Alison Wheeler

 

Après avoir régalé les plateaux de Canal+ puis les studios de France Inter, elle a maintenant sa chronique sur Quotidien. Humour au vitriole, allumage en règle des suprématistes blancs, homophobes et autres belles personnes #seconddegré, on aime tout (mais surtout ses parodies publicitaires et ses chansons).

 

À mater : son feed, les replay de Quotidien et cette incroyable chronique sur France Inter

Ines Reg

 

Vous la connaissez pour “C’est quand qu’tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kévin ??” mais Inès taffe ses punchlines depuis 5 ans déjà au Jamel Comedy Club et au Marrakech du Rire (la meuf pèse). Ce qui ne l’empêche pas de trouver le temps de nous poster moultes vidéos impros sur son Insta. Mention spéciale pour le tuto makeup d’Halloween...

 

À mater : son feed et son passage dans au Marrakech du Rire 2019

Anaïde Rozam

 

Elle est suivie par Pierre Niney, Leila Behkti, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen, Adèle Exarchopoulos, Vincent Lacoste… Bref : tout le nouveau cinéma français qu’on adore. C’est vous dire la qualité du travail de cette personne. Micro-sketches solo filmés en gros plan : les blagues les plus simples sont les meilleures.

 

À mater : tout son feed.

Tokou

 

Si Tokou n’est pas gênante, elle aime se mettre elle-même dans des situations gênantes (pour notre plus grand plaisir). Rateau, infidélité, danse chelou, fight non-assumés… Toutes les situations sont bonnes pour l’autodérision et la création de nouveaux personnages.

 

À mater : ses stories à la Une

Alexandre Kominek

 

Gros bonheur cet homme-là. Suisse d’origine (salut les cousines), il est capable de rentrer dans le rôle de personnages délirants pour des fake Fast and Curious à la Konbini (Hitler, Jésus, Jon Snow, Kadhafi, Pablo Escobar…) ou de vous sortir un accent espagnol du fuego de dios dans des tutos anti-harcèlement (c’est oui).

 

À mater : son feed et ses stories à la Une (tout, tout, tout).

Lenny Mbunga

 

On l’a découvert pour sa réaction dans l'émission Clique à la polémique sur Lilian Thuram et sa phrase “Les blancs pensent être supérieurs” (#pasfaux #whiteprivilege). Réaction sur-validée, drôle et engagée, tout ce qu’on aime. Après ça on a écouté le reste, et bon, disons que le Monsieur a quelques choses à nous apprendre.

 

À mater : son feed, son IGTV et son passage au festival de Montreux

Jason Brokerss

 

On termine avec cet autre chouchou, lui aussi bien engagé (on change pas d’équipe qui gagne) et bien pote avec Fary #gagedequalitey. Il adresse les questions des réfugiés et de l’islamophobie en France, même s’il préférerait parler de baignoires (whut?). Amour.

 

À mater : son IGTV et le deuxième épisode d’Humoristes du monde sur Netflix qui lui ai consacré