Petit point explicatif avant de vous jeter à la tête des astres : vous pouvez lire l’horoscope qui correspond à votre signe solaire ainsi que celui qui correspond à votre ascendant (on vous explique pourquoi, par ici). Autre bonne nouvelle tant qu’on y est ? Mercure Rétrograde prendra fin demain, le 21/02. On peut ENFIN respirer.


Bélier

21 mars - 20 avril

Y a pas comme un truc qui cloche ? Quelque chose vous dérange, mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus. Un sentiment, une impression, qui vous fait l’effet d’un caillou relou dans la chaussure (#pascool).

 

Pour mieux appréhender cette sensation inexplicable que quelque chose vous travaille (#maisquoi), vous ressentez le besoin de prendre un pas de recul : grand bien vous en fasse ! Car ce mois-ci, les portes de l’imagination s’ouvrent à vous et ce serait dommage de ne pas en profiter pour jumper dans le train de la créativité. Un petit conseil pour en tirer tout le sel et le jus : ne confondez pas solitude et isolement. Cherchez le juste équilibre entre votre besoin de vous ressourcer et votre envie constante de vous jeter dans le monde.


Taureau

21 avril - 20 mai

Carburer dans la sphère professionnelle / créative / étudiante, vous connaissez. Et on comprend pourquoi : organisé·e, ambitieux·se et inspiré·e, vous avez des fondations solides sur lesquelles vous appuyer pour donner vie à vos envies et continuer à avancer.

 

En revanche, quand il s’agit de vous laisser porter par votre imagination au point de lâcher prise, vous flippez : n’est pas Poissons qui veut, vous-même vous savez. Pour mieux tirer parti de cette saison du YOLO, un conseil : comprenez que débrider les limites de votre imagination ne veut pas dire vous jeter dans l’océan sans combi de plongée. À votre échelle, prendre le temps de bouquiner, d’appeler vos potes et de vous laisser respirer = autant de rituels stimulants qui vous aident à prendre de la hauteur (...et de la profondeur <3).


Gémeaux

21 mai - 20 juin

Vous laissez porter ? Débrider votre créativité ? Boh, ça va hein, vous connaissez. Mais ne prenez pas pour autant le Poissons de haut : ce signe a de grandes choses à vous apprendre, vous qui êtes plus du genre kiddo que grand·e sage (même si l’un n'exclut pas l’autre hein, entendons-nous bien ;)).

 

Alors ce mois-ci, sous l’égide de ce signe rêveur, vous prenez l’ampleur de ce que sont vos fantasmes : les plus inavoués, inavouables, les plus planqués-sous-le-tapis ou dans le tiroir. Ça fait chelou, et ça stimule alors un petit conseil pour mieux appréhender ce torrent d’infos et de sentiments : n’essayez pas de tout piger. Encore moins de tout intellectualiser. Répétez après nous : ON SE LAISSE PORTER.


Cancer

21 juin - 22 juillet

Ce mois-ci, vous mettez à profit les eaux mystiques du Poissons pour vous laisser glisser dans les profondeurs de vos rêves : l’heure n’est pas tant au retranchement sensible (que vous connaissez toute l’année TMTC), qu’à la tentation de vous mettre au service de vos envies les plus folles pour mieux vous projeter sur l’année (voire les années à venir).

 

Car vous avez beau être le·la queen-king des émotions et de l’intimité, vous ne laissez que trop peu souvent vos rêves se transcender et se transformer en réalité. Alors ouvrez grands vos yeux (oui, les trois), et observez : qu’est-ce qui vous enflamme ? Qu’est-ce qui vous stimule ? Qu’est-ce qui vous fait vous sentir vivant·e ? Autant d’infos précieuses pour comprendre l’originalité de votre point de vue et l’assumer pleinement.


Lion

23 juillet - 22 août

Vous êtes, par essence, un être brûlant de désirs. Vos rêves vous subliment et vous portent constamment, à aller plus haut, plus loin, plus fort, et plus shiny encore, pour être à la hauteur de ce que vous attendez de vous-même.

 

Dans ce contexte, vous placer sous l’égide bienveillante et créative du Poissons vous aide à prendre la mesure de ce que vous voulez et de ce que vous ressentez… tout en apprenant à distinguer les deux (#utile). L’objectif, en filigrane : réaliser que si vos rêves vous portent et vous transportent, ils doivent aussi vous servir de point de départ et d’ancrage pour comprendre les chemins que vous voulez emprunter pour les réaliser. Croire en vous-même ou croire en vos rêves ? Dans l’fond, c’est peut-être pareil <3.


Vierge

23 août - 22 septembre

La brèche entre vos fantasmes et la réalité ? Vous la colmatez chaque jour à grands coups de certitudes, de paroles, d’actes et de réflexions qui vous aident à saisir et à palper le quotidien dans toute son imperfection. Car pour vous, constater l’imperfection des choses, c’est leur donner l’opportunité de se transformer, c’est vous offrir la chance de progresser. Mais c’est pas très Poissons tout ça, non ?

 

Ce mois-ci, ne vous en déplaise, l’objectif n’est pas tant de disséquer vos rêves, mais plutôt d’assumer leur immensité sans flipper : de quoi vous laisser aller à une émotivité que vous ne vous permettez que trop rarement. L’occasion pour vous de saisir qu’idéaliser les choses et les gens vous aide certes à révéler le meilleur en toute chose (#donnemoilemeilleurdetoimême), mais vous empêche aussi (parfois) de vous laisser surprendre.


