Mais pourquoi, au juste ? Pourquoi vous conseiller d’investir dans une pièce que personne ne peut se permettre de porter ? Allez, on vous fait une liste.

Breaking news : parce que vous pouvez COMPLÈTEMENT vous le permettre.

 

Mais aussi... parce que grosse nostalgie de nos 10 ans et de nos collecs de Barbie / chouchous / stylos qui sentaient la framboise.

 

Parce que c'est la couleur qui a innondé nos feeds pendant les derniers défilés, entre Jacquemus, Off-White, Valentino...

 

Parce qu’on en a totalement phasé sur cette photo qui est devenue notre mood global pour l’année à venir.

 

Parce que c'est une couleur qui rend heureux, askip.

 

Et surtout parce que ça fait 20 (ok, 30) ans que “Automne = Pluie et vent = Froid = Manteau = Bleu Marine = Seum” et que cette année, on a décidé de se rebeller contre la vie.

 

Bref, une chose en entraînant une autre, on a décidé que le truc qu’il nous vous fallait absolument cet hiver, c’était un manteau rose bonbon. Et à bien y regarder, c’est pas si compliqué à porter. Sur du jean, avec du noir, du blanc, du kaki, ou même du rouge pour les plus badass du groupe. On vous montre ?

Alors, convaincue ? Good news : on a spotté le modèle parfait chez Maison Lener, la marque française qui revisite chaque saison les grands classiques du manteau et du trench dans des matières de ouf, tout ça depuis 3 générations. L'info qui fait plaiz' : cette petite bombe de manteau est entièrement créée en France. Ah, une dernière chose : on vous en offre un, à partir de 10h sur notre compte Instagram.