Vider son sac avec Waly Dia

 

Le seum. Voilà le mot qui colle à notre mood depuis l’annonce des résultats dimanche soir. Et s’il fallait élire quelqu’un pour être notre porte-parole, on voterait peut-être bien pour Waly Dia.

 

Équipé de son humour grinçant et politisé (comme d’hab’), l’enfant terrible de la blagouze engagée a réussi à nous tirer un bon gros smile à grands coups de vannes et de punchlines sponso par le gauchistan. De quoi transformer la colère et le désespoir en douceur… en colère, quand même, ouais. Mais infiniment drôle et militante.

Ironiser conscient avec le Journal à la Con de Blast

 

Maintenant que vous êtes bien remontées, time to quitter la colère pour l’ironie et la vanne (pas si) gratuite avec le Journal à la Con de Blast.

 

Au programme : un debrief de l’actu façon WTF qui fait un bien fou, et qui se moque autant du traitement de l’actualité par les médias (pas merci BFM et Hanouna), que des prises de décisions politiques du moment. D’ailleurs, et comme le disent les deux journalistes qui tiennent ce 20H de l’info en Absurdie : « Dans ce journal, vous n’avez pas été plus mal informés qu’ailleurs ».

 

Adios les Guignols, la relève est assurée avec ce format.

Passer en mode turfu et résistance avec des militant·es

 

Bon. Si la pression est redescendue (rien qu’un peu), on peut passer à la suite, aka envisager et imaginer des horizons désirables aux côtés des militant·es qu’on aime et qui nous aident à tenir debout et fières.

 

Parce que les législatives arrivent et que ces élections sont aussi importantes que les présidentielles (#putsch). Parce qu’il est hors de question de baisser les bras. Parce que la lutte continue, malgré les déceptions, les coups durs et le reste.

 

Donc, jetez un oeil par ici :

 

La lecture des résultats du premier tour par Caroline de Haas (en mode tristesse et détermination).

L’analyse hyper intéressante de @irenenevrose, militante féministe espagnole basée à Paris, qui n’a pas le droit de vote en France (pour vous redonner de la force).

Le compte de @indivisiblesfr qui vous prend dans ses bras et vous rappelle que les législatives arrivent et que nous pouvons encore changer la donne.

La lecture de @bonpote sur les perspectives d’action pour le climat et la justice sociale.

Crédit image : @indivisiblesfr