Les produits (et astuces) spécial bagage cabine à embarquer en vacances
Mini formats, maxi cerveau
POV : vous prenez l’avion pour la première fois depuis l’an 1 avant Covid et misez TOUT sur ces vacances #triplecremesolaire #laitapressoleil #skincareroutinedereine. Problème : vous partez avec un bagage cabine. Problème² : vous n’avez le droit d’emporter dans votre vanity que des contenants de 100ml max, et surtout en quantité limitée, puisqu’il faut tous les faire rentrer dans un sac hermétique de 20cm x 20cm max, soit un petit sac de congélation… Solution ? Juste ici.
Astuce 1 : jeter son dévolu sur les produits solides
Puisque la restriction concerne uniquement les liquides (héhéhé), en solidifie un max de ses cosmétiques pour faire de la place aux autres. Vous connaissez bien sûr le shampooing solide (big up au Godiva de Lush <3), mais il existe aussi des déodorants solides et naturels comme celui d’Aromazone au palmarosa, celui des Petits Prodiges pour les peaux sensibles, ou encore celui de Bélice. Le dentifrice aussi à son pendant solide, un peu difficile de s’y habituer (let’s be honest), mais vous pouvez tester plusieurs formules, comme les pastilles de Respire, la poudre au Siwak de Comme Avant, ou cette sucette (à ne pas sucer) de Lamazuna.
Si vous avez besoin d’emporter un gel douche aussi, don’t : investissez plutôt dans une pochette à savon solide, comme celle-ci qui transforme votre savonnage en gommage, ou celle-ci, plus douce pour le quotidien. En plus d’être pratique, c’est bien plus écologique que des bouteilles en plastique ;).
Astuce 2 : ruser avec des produits multi-fonctions
Le démaquillant ? Le gel de rasage ? Remplacés par l’huile de jojoba (ou de Buriti, dont on vous parlait déjà ici), qu’on active en massant avec un peu d’eau chaude. Mieux ? Mélangez-là avec du gel d’aloe vera, et vous aurez votre hydratation visage et corps, plus un soin après soleil. Résultat : avec 2 flacons, vous avez en main 5 produits.
Et on peut faire pareil côté make-up (surtout quand on sait que les rouges à lèvres comptent comme des liquides) : on remplace rouge à lèvres, blush et fard à paupières naturel par cette incroyable mousse à lèvres vegan de Dear Dahlia, qui fonctionne très bien pour les trois.
Astuce 3 : shopper des flacons de 100 ml
Idée logique, nous direz-vous, mais pas toujours bien exploitée. Parce que quand on dit 100 ml max, on ne se dit pas toujours qu’il faut remplir au max, sauf que vous n’avez droit qu’à 10 flacons… Dont autant make every one count. Pour ça, on zappe les 18 échantillons et on s’offre un kit de flacons en verre ou en aluminium #greenvie, ou on compose sa trousse de voyage chez Aromazone dans cette section. Nos essentiels : ce flacon spray pour notre monoï, ce pot en verre pour les crèmes, ce flacon en alu pour tout le reste.