Le Taboo se joue à 4 personnes minimum, en équipe. Le but est de faire deviner le plus de mots possible à votre équipe en 30 secondes, sans prononcer les 3 mots interdits inscrits en beige sur chaque carte.

Une fois que vous avez réparti les équipes, décidé quelle équipe commence et choisi la première personne qui fait deviner, cette personne lance le générateur au même moment que le chrono de 30s. A la fin des 30s, c’est au tour de l’autre équipe, qui lance à son tour le générateur de son côté.

 

Si la personne qui fait deviner prononce un mot interdit, le tour est terminé et c’est à l’autre équipe. À chaque tour, notez le nombre de mots devinés puis faites le total par équipe à la fin, c’est à dire quand vous aurez épuisé les 30 cartes. Amusez-vous bien !