Les 3 coupes courtes made in 2021 qui nous font grave de l’œil
Mais alors des gros gros clin d’œil
“Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’aprête à changer de vie”. Après plus d’un an à vivre reclus·es dans nos apparts et nos campagnes ? Hell yeah qu’on s’apprête à changer de vie madame Chanel ! Cette année, ressortir rime fortement avec sortir le grand jeu. Si vous vous sentez prêt·e, on a quelques inspis sous le coude pour vous.
La coupe pixie
C’est LA coupe courte de cette année (et clairement notre chouchoute). Elle consiste en une nuque bien dégagée et un dégradé plus long sur le dessus du crâne pour ramener des mèches vers l’avant jusqu’à constituer une frange plus ou moins courte. Cette coupe est parfaite pour tous les types de cheveux, du cheveu afro qu’on n’hésite pas à surhydrater, au cheveu raide et très fin qu’il suffira de texturiser avec une cire ou un spray.
Ce qu’on adore, c’est que cette coupe peut s’adapter à tous les visages, en jouant avec la longueur de la frange, le coiffage (bouclé, lissé, en pics…), le contour des oreilles et la nuque plus ou moins dégagées… N’hésitez pas à demander conseil à un·e coiffeur·se visagiste, et si vous avez sous la main un salon au fait des coupes queer, foncez.
Les 5 millimètres color block
Bold move cette coupe, mais l’effet est juste incroyable et donne un sens du style immédiat. Les 5 millimètres font référence au talon de la tondeuse, et logiquement, à la longueur de ce qu’il vous resterait de cheveux. Avantage : vous pouvez les colorer très facilement, et changer de look tous les mois, puisqu’il suffira de les recouper pour retrouver votre couleur naturelle ou tenter le rose après le bleu.
En parlant de rose et bleu, conseil n°1 pour ce hairstyle : faites attention aux couleurs qui vous vont au teint. Commencez par déterminer si vous êtes plutôt couleurs chaudes ou froides en plaçant près de votre visage un vêtement rouge, puis un vêtement bleu. Vous allez voir assez vite ce qui illumine votre teint et ce qui vous file une tête de lendemain de soirée.
Conseil n°2 : pensez à protéger votre cuir chevelu des rayons du soleil. Et oui, sans votre masse capillaire, votre crâne est bien plus exposé au UV et aux irritations. Par ici pour la crème solaire, par là pour le soin.
Conseil n°3 : have fun. Si vous avez la chance de mettre la main sur un·e professionnel·le (ou un·e artiste), testez des patterns comme des fleurs, des nuages, des flammes… Bref, tout ce que vous trouvez beau et digne de couvrir votre cerveau, en vous inspirant peut-être de ce compte Insta.
Le mulet court
Ok, c’est un peu de la triche, maaaaais pas tant que ça quand on considère que les seules longueurs sont quelques mèches sur la nuque, et que le reste est pretty short, surtout si vous choisissez un mulet court et soft. On vous parlait déjà de tout ce qu’il y a à savoir sur le mulet ici. On ajoutera que si ce n’est finalement pas votre truc (en termes de style ou d’assumance), vous pouvez toujours passer vite fait bien fait du mulet au pixie. Héhéhé.