Un bal de promo et une comédie musicale déjantée avec The Prom

 

Jamais trop de Ryan Murphy dans nos vies, vous êtes d’accord ou bien ? Mais aujourd’hui, pas de Ratched ou d’American Horror Story au programme (feel good on a dit). À la place : son film The Prom, aka un vrai trésor de fun, d’amour et de paillettes à s’envoyer sans traîner. On y rencontre Emma Nolan, une lycéenne d’une ville de l’Indiana, qui n’a qu’un seul souhait : pouvoir aller à son bal de promo avec sa petite-amie. Mais le comité de parents d’élèves veut l’en empêcher (#lesbophobie).

Pour la sauver, deux ex-stars de Broadway en mal de publicité vont se rendre dans son lycée pour lui offrir la soirée de sa vie. Emporté par un casting de rêve (à base de Meryl Streep, Nicole Kidman ou Kerry Washington), ce film musical promet de vous filer un vrai bon coup de boost et de vibes anti-déprime.

 

The Prom, un film de Ryan Murphy, à découvrir sur Netflix.



Suivre des péripéties amoureuses à la hauteur des vôtres avec Insecure

 

Lâchez tout si vous n’avez jamais regardé cette série, car les 4 saisons qu’elle compte déjà à son actif (la 5ème est dans les tuyaux) risquent de vous embarquer jusqu’à la fin du mois.

Adaptée de la web-série à succès Awkward Black Girl d’Issa Rae (dont tous les épisodes sont à binger gratuitement en anglais par ici), Insecure nous emmène dans la vie et les aventures d’Issa Dee, une trentenaire afro-américaine qui habite à L.A. Ici, pas de folie fictionnelle ou d’envolées improbables : la série nous montre le quotidien et l’ordinaire, entre vie pro, amours, dating, crises existentielles, amitiés, et quête de soi-même. Et comment vous dire qu’au bout de 4 saisons, on a (vraiment) l’impression d’avoir grandi avec elle.

 

Insecure, une série en 4 saisons d’Issa Rae et Larry Wilmore, à binger sur OCS.



Se faire une comédie tire-larmes avec Dear Ex

Cette petite pépite du cinéma taïwanais a été primée 5 fois au festival du film de Taïwan, c’est dire. Mêlant l’esthétique léchée d’un Taïwan coloré et vivant à des dessins animés qui viennent envahir l’écran, cette comédie dramatique a tout du bon plan tire-larme qui vous fait sourire au passage.

On y suit l’histoire de Cheng-Xi, et de sa mère San Lien - qui découvre à la mort de son ex-mari que ce dernier a légué l’ensemble de ses tunes à son amant. Elle décide de se battre contre cette injustice, bien décidée à envoyer son fils faire des études à l’étranger. La suite ? On ne vous en dira rien, mais promis : émotions et rires à la clé !

 

Dear Ex, un film de Mag Hsu, Hsu Chih-yen et Chih-Yen Hsu, à mater sur Netflix.



Se refaire un classique jouissif avec (l’indétrônable) La Revanche d’une Blonde

 

Ok, ok, on sait, vous l’avez sûrement déjà vu, mais avec un peu de chance, votre dernier visionnage de ce film date de votre pré-puberté en 2003. On y suit, pour rappel, l’histoire d’Elle Woods (iconiquement interprétée par Reese Witherspoon <3), jeune étudiante cliché AF dans ses tenues rose bonbon, qui réussit à intégrer la prestigieuse faculté d’Harvard.

Prenant sa revanche sur les stéréotypes, elle gravit les échelons, emmerde les rageux·ses, pour finir par nous délivrer un speech de toute beauté sur l’empowerment, bien avant l’ère #MeToo. Un petit tour sur cet article de Cheek pour vous rappeler pourquoi cette comédie féministe mérite toute votre attention en 2021 ?

 

La Revanche d’une Blonde (ou Legally Blonde), un film de Robert Luketic, à binger d’urgence sur Netflix



Se prendre une bonne rasade d’humour (noir) avec Daniel Sloss

 

Feeling d’humeur à rire de tout et même du pire ? Calez-vous bien confortablement pour accueillir les spectacles de Daniel Sloss, l’humoriste 100% scottish qui ne mâche pas ses mots et encore moins ses blagouzes.

Au programme : deux shows d’une heure chacun qui s’amusent à détricoter des sujets divers et variés, allant du handicap à la mort en passant par Beyoncé et la parentalité. Un petit fun fact pour vous mettre en bouche ? Un tabloïd écossais nous explique qu’à la sortie de son spectacle, l’humoriste a reçu plus de 2500 messages de spectateur·ice·s qui tenaient à le remercier de les avoir aidé·e·s à rompre avec leur partenaire. À prendre compte si ça sent le pâté dans votre relation ;).

 

Daniel Sloss Live Shows, deux spectacles de Daniel Sloss, à binger sur Netflix.



