Celles qui avaient blindé leur MP3 à base d'Evanescence en 2006 savent : rien de plus efficace qu’un grand manteau noir mixé avec une paire d'énormes bottes noires pour souligner votre envie de tuer tout le monde dès le lundi matin. La groupie de Tim Burton qui sommeille en vous peut se réjouire (ça lui changera tiens) : l’hiver sera dark, du fond de votre coeur jusqu’à votre dressing. Et vive la vie.

Askip, la tendance #1 de l’hiver, c’est l’inspiration “bourgeoise” (what a time to be alive). Si on n’est pas totalement prêtes pour l’appart avenue Montaigne, on veut bien piocher deux-trois idées dans le dressing de Brigitte (Macron, pas Bardot, pour une fois). Notre conseil perso : mixer ce genre de tenues avec une bonne paire de sneakers. Parce que faut pas abuser hein.

Bon bon bon. Pour être honnête, celle-ci est un peu une “fausse” tendance, parce que ça doit faire la 5ème saison consécutive qu’on assiste à un “retour de l’inspiration western” sur les défilés. Notre conclusion (imparable) : soit l'entièreté de l’industrie de la mode est atteint de troubles de la mémoire, soit un outfit de type santiags / veste à franges / chapeau de cowboy est dorénavant considéré comme un BASIQUE. On prie très fort pour la seconde option.

On vous laisse voir si vous assumez le total look monochrome en mode Dragibus échappé du sachet, ou si vous préférez la jouer low profile avec seulement un détail coloré. Le truc qui marche assez bien, en général, c’est le full look blanc avec un pièce colorée, comme une veste ou une paire de chaussures. Ou à la cool avec un jean. Passion jean.

C’est l’imprimé le plus schyzo de la planète mode : mi-vieille bourge du 16, mi-punk à chien 70’s, le léopard plaît à tout le monde (ou à personne, c’est selon). Carrément plus facile à assumer en petite jupe satinée qu’en manteau long ambiance Cruella d’Enfer (quoi que), c’est aussi le parfait indicateur pour mesurer votre niveau de fashion prise de risque. En tout cas, cet hiver, il y en aura partout. Et nous, on est à fond.