21 mars - 20 avril

 

Le début de la saison du Cancer sonne la fin pour vous d’un long mois de nervosité supplément FOMO-post-COVID : vous avez essayé d’être partout, de tout faire, de voir tout le monde et maintenant… Ahhhh on s’ferait bien une petite sieste, pas vrai ?

 

Pour vous Bélier, l’heure est à l’introspection, au repos, et à l’envie de se poser les vraies questions : tout ce que vous avez repoussé d’un revers de la main depuis le début de l’année vous revient soudainement en tête. Si c’est stressant ? Un peu, oui, mais pas tout le temps - alors ralentissez votre rythme et écoutez-vous. On n’est pas bien là, à roucouler dans sa carapace ? Merci le Cancer !
 

21 avril - 20 mai

 

S’il y a bien un truc que vous kiffez autant que le Cancer, c’est prendre soin de vous. Alors comment vous dire que le combo est explosif en termes de bien-être pour vous ce mois-ci ? Plaisirs simples, soleil, douceur, amour, vacances : vous n’en loupez pas une et vous vous mettez bien (bien bien) tout le mois de juillet.

 

Bien entouré·e, bien reposé·e, et bien disposé·e à profiter de la tendresse de ces journées qui n’en finissent pas, vous créez en vous-même la petite bulle d’amour et de confort dont vous avez besoin. Même pas besoin de crusher sur quelqu’un : votre quotidien équilibré est votre délicieux refuge. Ça fait plaisir, nan ?
 

21 mai - 20 juin

 

Après la frénésie toute déconfinée de votre saison et de votre anniversaire, vous tombez tout droit dans les bras du Cancer pour vous poser des questions sur votre confort matériel. Et à raison : c’est l’un des enjeux de ce signe de savoir se mettre à l’abri du besoin. De se protéger. De se mettre bien.

 

Résultat : vous vous lancez dans une introspection spéciale money, money, du style : je vais faire quoi, l’année prochaine ? Et y'a pas moyen de piocher un peu dans le budget vacances pour un nouvel ordi ou un instrument de musique ? Et si j’arrêtais de faire flamber mes économies en mocktails ou en rosé piscine ? Bravo.
 

21 juin - 22 juillet

 

Joyeux anniversaire les Cancer, et merci d’être ces incroyables personnes qui n’ont jamais peur (ni le choix d’ailleurs) de tout ressentir à fond ! <3

Évidemment, en plein dans votre Saison, et avec le Soleil qui shine dans votre signe, l’heure est à la liesse, à l’amour, au kif et à la créativité. C’est le moment de vous allonger dans l’herbe / le canapé / le sable et de repenser avec bienveillance à l’année qui vient de s’écouler, pour mieux constater à quel point vous avez grandi.

 

La générosité est votre blason, alors n’hésitez pas : donnez-vous du love, et organisez-nous cette grande fête dont vous rêvez pour votre anniversaire. Prendre soin de vous-même ET des autres en même temps : le mood parfait pour une soirée réussie, vous-même vous savez.
 

23 juillet - 22 août

 

Oui, oui, on sait Lion, c’est bientôt votre saison et votre anniversaire. Mais avant de vous jeter sous le Soleil éclatant qui guide votre signe, il est temps de faire une petite promenade romantico-introspective au clair de Lune.

 

Car c’est bien ça que le Cancer a envie de vous offrir : un moment de répit, de repos, de mise à l’arrêt. Un moment pour vous, quoi. Et si, au début, vous pourriez être saoulé·e, vous allez rapidement réaliser qu’il y a aussi du bon à mettre les autres à distance, sans pour autant vous renfermer sur vous-même. Simplement pour apprendre à mieux vous écouter sans vous demander ce que les autres pourraient en penser. ;)
 

23 août - 22 septembre

 

La solitude, l’auto-suffisance, la solidité façon Crabe, vous connaissez. Mais il y a autre chose que le Cancer peut vous insuffler ce mois-ci : votre capacité à écouter votre sensibilité. À retrouver votre centre / boussole intérieure / écoute instinctive. Si c’est flou comme concept ? On ne va pas se mentir, oui. Mais tout l’art d’y parvenir passe par une culture du lâcher-prise.

