Clotilde Puy

 

Du tissage fait main en France, au service de grands patchworks aux couleurs régressives tout mous et tout doux = le paradis de nos yeux, de nos iep et de nos siestes. Le mieux ? C’est qu’on peut aussi choper nos pattern coup de cœur en coussins et déco murales. On nous dit d’ailleurs dans l’oreillette que le prochain drop aura lieu ce dimanche... A suivre ici.

charlenstudio

 

Ou comment masteriser l’esthétique millennials à son paroxysme avec des formes arrondies qui envoient bouler les diktats de l’ergonomie et des couleurs pastels à s’apaiser une crise d’angoisse. Son compte Insta est tout neuf mais nous en met déjà plein les yeux. Et si vous voulez du palper rouler en vrai (et que vous habitez à Paris), bonne nouvelle : la talentueuse Charlène sera présente au popup store de Floréal Belleville le weekend du 13 et 14 mars. Plus d’infos ici.

Delphine Dénéréaz

 

Delphine, elle spécial-dédie ses créations aux fratés avec une esthétique banlieues marseillaises à base de tissage du bled, monogrammes, logo de berline, narguilé et hommage à la meilleure équipe de foot française (si, pour l’ambiance). Ça s'accroche plus au mur que c’que ça se piétine (le respect, tu connais), et c’est certainement pas du second degré #leJcestleS.

Philippine Bro

 

Des langues de chat à poils, on dit oui ? OUIIIII <3 Philippine fabrique ses tapis à Lyon pour mettre de la couleur chez nous. C’est doux, c’est chou, pas loin d’être croquant-fondant et ça va hyper bien avec nos bougies torsadées et nos cloud mirrors. Love. Bonus : si on n’a pas les thunes pour s’offrir un rug, on peut craquer sur les dessous de verre à prix mini.

Garug

 

Un garage à Bruxelles, des formes géométriques et beaucoup de talent = Garug. Alors bien sûr, les “tapicollages” de Corentine Jaunard et Maxime Demeire sont canon, mais ce qui nous fait frétiller sur place, ce sont surtout leur tapis miniatures à accrocher entre nos cadres. Parce que pourquoi se contenter d’art mural en 2D quand on peut surclasser notre intérieur avec de l’art miniature unique à 25 balles. Oui, 25 balles. Courez. (Par là.)

Atelier Paolo

 

Notre dernier chouchou, on vous avoue qu’il est à la fin parce qu’on a eu du mal à vous le filer... (et aussi parce que le créateur s'appelle Guillaume, et que ça foutait en l'air notre titre mais passons). Ici, de la douceur pour nos pieds certes, mais surtout beauuuuuucoup pour nos yeux avec des tapis encadrés directement inspirés de notre obsession du moment depuis 10 piges : Matisse. C’est beau, c’est beau, mais qu’est-ce que c’est beau. Et puis bon, tout est made in Toulouse, et cet ancien de la mode fait des miroirs aussi, alors comment vous dire… C’est par ici, mais laissez-nous en un peu quand même <3.