Tu me Play - Juliette Armanet

 

Comment vous lister nos kiffs de novembre sans vous glisser le nouvel album de Juliette Armanet ? On aime ce morceau parce qu’il est dansant sans rien enlever à l’écriture de l’artiste, parce que ça parle d’amour sans peine de cœur, et parce que nous aussi, on aimerait bien jouer…

quelqu’un d’autre - Tessæ

 

La première fois qu’on a discuté c’était en septembre 2020, et on avait déjà flairé la pépite. Tessæ revient avec un titre aussi profond que ses émotions, qui parle pour nous de la peur d’aimer, quitte à ressentir les sentiments dans la peau de quelqu’un d’autre plutôt qu’en soi. C’est doux, c’est plus haut que le reste, ça s’écoute en boucle ici (parce oui, Madame a fait COLORS). Frissons.

 

Et petit aparté en parlant de Tessæ : elle vient de sortir Frôler les murs, un premier livre pour témoigner sur le harcèlement, la phobie scolaire et la santé mentale. On vous le conseille fort.

New Shape - Charlie XCX, Christine & the Queens, Caroline Polachek

 

Ce son mais ce son… Autant vous dire qu’on a usé plusieurs paires d’Airpods dessus. Que des numéro 10 dans nos oreilles. C’est mega sex, ça s’écoute aussi en boxant, en prenant son bain, au taff pour une session hyper productive, bref : partout, tout le temps, non stop, et encore.

Mirage - Owlle

 

On suivait déjà ses titres en anglais mais là… Mais là… Le français lui va si bien. Tout nous envoûte chez Owlle, sa voix, la mélodie, les paroles (coucou la grande histoire du self-confidence shaming envers les femmes). Vous comprendrez tout en écoutant, et vous vous reconnaîtrez peut-être aussi ? Go écouter Mirage pour le savoir, et continuez sur Flemme si vous kiffez (et la suivre sur Insta si vous tombez raide love).

Made Of Gold - Ibeyi, Pa Salieu

 

Ce titre est un sort puissant (« My spell is made of gold »), à la fois déclaration d’amour et écho d’ailleurs qu’on ressent comme une invitation à faire partie d’un tout. C’est puissant, ça touche deep down. Le clip aussi d’ailleurs… Pardon mais LE CLIP.

Ooh Lala - Gemini Major, Ayra Starr

 

Envie de danser muuy caliente pour faire remonter les températures ? « I’ll give you something you’ve never seen… ». Pas de raison de se priver, et zéro envie d’attendre l’été, on s’envoie de la sensual vibe tout de suite maintenant avec ce titre. Au lit ça marche aussi hein...

AHOO - Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice, Vicky R

 

Besoin d’un bon pep talk pour affronter tout ce que vous avez à affronter ? Perso notre go-to c’est ce gros feat de rap qui réunit 5 queens, prêtes à briser tous les clichés qui se mettront en travers de leur route, en tant que femmes et en tant que rappeuses. Et si vous voulez suivre la création de ce morceau (et donc en découvrir un peu plus sur chacune), vous serez ravie d’apprendre que Canal en a fait un documentaire (la bande-annonce ici).

Neo Surf - GENER8TION, 070 Shake

 

Déjà, 1 point pour le jeu de mot (Gener-eight-tion). Mais surtout beaucoup beaucoup de points pour le portrait de la jeune génération du futur, qui joue à Ninja Fruit avec de vrais sabres, plombe des drônes en plein vol et surfe autour d'épaves d’immenses porte-conteneurs. Le clip aussi, on l’a maté en boucle.

Nuestra Canción - Monsieur Periné, Vicente Garcia

 

On change de mood avec ce titre qui nous met grave de bonne humeur. C’est pas dans le thème de la météo, certes, mais tant mieux non ? On s’enjaillait déjà sur la choré en scrollant sur TikTok, et on s’est dit que ça valait le coup de l’écouter en entier. Bingo. C’est méga vieux (2016 vieux), mais c’est un peu comme si ça venait juste de sortir du coup.

paper thin - Nemahsis

 

Quelqu’un a commandé de la douceur ? On vous sert cette presque-berceuse qui déroule les pensées qu’on traverse dans les moments de manque de confiance et de self-love. Ou comment poser ailleurs que sur nos épaules les mots qui nous rongent pour les rendre idiots et se relever plus bien plus haut. Ah, et bien sûr, tout ça sucré par la voix douce et chaude de Nemahsis. À savourer ici.