Tout s’accélère. Et en bon signe printanier que vous êtes, vous n’êtes pas spécialement fan de ce moment de l’année où il commence à faire nuit à 18h30. Besoin de soleil et de lumière, le Bélier ? Oh, rien qu’un peu. Raison pour laquelle on vous recommande de profiter de cette saison pour faire un peu le bilan de ce que vous voulez : vous avez bossé comme un·e dingue, vous avez grandi, vous avez progressé. Time to faire le point sur qui vous êtes, et ce qui vous fait kiffer. SANS DÉPRIMER.

PS : équilibre, on a dit. Donc n’oubliez pas de dormir, hein, on vous connaît <3

Vous vous sentez d’humeur à vous poser dans votre canap’ et à regarder le temps passer. Pas parce que vous déprimez, non. Juste pour faire le point sur 2020, (bon, ok et une petite sieste, héhé). Pendant que vous y êtes, profitez-en pour vous mettre au vert avec votre juge intérieur : s’auto-flageller = NON, apprendre de ses erreurs = OUI.

 

PS : équilibre, on a dit. Donc rester solo pour méditer c’est bien mais n’oubliez pas de sociabiliser :)

Vous êtes all over the place. Des collaborations, des projets, des idées, des nouvelles rencontres… à croire que la COVID-19 vous à peine affecté·e (wah). Résultat : vous ne savez plus où donner de la tête. Ce nouveau taf super prometteur ? Pourquoi pas. Ce nouveau crush un peu chelou mais cute ? Pourquoi pas aussi. À force de penser à 10 000 choses en même temps, vous avez du mal à vous recentrer. Respirez et concentrez-vous, Gémeaux : tout va bien s’passer.

 

PS : équilibre, on a dit. Donc en faire beaucoup, c’est bien, mais prendre les choses une par une… c’est pas mal non plus, EN FAIT !

Hé, gentil·le Cancer, on sait que vous avez envie de bien faire et de faire plaisir à tout le monde (#lemondeentieraumoins), alors gentle reminder : vous n’êtes ni un robot, ni une machine, ni un ordinateur. Votre corps a ses limites, et quand vous le poussez trop loin… vous finissez un peu toujours par craquer (TMTC). DONC avant de vous demander ce que les autres veulent de vous, demandez-vous ce que vous pouvez leur donner. Et ce que ça va vous coûter. <3

 

PS : équilibre, on a dit. Vous êtes généreux·se par nature et du genre à péter les limites pour celleux que vous aimez. Mais savoir dire non, c’est aussi apprendre à dire oui, pour de vrai !

Big time pour vous, les Lion ! Après un été un peu mi-figue, mi-raisin, vous commencez à reprendre vos esprits et à vous organiser. Qu’importe que 2020 ait mis vos rêves de grandeur et de fame en roue libre : en bon·ne créatif·ve que vous êtes, vous savez parfaitement vous réinventer. Seul problème ? Pour l’instant, vous n’savez pas comment. Mais vous cherchez. Et bonne nouvelle : il faut chercher pour trouver (héhé).

 

PS : équilibre, on a dit. On sait que vous êtes fier·e et débrouillard·e mais n’ayez pas peur de demander de l’aide. Des avis. Des inspis. Rappelez-vous que vous êtes bien entouré·e !

Vite, vite, mettre un peu d’ordre dans tout ce méga-bordel. En bon signe de terre qui se respecte, le chaos mode de 2020 ne vous va pas si bien… because ça vous file des bonnes grosses insomnies (#pourchanger). La clé pour vous en sortir ? Apprendre à accepter les imprévus, voire à les kiffer (si vous vous en sentez). On sait que vous êtes par excellence la personne qui organise tout à l’avance, mais dites, les surprises ne sont pas forcément mauvaises, vous savez ?

 

PS : équilibre, on a dit. En ce qui vous concerne, la quête de sens se trouve entre les choses qui dépendent de vous… et celles qui vous arrivent, sans que vous ne puissiez les contrôler. Et c’est OK !

Happy birthday, les Balance !

 

Parce que c’est votre saison, vous êtes un peu comme un poisson dans l’eau… mais pas que. Pourquoi ? Parce que plus que jamais avec Mars et Mercure en Rétrograde, vous êtes en pleine quête d’équilibre sur vos relations, ce que veulent les autres (de vous), ce que vous voulez (leur donner ou pas), et ce que vous pouvez faire pour les faire kiffer. Bon, dis comme ça, ça sent un peu la migraine à plein nez, mais c’est que du positif, dans le fond. Un seul conseil : la diplomatie, c’est bien (et c’est tout vous), mais les sacrifices, non merci !

