Vierge

(23 août - 22 septembre)

 

Joyeux anniversaire, Virgos, et merci d’exister :’) ! Comme d’hab’, cette période vous rend mi-créative, mi-angoissée. Parce que vous êtes dans votre élément (aka votre signe), mais que vous êtes aussi sous le feu des projecteurs (aka pas forcément votre truc). Un seul conseil pour bien en profiter : restez vous-même, restez cool et mettez-vous en priorité number 1 sur votre self-love list.

 



Balance

(23 septembre - 22 octobre)

 

Fuckin incertitudes qui vous pourrissent la vie. Cette année à base de retournements de situation sur grand 8 émotionnels vous a mis les nerfs à rude épreuve (genre : vraiment). Mais on ne se débarrasse pas de vous comme ça : toujours sur le ring quand il s’agit d’en apprendre davantage sur le mieux-vivre et le bien-être, vous ressortez de là avec 6 cordes en plus à votre arc. Bon, ok, vous ne le ressentez peut-être pas comme ça pour le moment, mais promis, ça arrive (#patience).

 



Scorpion

(23 octobre - 22 novembre)

 

Bosser dur, briller fort, être intense comme jaja = votre programme du mois. Vous avez de l’énergie, des idées, et des ami·es et personnes cool au taf pour partager et en profiter (#çapromet). Notre reco pour vous : ne pas vous laisser dépasser (ni par la quantité de boulot à abattre, ni par votre dernier crush en date), et prendre les choses une par une pour y mettre du love et de l’âme.

 



Sagittaire

(23 novembre - 21 décembre)

 

Avec vous, on ne s’ennuie pas #jamais. Et c’est un de vos vrais atouts au boulot : ramener toujours plus d’idées jamais-vues et disruptives (comme on dit), aka être la caution créative et libre d’esprit de la bande, où que vous alliez, et quoi que vous fassiez.

 

Notre conseil pour ce mois-ci : réaliser (enfin) que finalement, vous n’êtes jamais autant efficace que quand vous prenez votre pied. Plus que n’importe qui, vous savez vraiment travailler et vous amuser en même temps. Et c’est super important.

 



Capricorne

(22 décembre - 20 janvier)

 

Ça a pris du temps, des efforts, et des sacrifices, mais vous le sentez (bien) : vous êtes en train de changer. Et avec vous, vos projets, vos plans et vos envies pour les prochains mois / années.

 

Pour vous, du coup, la saison de la Vierge, c'est le bon moment pour faire le bilan sur cette envie de nouveauté et comment l’anticiper. Profitez-en pour bien réfléchir à ce que vous voulez (en principe vous savez faire), et 1, 2, 3… agissez ! Flippant, mais vitalisant, non ?

 



Verseau

(21 janvier - 18 février)

 

Ce serait pas mal de taffer vos exercices de respiration ce mois-ci, Verseau. On ne veut surtout pas vous faire flipper (d’ailleurs, y a pas de quoi), mais l’enjeu en cette saison de la Vierge est notamment d’affronter ce qui vous fait peur. Sans (trop) intellectualiser / rationaliser tout ce que vous ressentez… parce que c’est pas toujours la solution, en fait (#scoop) ! Le bon deal pour ça : ouvrir le dialogue avec des personnes qui vous connaissent et qui savent comment vous mettre bien. Gros câlin.

 



Poissons

(19 février - 20 mars)

 

Welcome back du cosmos des vacances, Poissons ! D’ailleurs, est-ce que vous êtes toujours là ? On suspecte que vous fassiez partie de ces personnes qui ont déjà un plan de reconversion pro & une location de maison avec jardin en Vendée dans le viseur pour 2022. En attendant, et avant d’en arriver là, profitez de la saison de la Vierge pour mettre l’accent sur vos relations amicales / amoureuses : because l’amour, comme tout le reste, c’est juste du fckn boulot. Mais vous savez déjà que ça vaut (grave) le coup. Non ?

 



Bélier

(21 mars - 20 avril)

 

Du challenge ? Même pas peur. Et tant mieux, car ça ne fait que commencer. Au programme ce mois-ci (et pour la fin de l’année) : choisir vos combats, et trouver le juste équilibre entre le grand changement (que vous aimez tant) et le maintien de vos appuis (qui sont quand même pas mal utiles). Les coups durs n’ont qu’à bien se tenir !

 



Taureau

(21 avril - 20 mai)

 

C’est le bon moment pour faire fleurir toutes ces idées et projets qui vous trottent dans la tête depuis si longtemps. Vous vous sentez d'aplomb pour défendre ce qui compte pour vous, et d’humeur à vous mettre en danger (#prendredesrisques) ? Bien joué ! Résultat : vous vous laissez (enfin) surprendre, par vous-même et par les autres. Et ça fait du bien, non ?

 



Gémeaux

(21 mai - 21 juin)

 

Spots on sur votre vie pro, Gémeaux ! Du taf à l’école en passant par votre cours de chant, on ne voit que vous : vous êtes remonté·e à bloc, et bien décidé·e à faire vriller le bad spirit qui s’est emparé de l’année 2020. Et ça tombe bien, parce que la saison de la Vierge vous file un bon coup de main : en vous aidant à penser collectif, et à mettre vos grandes idées et votre (trop plein d’) énergie au service du cool et des autres. On n’attendait plus que vous !

 



Cancer

(22 juin - 22 juillet)

 

AFFIRMEZ-VOUS ! Oui, on l’écrit en majuscules, parce qu’on sait que ce n’est pas rien pour vous. Et parce qu’on sait aussi que ce mois-ci est le meilleur moment pour checker les forces en présence dans votre vie et reprendre le pouvoir là où vous avez envie de la changer. Un truc qui vous saoule, une relation où vous vous sentez étouffé·e ? Crachez le morceau, et avancez <3

 



Lion

(23 juillet - 22 août)

 

Qui de mieux que la Vierge pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos projets ?

 

Ce mois-ci, vous décortiquez, observez, réfléchissez, bref : vous pesez le pour et le contre. Et si ça peut faire chelou à une personne d’action comme vous, sachez que c’est un bon placement pour le long-terme (#tenirlongtemps). Courage, et on ne lâche rien, Lion, votre boulot est déjà en train de porter ses fruits.