La peau est plus douce sans poils : FAUX

 

Toutes les pubs ont beau vanter “la douceur d’une jambe épilée ou rasée”, on sait toutes qu’elle dure une journée max, leur supposée douceur. Après, paye ta repousse mode hérisson sauvage, tes poils incarnés et ta peau qui vire désert de sel. Rien de très doux là-dedans ma foi.

Alors que les poils, à la base, et bien c’est doux (demandez à vos bras ou au duvet sur vos joues). Et ça permet surtout à votre peau de conserver son hydratation naturelle. Bye le désert de sel.

 

 

Les poils c’est pas féminin : FAUX

 

Tous les êtres humains adultes (hommes et femmes confondu·es, donc) possèdent le même nombre de follicules pileux, environ 5 millions. On répète, juste au cas où : les hommes et les femmes possèdent LE MÊME NOMBRE DE POILS. La diff se fait juste en terme d’hormone : la testostérone épaissie les poils. Les hommes produisant naturellement plus de testostérone, leurs poils sont donc plus visibles. Mais une femme qui produit beaucoup de testostérone aura aussi un plus grand nombre de poils visibles.

 

 

C’est plus hygiénique de s’épiler : FAUX

 

Les poils sont en fait les gardiens de notre propreté et de notre santé : ils nous protègent des bactéries en formant une barrière, notamment au niveau des parties génitales. Ce ne sont pas eux non plus qui nous font transpirer ou créent des odeurs : ce sont les bactéries présentent à la surface de notre peau qui réagissent à l’eau salée produites par nos glandes de sudation.

En revanche, de la même façon que le tissu, les poils peuvent retenir les odeurs. Mais ils n’empêchent pas de se laver ! Et une peau irritée (par le rasage ou l’épilation par exemple) est une peau qui a plus de mal à lutter contre les bactéries (qui sont à l’origine des odeurs de transpi, on le rappelle).

 

 

Les femmes qui s’épilent ne sont pas féministes : FAUX

 

Si on part du principe heureux que le féminisme existe pour que les femmes soit les égales des hommes en droits et full libres de leurs choix, alors chacune devrait avoir le droit de s’épiler ou non, se raser ou non, quand elle veut, ou elle veut, de la façon qu’elle veut. Chaque femme à l’autorité sur son propre corps.

Donc yep, on peut être féministe et ne pas avoir un poil sur la teuch, tout comme on peut l’être avec des poils sous les bras.

 

 

Ce que vous faites de vos poils ne regarde personne d’autre que vous : VRAI

 

ET OUI. Parce que c’est votre corps, votre choix. Si quelqu’un vous dit quelque chose de très poli genre “Aaah ! Dégueu tes poils d’aisselles !”, sentez-vous libre de répondre tout aussi poliment : “C’est ton corps ? Non ? Alors ferme tag’ boulet”. Entre gens polis, sûr que le message passera aisément.

 

 

On peut teindre ses poils d’aisselle : VRAI

 

YAAAAAAASS ! C’est 👏 nos 👏 poils 👏 on 👏 fait 👏 ce 👏 qu’on 👏 veut. En plus c’est méga simple, pareil que pour les cheveux : ils suffit de les décolorer (avec une décolo pour poils), puis de les teindre en rose, en bleu, en violet, en ce que vous voulez. Suivez juste bien les précautions d’emploi en testant avant les produits sur une petite portion de peau, surtout que les aisselles sont une zone sensible. Have fun!

By the way : nos potes de My Little Beauty font leur Hairy Week cette semaine, et on sait déjà que vous allez kiffer. C'est juste là.