Balance

23 septembre - 22 octobre

Évadez-vous Balance ! Non, pas fiscalement (on vous connaît) (oui, on plaisante). Évadez-vous, prenez la poudre d’escampette, fichez le camp de cette réalité qui vous file le bourdon chaque fois que c’est nécessaire ce mois-ci. Et nique les responsabilités, les appels en absence, les mails qui traînent, le boulot à faire et les cours à rattraper. Vous avez plus important à faire (enfin, autant que vous le pouvez) : vous bichonner.

 

Car le Poissons n’a pas l’intention de vous laisser glisser dans une vie sans fantaisie, sans crush et sans fantasmes. Non, le Poissons vous veut du bien, et veut surtout vous rappeler à quel point vous êtes aussi cet être fait de désirs (#brûlant). Alors certes : vous vous accomplissez dans le travail, dans l’assumance de vos responsabilités. Mais on ne saurait que trop vous recommander de faire preuve d’un peu d’égoïsme, ne serait-ce que pour vous laisser le temps de rêver.


Scorpion

23 octobre - 22 novembre

La saison du Poissons jette toujours une lumière (mystérieuse et mystique) sur vos projets et votre personnalité : soudain, tout le chelou en vous-même s’éveille, pour se transcender et se transformer sur l’autel de la créativité. Car vous avez en commun avec le Poissons la capacité à vous perdre dans l’immensité des choses (#signedeau), MAIS de manière complètement différente : si vous avez besoin d’aller au fond des choses pour les transformer, le Poissons, lui, n’a pas peur d’être aussi mutable que transformable en permanence.

 

Alors ce mois-ci, ciao-bye l’inavoué et l’inavouable : vous tentez (dans la mesure des stocks disponibles) de faire exploser votre créativité, vos rêves les plus shiny et vos visions les plus prometteuses. De quoi amasser des points de vie et assumer vos passions les plus brûlantes.


Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

Si, comme le Poissons, vous êtes un signe rêveur, vous ne brûlez certainement pas au même soleil : vous êtes le·la rêveur·euse-bâtisseur·euse par excellence, tandis que le Poissons ne cherche pas (systématiquement) à transcender ses désirs dans le réel. Car oui, Sagittaire : ce n’est pas forcément nécessaire de transformer ses envies en projets pour en ressentir les effets salvateurs. Parfois, on peut se contenter de rêver, de triper, de se faire du cinéma dans sa tête, à guichet fermé.

 

En d’autres mots : prendre le temps de vous plonger dans vos sensations et vos envies avant de chercher à les concrétiser, c’est aussi vous offrir de l’espace pour mieux comprendre comment les ancrer dans la réalité. Et ainsi débusquer le positif du nocif, aka éviter de faire 36 fois de suite les mêmes conneries, ce qui arrive souvent quand on vit à 2000 à l’heure, vous-même vous savez.


Capricorne

22 décembre - 20 janvier

Comme d’habitude, l’équation Capricorne + Poissons donne vie à un cocktail explosif et salvateur. D’un côté, votre retenue : sage, contrôlée, sensible; et de l’autre, son lâcher prise : intuitif, émotif, (in)conscient. Ou comment ouvrir les portes bien (bien) verrouillées de votre imagination pour laisser parler votre coeur (ouais, on est mielleuses, et y' a quoi ?).

 

L’objectif, en filigrane : faire entrer la lumière et la douceur. Sans vous précipiter, vous brusquer, ni vous emmener là où vous n’avez pas envie d’être (en roue libre émotionnelle, par exemple ;)), prenez le temps de passer gentiment votre quotidien au microscope. Soyez attentif·ve aux choses qui vous bercent, qui vous rassurent et qui vous transportent. Ce sont autant d’indications précieuses sur ce qui vous fait vibrer au diapason (obscur) de vos émotions.


Verseau

21 janvier - 18 février

Euh oups, on est déso les Verseau, mais tandis que le reste du zodiaque s’éclate à débusquer ses désirs les plus fous (#quipourunplanàtrois?), vous vous retrouvez bien malgré vous à devoir gérer votre vie matérielle. Peut-être précisément parce que la gestion de vos ressources est le truc qui vous reloute par excellence et donc l’endroit où vous n’osez jamais aller ? Too bad pour le YOLO ce mois-ci, va falloir mettre les mains dans le cambouis.

 

Bref. Faites pas la gueule non plus, hein, vous allez apprendre des choses quand même. Comme par exemple, à vous faire plaisir, en toute connaissance de cause. Le but : comprendre (sans verser dans le capitalisme, héhé) que la gestion de vos ressources vous permettra, à terme, de mieux investir en vous-même.


Poissons

19 février - 20 mars

Bon anniversaire Poissons, et merci d’être ces personnes littéralement incompréhensibles et impressionnantes pour la plupart d’entre nous (#gratitude !)

 

Ce mois-ci, et pour bien fêter votre saison, vous sortez de votre grotte et donnez un bon coup de pied pour remonter à la surface : vous respirez, vous vous exprimez, vous laissez shiner tout ce qui fait de vous cet être de compassion, de créativité et d’amour (#kikoo).

 

En attendant, prenez soin de vous et de votre sensibilité : parce qu’elle vous emmène constamment à des endroits où vous ne pensiez pas aller, et que pour mieux vous protéger sur les voies toujours neuves que vous empruntez, vous avez besoin de trouver cet équilibre (précaire) entre affirmation de soi et vulnérabilité. Si c’est compliqué ? Un peu comme vous, oui. Autant de bonnes raisons d’encore plus apprendre à vous aimer.