 

Alors on y va : des verres avec des ami·es, des sorties pas prévues en pleine semaine, des déjeuners ou dîners avec des personnes que vous aimeriez connaître mieux… Tout est bon à prendre pour faire jaillir la nouveauté et la spontanéité dans votre quotidien. Ne vous enfermez pas, Vierge : on compte sur vous pour vous ET nous mettre bien !
 

23 septembre - 22 octobre

 

Ce que la saison du Cancer peut vous apporter ? De la mesure. De l’équilibre. Bref : tout ce dont une Balance peut rêver pour commencer l’été du bon pied. Car avec ce signe, il est aussi question d’apprendre à se protéger. À défendre son espace, son équilibre et sa carapace.

 

Pour le dire plus concrètement : on n’aimerait mieux pas vous voir gérer des mails ou des histoires de taf alors que vous êtes en vacances. Ni vous voir au téléphone à gérer ce couple de potes qui s’embrouillent plutôt que de dormir la nuit. Vous êtes sympa, c’est clair, mais vous avez besoin de vous protéger aussi. Go faire un tour dans votre carapace avant l’explosion enflammée du mois d’août.
 

23 octobre - 22 novembre

 

La saison du Cancer illumine les ressorts de vos relations interpersonnelles : loyal, fiable, et hyper-empathique (un peu comme vous, mais en moins mystique), le Cancer en a carrément sous le pied pour vous aider à démêler ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.

 

Résultat : vous vous bougez plus que jamais pour vos potes, et n’hésitez pas à envoyer des petits mots doux à tout va. En pleine explosion de tendresse, vous réalisez à quel point les personnes qui vous entourent sont importantes pour votre équilibre et votre bien-être. L’heure est à l’amour qui s’exprime, et ça vous fait un bien fou.
 

23 novembre - 21 décembre

 

Courir, jouir, et tout faire à mille à l’heure comme si votre vie en dépendait : si la saison du Gémeaux vous a mis dans un léger mode sprint, il est temps avec le Cancer de passer en mode marathon. Aka prendre son temps, ne pas se refiler des points de côté (tmtc), et penser à long-terme autant que faire se peut.

 

Ce que ça veut dire pour vous, concrètement ? Que l’heure est à faire les choses dans le détail, même si ça vous reloute et qu’il vous en coûte. Avoir les conversations difficiles avec les personnes que vous aimez, vous posez les questions qui (vous) fâchent et sur lesquelles vous traînez toujours la patte… Armez-vous de courage, et cultivez l’empathie et l’auto-bienveillance : ça va bien se passer <3.
 

22 décembre - 20 janvier

 

Votre petit coeur de fragile qui se cache est en pleine explosion d’amour : vous avez des envies de vous prélasser sur une plage à câliner vos potes, des projets de pique-nique ou de soirées à se taper des barres collectives… bref : vous avez une folle envie de recharger vos batteries mentales et physiques sous le soleil de la tendresse supplément kikoo. Comment vous dire qu’on ne peut que vous y encourager ?

 

De quoi réaliser au passage qu’avoir besoin ET envie des autres, de leur présence et de leur soutien n’est pas un aveu de faiblesse bien au contraire : c’est d’ailleurs la meilleure des manières de se construire une délicieuse famille choisie.
 

21 janvier - 18 février

 

L’heure est à l’auto-bienveillance, cher·es Verseau. Assez soupé de l’énergie énervée du Gémeaux qui vous a poussé·e à tant vous en demander : vous n’avez plus envie de vous pousser à bout, ni dans vos retranchements. Ce qu’il vous faut à la place ? De la sensibilité, du repos, et du plaisir à passer du temps avec vous-même.

 

L’été est là ? Eh bien, c’est peut-être bien l’occasion de prendre une journée pour ronronner dans votre canapé sans rendre de compte à personne. De lire tous ces livres que vous n’avez jamais eu le temps d’ouvrir. De penser à votre pomme avec amour, quoi.


19 février - 20 mars

 

L’hypersensibilité, vous connaissez. D’ailleurs, le Cancer est un signe d’eau comme vous et vous partagez avec lui le goût de l’intensité des profondeurs. Ce que peut vous apporter le crabe dans ce contexte ? Un vent de réflexion sur la manière dont vous posez (ou pas) vos limites dans vos relations.

 

Parce que oui, Poissons, on sait que vous carburez à la fusion, mais l’un des grands défis de votre vie et de cette saison est d’apprendre à distinguer ce qui vous fait vraiment du bien, au-delà du plaisir que vous pouvez prendre à en donner aux autres.