21 mars - 20 avril

 

Adieu cigale, bonjour fourmi : votre énergie de type “tout cramer parce que YOLO” ou encore “après moi le déluge”, a sans doute sa place dans votre saison, dear Bélier, mais clairement moins dans celle du Taureau. Ne vous en déplaise, la période est donc à la stabilisation et à la gestion intelligente de vos ressources (= vos tunes surtout, on n’va pas se mentir).

 

Si ça vous semble barbant ? De prime abord, oui : vous préférez de loin batifoler dans le feu de l’action que vous projeter sur d’éventuelles vacances en 2026. Mais ne soyez pas mauvaise langue : il y a là une bonne opportunité de goûter aux vertus du “réfléchir avant d’agir”. Dépensez moins ET dépensez-vous moins, et on vous parie qu’à la fin mai, vous aurez non seulement plus d’énergie mais aussi les moyens de vous faire vraiment plaisir. Go penser à long-terme, Aries, on sait que vous pouvez <3.

21 avril - 20 mai

 

Joyeux anniversaire, les Taureau, et merci d’être ces incroyables kiffeurs épicuriens à la sensualité sans limites ! Pour vous, plus encore que pour les autres signes, cette période marque le début d’un nouveau cycle sponso self-assumance, questions existentielles, et délices de la vie à gogo. Toutes les interrogations et chantiers ouvert·es pendant la saison du Bélier semblent ce mois-ci exploser dans tous les sens : l’heure de la récolte a sonné !

 

En bon bovin ruminateur (#amourdelalenteur), vous pourriez vous sentir un peu stressé·e par ce coup d’accélérateur. On vous arrête tout de suite : don’t be - car l’idéal ce mois-ci, est de vous laisser porter. De quoi comprendre qu’une des clés de votre épanouissement est précisément de trouver le bon équilibre entre chercher des structures solides (dont vous avez besoin pour kiffer en sécurité), et cultiver la liberté et l’imprévisibilité (dont vous avez besoin pour rester inspiré·e).

21 mai - 20 juin

 

Coucou les Gémeaux, ça vous dit une petite masterclass - conférence intitulée : Comment être seul·e sans rien faire et apprendre à vraiment kiffer le moment ?. Allez, asseyez-vous et prenez place, vous allez voir, c’est pas compliqué : c’est le Taureau qui régale.

 

Au programme : apprendre à ménager votre (délicieuse) énergie, et SURTOUT comprendre que vous n’avez pas besoin de courir tout le temps à 10000 kilomètres / heure pour stimuler la partie la plus curieuse de vous-même. Alors ce mois-ci, on se pose dans son canap’ avec un bouquin, on cuisine un plat qu’on aime bien, et on en profite pour remplacer ses sessions de scrolling infinies (on vous voit) par deux-trois petites siestes. Objectif : redéfinir votre vision de la productivité, et apprendre à ralentir pour mieux accélérer après. Apprenez à vous écouter, c’est le moment ou jamais !

21 juin - 22 juillet

 

Votre mission ce mois-ci, si vous l’acceptez : apprendre à dire non. Dire non pour mieux vous dire oui à vous-même. Dire non pour protéger votre espace et vos moments de grâce à ne rien faire. Dire non pour vous encourager à mieux poser vos limites, et ainsi éviter de vous retrouver à encore vous sacrifier sur l’autel de la générosité (#onvousconnaît).

 

Parce qu’il est comme ça, l’esprit du Taureau. Il a vos meilleurs intérêts en tête, et il vous dit : “avant de tout donner, pense à ta pomme, tu donneras mieux”. L’enjeu, en filigrane : comprendre que pour mieux vous structurer et prendre soin de vous, vous avez besoin d’être dans votre bulle. Apprenez à assumer vos émotions, même quand elles impliquent de mettre votre tel en mode avion et votre corps en PLS pendant 8 heures. Chacun·e sa manière de récupérer des points de vie alors n’ayez pas peur <3

23 juillet - 22 août

 

C’est un des trucs les plus mindfuckants pour vous : trouver le juste équilibre entre votre indécrottable côté people pleaser (aka toujours vouloir faire plaisir à tout le monde), et votre envie de laisser brûler votre feu intérieur (aka ne vouloir ressembler à personne). Si c’est difficilement conciliable ? Bah, un peu, oui. Et c’est là que l’esprit du Taureau intervient : signe autosuffisant et kiffeur par excellence, il tente de vous inculquer la beauté qu’il y a à être soi-même sans se soucier de ce que les autres pensent (#vlàleprojet).

