

Plutôt que de scroller trois plombes sur Netflix pour finir par regarder le même film une 4ème fois, partez donc découvrir une nouvelle pépite auditive parmi les podcasts de Nouvelles Ecoutes, Slate, Louie Media ou sur la toute nouvelle plateforme d’écoute Majelan. Sûr que vous allez trouver votre bonheur.

 

Bonus : Même si l’objectif n’est pas de rentabiliser notre temps (beurk), le podcast permet aussi de faire autre chose en même temps, comme un autre truc de la liste.

 

 

#2 Prendre de l’avance sur les cadeaux de Noël ou d’anniversaire

 

“Ah ouaaaaaais pas bête”. Héhéhé. Bah ouais. Meilleure idée du monde juste en dessous. (Au cas où : notre anniv c’est le 20 août).

#3 Un tuto que vous avez toujours voulu tester

 

Tenter un make-up ultra compliqué qui va vous prendre 2h, créer votre propre bullet journal, apprendre à vous servir d’un logiciel de montage. C’est le moment de vous faire kiffer et d’apprendre des trucs que vous n’auriez (peut-être) jamais pris le temps d’apprendre.

 

 

#4 Faire une liste des livres que vous voulez lire dans l’année (et la commencer)

 

On a déjà quelques idées pour vous ici, , et encore un peu par-ci par-là.

 

 

#5 Se faire kiffer en cuisine

 

Attrapez votre sac filet, rendez-vous dans l’épicerie bio la plus proche et chopez les ingrédients de cette recette qui vous fait de l’œil sur Pinterest depuis un bon moment déjà. (D’ailleurs, on a une ptite surprise pour vous demain).

#6 Regarder un TEDx

 

On a adoré celui de Arnaud Hoedt et Jérôme Piron sur l’orthographe. En moins de 20 minutes, ils démontent toutes les règles absurdes du français avec humour et nous font relativiser de ouf.

 

 

#7 Inventer une chorégraphie

 

Et danser like nobody is en train de regarder. Ici vous aurez de quoi commencer.

 

 

#8 Se faire un bon dossier selfie

 

On dégaine son tél et on se réapproprie son corps gurl. Défilé de mode, pauses sexy, grimaces absurdes, filtres chelou, on se permet tout. À garder juste pour soi ou à balancer sur les réseaux pour casser Internet ‘cuz bitch I’m too fabulous.

#9 Trier sa penderie

 

Pour de vrai, en remerciant les santiags qu’on ne porte plus depuis… Qu’on n’a jamais porté en fait. On donne le tout à des assos ou se motive pour télécharger Vinted.

 

 

#10 Visiter une ville ou un village à côté de chez vous où vous ne seriez jamais allée

 

L’herbe n’est pas toujours plus verte aux Bahamas. Vous pouvez tout à fait kiffer une balade et vous posez pour un verre en terrasse à Juan-les-Pins ou à Glanville. On a la chance d’habiter un pays canon, go en profiter.