Allô les millennials ?

 

Mieux que Black Mirror on vous présente : la vraie vie d’aujourd’hui, avec les technologies. La notre, quoi. C’est le sujet de la mini-série Dans ton tel, sur Arte, qui tire le portrait à 8 jeunes de la gen Z, à travers l’utilisation qu’ils·elles font de leur téléphone et des réseaux sociaux.

 

Une bonne grosse rasade d’Internet positive, et un tuto sponso digital natives, aka la génération qui se questionne sur les fake news à l’ère de l’information sur Facebook, qui révolutionne son féminisme sur Insta, apprend le coréen en trois coups d’applis, et se relève les manches pour le climat sur Internet. Alors, qui est-ce qui va rentrer dans l’histoire ?

 

Dans ton tel, une mini-série de Sheerazad Chekaik-Chaila et Antoine Schirer sur ARTE, à découvrir entre deux scrolls ici.

Ciao Victoria

 

Ok, arrêtez tout : si vous n’avez pas encore vu le show Savage x Fenty de Rihanna, c’est que vous êtes passée à côté de LA nouvelle de cette rentrée des classes. Dispo depuis le 20 septembre sur Amazon Prime, le défilé de la bad gal la plus stylée de toute la planète sape vous propose un ticket de choix au premier rang du self-love club... bien loin des clichés habituels du défilé de lingerie type Victoria’s Secret.

 

Au programme : des corps, des vrais, dans toute leur diversité, un casting allant de Bella Hadid à Laverne Cox en passant par une des gagnantes du RuPaul’s Drag Race… on n’arrête très clairement plus Riri qui met les points sur les I à la mode et à la beauté. Un show à la hauteur d’un spectacle de danse de très très haute volée qui va vous donner envie de twerker en culotte dentelle vert pomme devant le miroir de votre salle de bains. Badass, on vous dit.

 

Savage x Fenty Show, est disponible en VO et à découvrir au plus vite sur Amazon Prime Video, ici.

Faire éclater la vérité

 

When They See Us, c’est l’histoire vraie de 5 adolescents noirs et latinos accusés à tort du viol d’une joggeuse dans Central Park dans les années 90, et innocentés plus de 10 ans plus tard (depuis que le vrai coupable - un homme blanc qui n’avait jamais été suspecté à l’époque - a finalement avoué et été incarcéré pour ce crime).

 

Sous la caméra d’Ava Duvernay, l’histoire reprend vie, et fait état de problématiques tellement actuelles qu’elle en est aussi juste que violente. Plus encore quand on sait que Trump, qui s’était fermement engagé en faveur de la peine de mort pour ces 5 jeunes, a déclaré à l’occasion de la sortie de la série qu’il les croyait, de son côté, toujours coupables. De quoi se rappeler que le combat et la lutte antiraciste continuent et sont plus que jamais nécessaires, plus encore à l’approche des élections présidentielles américaines de l’hiver 2020.

 

When They See Us, (Dans Leur Regard en français) une série d’Ava Duvernay sur Netflix, à découvrir d'urgence ici.