 

À la clé : vous épanouir et vous laisser éblouir par vos propres capacités. Et surtout, surtout, découvrir ce que vous voulez pour vous, au plus profond de vous-même, une fois dépouillé·e de toutes vos anxiétés type : “nan mais si je fais ça, plus personne ne m’aimera”. Les gens vous connaissent sans doute mieux que ce vous pensez alors faites-leur confiance, SVP :)

23 août - 22 septembre

 

Deuxième signe de Terre du Zodiaque, vous vous sentez plutôt à l’aise dans l’énergie bien ancrée et incarnée du Taureau (#presqueàlamaison). Et si on aurait tendance à dire au reste du zodiaque d’en profiter pour se poser et respirer un coup, en ce qui vous concerne, c’est absolument le contraire : car votre zone de confort, vous la connaissez. Vos limites, vous les tutoyez. Votre solitude, vous la cultivez. Alors on fait quoi ?

 

Le but, ce mois-ci : élargir vos horizons pour apprendre précisément à chérir les délices de la collaboration et du partage autant que votre autosuffisance. En d’autres mots : apprendre à faire sauter vos limites (aka vos barbelés intérieurs, héhé), pour mieux comprendre ce qui vous donne de l’énergie quand vous n’êtes pas bien au chaud dans votre cocon mental. Y’a pas que l’introspection dans la vie alors respirez un grand coup et explorez : de toute façon, vous ne risquez pas de vous perdre, hein, on vous connaît.

23 septembre - 22 octobre

 

Salut les Balance, ça papillonne ou bien ? Non, pardon, c’est pas qu’on est mauvaise langue, mais avec votre mantra type “accro à la nouvelle rencontre”, vous trouvez souvent plus facile de flirter / de papillonner que de laisser les gens entrer dans votre intimité. En profondeur, quoi. Quitte à montrer totalement votre vulnérabilité, alors même que vous préférez de loin montrer que vous assurez (#fierce).

 

C’est là que l’esprit du Taureau intervient : signe stable et quasi-immobile, ce mammifère astral cultive par-dessus tout les relations à long-terme. S’engager, construire, chérir, soigner, prendre le temps de faire grandir ses sentiments : une manière de cultiver l’amour tout de même un peu différente de la votre, vous-même vous savez. Pour garder votre boussole intérieure en main et y voir plus clair, n’hésitez pas à (re)commencer un journal ce mois-ci : exprimez-vous, lâchez-vous sur vos désirs et vos craintes et acceptez-les. De quoi trouver les bons mots pour mieux les partager après ;).

23 octobre - 22 novembre

 

Sous vos airs de Déesse mystico-psychanalytique se planque une partie réjouissante de votre personnalité : votre incroyable sensualité. Et si vous aviez pu un peu l’oublier au profit du modjo type “rentre-moi-dedans” du Bélier, le Taureau vient précisément vous rappeler à cette part lumineuse de vous-même.

 

Parce que oui : même si vous ne le montrez pas forcément, vous êtes très sensible à la douceur des autres, à leur odeur, à leur beauté, à leur manière d’être eux-mêmes. Vous êtes typiquement la personne capable d’être envoûtée façon crush par l’aura de quelqu’un·e dans le métro. Que faire de tout ça nous direz-vous ? Rien de plus que de ressentir, vous laissez aller au plaisir, à la préciosité de vos sensations. Ah et peut-être vous lancer dans un karaoké de type (très) approprié dans votre salon ;).

