Epi Studio

On vous présente la marque qui fait battre notre petit cœur féministe ET écolo à cent mille. Epi Studio c’est deux créatrices, Mathilde Hamart et Julie Lansom, focus sur le made in France et l’upcycling. Elles rachètent des tissus italiens de grande qualité mais destinés à la benne #auboutdurouleau pour confectionner leurs collections capsules (max 50 pièces) dans un petit atelier en bord de mer. Le tout est pensé pour sublimer les corps de toutes les femmes, avec bourrelets, rides et vergetures, oui Madame.
 

Swim Society

No House Rules!” Pas de règlement intérieur et encore moins de diktats pour Swim Society et ses mannequins de toutes les tailles, formes, couleur de peau. Lancée au printemps par Montana Brown, la marque qui cartonne déjà sur Insta a annoncé qu’elle ne retoucherait aucune de ses photos. Autre bonne nouvelle : le casting pour trouver les prochains visages de la marque est lancé et ouvert à toutes : taguez #NoHouseRules et @swimsociety sur un de vos récents selfies et vous ferez peut-être partie des 30 personnes sélectionnées. On croise les doigts.
 

Aerie

Le no retouche photo, c’est depuis 2014 chez Aerie. La marque de maillots et sous-vêtements d’American Eagle fait partie des plus engagées dans le body positivisme. Pour sa campagne #aerieREAL qui se donne pour mission d’encourager les femmes à s’aimer telles qu’elles sont, elle a lancé une plateforme de contenus engagés. On y parle food sans restriction, mode sans diktat, sport sans pression, amitiés sans jugement et role model sans cliché. Le 24 juin, c’est Jameela Jamil qui a pris la parole avec la marque lors d’un Real Talk #validationultime.