Le total look denim

Celles qui ont connu l’âge d’or de Britney Spears se souviennent certainement de ce jour où, en 2001, elle a osé le total look denim radical en matching outfit avec Justin Timberlake. 2020, tremblez : le total denim fait son retour. MAIS ! Lorsqu’on sait qu’il faut 11000 litres d’eau pour fabriquer un seul jean, on n’ose même pas imaginer l’empreinte carbone d’un look intégral… La solution pour combiner mode et écologie ? Dévaliser les fripes !

 

 

Des accents boy

Notre petit doigt nous dit que cet été les bermudas vont remplacer les robes et les jupes. No worries, on ne parle pas du bermuda beige-bourgeois du dimanche. Ceux de cette année se porteront bien larges, esprit streetwear. Mais avant de penser aux tenues d’été, dès cet hiver les plus belles pièces souvent réservées aux garçons vont enfin squatter le vestiaire des filles : les manteaux larges, les pantalons coupe droite et surtout les chaussures plates, comme les mocassins. C’est chic et c’est CON-FOR-TABLE.

 

 

L’habillé-déshabillé

« L’habillé-déshabillé » c’est tout un concept. On vous explique. Pour les moins frileuses, sortez votre lingerie des placards car c’est le nouveau vêtement fétiche des créateurs. Dans un esprit porno-chic, hyper-décomplexé et sexy, Gucci a osé le sac à inscription « orgasmique », certains mannequins ont aussi défilé avec des martinets à la main. Oserez-vous en faire de même ? Ce n’est pas sûr. Mais un petit top en dentelle, ça se tente.

 

 

Faire la plante verte

Telle une divinité (on exagère à peine), Jennifer Lopez est apparue sur le podium Versace dans un revival de sa robe ultra-échancrée à motif verdoyant intégral. Si J-Lo a fait le buzz, la vraie grosse star de la saison ça sera le motif végétal qui sent bon la forêt tropicale. Bon… porté en intégral, il risque de piquer légèrement la rétine. L’alternative si vous voulez rester dans un thème green : optez-pour des vêtements conçus à partir de matières végétales, recyclables, écologiques. C’est ÇA la vraie mode de demain.