23 novembre - 21 décembre

 

OK, soyons honnêtes : la routine de type casanière n’est pas vraiment votre tasse de thé. Plus à l’aise dans l’imprévu et la surprise que vous passez votre temps à cultiver, vous n’êtes pas exactement ce que l’on appelle un être routinier. Vos habitudes ? Vous aimez les chambouler. Votre zone de confort ? Vous appréciez tout particulièrement la faire sauter. (#kamikazevie).

 

Ce contexte posé, la saison du Taureau vient vous faire l’effet d’un gros câlin mental. D’un coup d’un seul, et sans savoir vraiment pourquoi, vous vous sentez d’humeur à cuisiner des pancakes le dimanche matin à 9h30 (#choquées), à barouder pour vous choper des plantes (que vous promettez de ne pas laisser crever), et à vous laisser glisser dans votre canapé pour bouquiner. L’occas’ pour vous de capter que ces petits moments volés à votre insatiabilité vous nourrissent autant qu’une aventure rocambolesque… Enfin, presque ;).

22 décembre - 20 janvier

 

Ce mois-ci, Capricorne, on se fait PLAI-SIR. Sans rechigner, et sans se poser des questions existentielles infinies pour savoir si vous l’avez mérité / si c’est vraiment ce que vous voulez / si vous avez assez bossé pour vous foutre la paix (spoiler : oui).

 

Votre prio : laisser shiner votre créativité. Peindre, dessiner, photographier, filmer, écrire, coudre, vous promener, cuisiner, ou ranger votre bibliothèque par ordre alphabétique : tout ce qui vous apporte de la paix, tout ce qui vous permet de vous exprimer est (très) bon à prendre. Et sans vouloir trop nous avancer, on nous dit dans l’oreillette que ce délicieux lâcher-prise pourrait vous filer des envies de communier sous le soleil du cul épanoui. Avec un tel programme, c’est le Taureau qui va être fier de vous, on vous le dit.

21 janvier - 18 février

 

Pause. On respire et on réfléchit. La lenteur quasi-immobiliste du Taureau vous infuse le cerveau et vous donne envie de prendre votre temps. Attentivement, amoureusement, lentement, vous observez votre environnement et prenez le temps de le décortiquer. Est-ce que vous vous sentez bien dans votre appart / maison / chambre ? Est-ce que vous êtes toujours en adéquation avec les idées que vous défendez ? Qu’est-ce qui vous donne l’impression de pouvoir vous recentrer ?

 

Dans un bon esprit de ménage de printemps et de retour à la terre, vous redescendez de vos cieux intello-cosmiques habituels pour tenter de vous réorganiser : l’opportunité parfaite pour vous de comprendre où vous en êtes après votre marathon spécial saison du Bélier. Ce que vous allez découvrir ? Votre capacité à vous réinventer, sans foutre le feu à ce qui vous structure. Rappelez-vous qu’on peut vouloir tout déconstruire ET apprendre à se construire en même temps (#vraiment).

19 février - 20 mars

 

Partir dans tous les sens, vous perdre dans les eaux profondes et abyssales de votre signe, ça, vous savez faire. Mais ce n’est pas vraiment de ça dont il est question ce mois-ci, bien au contraire : welcome dans la quête de votre vie, aka apprendre à trouver votre centre. Vos structures. Vos routines magiques.

 

Compliqué à mettre en place quand on passe son temps à jeter ses limites par-dessus bord ? Un peu, évidemment. Mais le Taureau est là pour vous aider : sa persistance et sa persévérance, sa capacité à ne jamais rien lâcher (#obstiné), vous apprend à tenir bon et à ne pas laisser tomber à la première difficulté. Askip, il faudrait 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude dans notre quotidien, DONC profitez de cette saison pour tenter des trucs sans zapper en deux secondes parce que vous avez l’impression que ça ne va pas marcher. Vous aurez largement le temps de faire le tri une fois la saison du Gémeaux arrivée.