 

PS : équilibre, on a dit. Donc n’oubliez pas quand vos relations vous prennent la tête, qu’elles sont avant tout une opportunité d’apprendre à VOUS connaître mieux. De quoi ensuite passer le message en souplesse, comme vous savez si bien le faire <3

Vous êtes… détendu·e. Chelou, isn’t it ? Plus habitué·e à l’intensité qu’au chill purement introspectif, vous ne savez pas si vous devez vous inquiéter (#pasnormal) ou juste vous laisser aller. Notre conseil (vous nous voyez venir) : laissez-vous aller (bord**). Et rassurez-vous, les Scorpio : cette petite phase de quiétude n’est là que pour vous aider à mieux préparer votre saison. Votre anniversaire (!). Reboot et transformation downloading, ça promet !

 

PS : équilibre, on a dit. Et si on sait que l’introspection a ses vertus, on sait aussi que vous pouvez vous laisser glisser dans la déprime (#etlasolitudetmtc). Alors gare à l’auto-flagellation et n’oubliez pas de laisser des “portes” ouvertes ;)

On compte sur vous ce mois-ci pour être un·e grand·e sage. Aka la personne qui écoute, soutient, donne des conseils, et file la banane aux autres. Pourquoi on vous en demande autant ? Peut-être parce qu’on sait que vous avez l’énergie pour le faire. Et que c’est en plein dans le spirit de la saison de la Balance : partager ses meilleures ressources, se soucier des autres et de leur bien-être autant que de soi-même. Pour quelqu’un comme vous qui n’a pas l’habitude de tenir en place plus de deux minutes, c’est un très bon exercice. On compte sur vous ?

 

PS : équilibre, on a dit. Donc bien sûr, on n’vous demande pas de vous oublier pour passer en mode rayon de soleil à tout prix. Partagez ce que vous pouvez, ça fera déjà beaucou(uuuu)p.

Home sweet home ! Pour vous les Capricorne, Mars Rétrograde pose plus que jamais la question du domicile, du cocon, de la maison, et de ce que vous définissez comme votre chambre à vous. Pas rien, pour une personne qui tient à peu près autant à avoir une vie pro épanouissante qu’à se mettre en boule dans le creux de son canapé. Inutile de vous dire donc que cette période est importante pour vous = elle dessine les fondations de ce que sera cette fin d’année et le début d’un nouveau cycle. Ready for the brand new you ?

 

PS : équilibre, on a dit. Et pour un signe de Terre comme vous, mieux vaut y aller mollo sur la nouveauté (#pastropduncoupsvp). Prenez le temps de prendre vos marques, y'a pas urgence !

C’est que vous commencez à vous demander si vous n’auriez pas pris un peu trop d’engagements (#sousleau). On vous rassure : pas forcément. C’est juste que c’est un peu compliqué pour vous d’y voir clair en ce moment, entre les problématiques liées à la tune, votre épanouissement personnel, ou encore votre (bonne grosse) fatigue qui fout un peu le bazar là-dedans. Un seul mot à retenir pour tenir le coup : tem-po-rai-re. Ça va passer, ça va aller. With a little help from your friends, comme diraient les Beatles.

 

PS : équilibre, on a dit. Et pour vous, la question est visiblement de chercher (et trouver) le sweet point entre votre vie pro / votre vie perso / votre besoin de solitude indispensable / votre vie sociale. Bonne quête !

Bon, on est déso les Poissons, mais ce mois-ci, va falloir penser un peu à la tune. Et comme on sait que ce n’est pas (spécialement) votre fort, on préfère y mettre un peu les formes. Grosso modo, la question : comment passer du mode cigale au mode fourmi ? Comment vous engager à fond dans votre taf sans délaisser votre côté créatif ? Inutile de vous arracher les cheveux sur le sujet, c’est un peu le hot topic de votre vie (sous-entendu : vous ne trouverez pas toutes les réponses en deux semaines). Ne vous laissez pas déstabiliser, vous êtes la polyvalence même !

 

PS : équilibre, on a dit. Pour éviter les craquages côté tunes (#jepayematournéeeeee), accordez-vous des moments de plaisir consciemment, et apprenez à dire non quand vous avez la flemme. OKLM.