Jouer à cap ou pas cap avec Love & Anarchy

 

Tout commence lorsque Max surprend Sofie en pleine séance de masturbation et de jouissance dans son bureau (cimer les portes vitrées). Alors que tout les sépare (elle a 30 ans, un mari, deux enfants, et un job à responsabilité versus lui, 10 ans de moins, mannequin et informaticien), les deux héro·ïne·s de cette série suédoise de génie se lancent dans un jeu de cap ou pas cap aussi hot que risqué qui va les emmener loin de leur quotidien.

Enchaînant les paris absurdes (de type marcher à reculons toute la journée mais on vous laissera découvrir le pire ;)), iels apprennent à se connaître, et nous livrent en filigrane un portrait décalé et jouissif des relations de couple, des crises existentielles, de la santé mentale, et de nos envies (plus ou moins assumées) de liberté. Oxygène et tension sexuelle assurées !

 

Love & Anarchy, une série de Lisa Langseth, à binger sur Netflix.



Rider les rues de New-York avec Betty

 

En manque complet de l’agitation de la ville et du cocon rassurant de votre bande de potes ? On a le remède qu’il vous faut : l’excellente série Betty de Crystal Moselle (“Betty” étant le nom que l’on donnait péjorativement aux meufs qui faisaient du skate ou qui traînaient avec des skateurs dans les années 80-90). Mais ici, pas de mecs cis : on y suit un groupe de potes toutes plus chouettes les unes que les autres, et auxquelles on piquerait volontiers la garde-robe en soum-soum.

Des crushs à gogo, des embrouilles amicales, et des plans beaux comme jaja où l’on suit ce groupe de skateuses dans un New-York bouillonnant et dynamique : un shot de vie pré-COVID à s’envoyer comme un doudou feel-good.

 

Betty, une série de Crystal Moselle, à binger sur OCS.



Retourner en été vivre son summer crush avec Summertime

 

Aaaaaah on n’est pas bien là, sur la côte italienne, à s’envoyer des cocktails en bord de piscine et à ne penser qu’à notre dernier crush ? Si ! Bienvenue dans Summertime (aka 3 mètres au-dessus du Ciel, en frenchie), la comédie romantique bien coolos qui va vous faire vivre des vacances et du love par procuration.

Adaptée du roman éponyme de l’auteur italien Federico Moccia, cette série ultra-prévisible (et c’est pour ça qu’on l’adore ;)) raconte, entre autres, l’histoire de Summer et Ale, deux ados fraîchement diplômés du BAC, et qui tombent amoureux·ses l’un·e de l’autre sous le soleil de l’Adriatique. Roulage de pelles, sexting, et bain de soleil à gogo : l’hiver 2021 n’est déjà plus qu’un lointain souvenir.

 

Summertime (3 mètres au-dessus du ciel), une série de Francesco Lagi et Lorenzo Sportiello, adaptée du roman de Federico Moccia, à binger sur Netflix (la saison 2 arrive)



Revivre le meilleur (et le pire) de votre adolescence avec Pen15

 

Premier bisou, première cuite, premières règles, premier crush, et première BFF devant l’éternel… Welcome (back) au pays de l’adolescence avec Pen15 ! Dans cette série aussi hilarante que malaisante (parce que cimer la puberté), Maya Erskine et Anna Konkle s’amusent du haut de leurs 30 ans à incarner l’ado qu’elles étaient à l’époque.

Armées de leurs appareils dentaires de compét’, de leurs désirs d’explorer le monde et leur sexualité, les deux créatrices signent une série géniale et toujours-plus sur l’adolescence, qui aide à relativiser ses traumas de l’époque. Awards de la pire scène de premières règles de l’histoire des séries : check. Foncez !

 

Pen15, une série de Maya Erskine, Anna Konkle et Sam Zvibleman, à binger sur Canal



Vous trouver un (nouveau) gang de potes avec Quelqu’un de Bien

 

Une série qui traite du sujet de la rupture amoureuse autrement qu’en nous filant un coup de déprime ? C’est par ici ! Someone Great raconte l’histoire de Jenny (interprétée par Gina Rodriguez, de Jane The Virgin), à qui l’on vient de proposer un taf de rêve de l’autre côté des États-Unis. Problème : son petit-ami n’a pas l’intention de la suivre, et ça pue la rupture à plein nez.

Pour la requinquer, son groupe de potes (qu’on aimerait bien lui piquer) l’entraînent dans une folle dernière soirée new-yorkaise, dans un mood de type ode à la sororité et aux ruptures qui vous aident à grandir et à devenir vous-même. OK, le film est bourré de clichés qui crèvent l’écran, mais comment vous dire qu’en ce moment on ne demande que ça ?

 

Someone Great (Quelqu’un de Bien), un film de Jennifer Kaytin Robinson, à binger sur Netflix.