21 mars - 20 avril

 

Si, comme le Verseau, vous n’avez pas peur de l’ouvrir (bien bien) grand et de vous battre pour ce qui compte pour vous, disons que... vous n’avez pas les mêmes méthodes (ahem).

 

Ce mois-ci, Bélier, le grand révolutionnaire de la carte astrale vous file une masterclass de la vie sans master clash : vous apprenez à monter au créneau sans chercher à dominer le débat, simplement pour le plaisir de la conversation (bon, et aussi pour avoir raison, ok). Si ça vous fait bizarre ? Un peu. Si vous êtes bizarre ? Un peu aussi. Laissez faire les envies de changement qui vous travaillent sans vous en défendre, et vous verrez : vous allez adorer cette nouvelle version plus apaisée de vous-même.

21 avril - 20 mai

 

Pour vous, Taureau, il est plus que jamais question de laisser shiner la taffeuse-visionnaire-acharnée que vous avez envie de devenir. Au programme de ce mois de février ? Du taf, du taf, et encore du taf... mais quasi-pas de pénibilité, tant vous sentez que vous êtes bien alignée avec ce que vous cherchez et ce que vous méritez.

 

Si vous avez passé l’an 2021 à observer / produire / vous mettre au service de vos projets, vous décidez maintenant, sous l’influence du Verseau, que vous connaissez assez le terrain pour mettre un bon coup de pied sabot dans la fourmilière. Personne ne vous a vu venir, mais le monde va enfin savoir que vous ne manquez pas d’air. Soyez fière (et demandez une augment’, tant que vous y êtes) !

21 mai - 21 juin

 

C’est ti-par pour le grand chambardement ! Mi-excité·e-mi-mal-à-l’aise dans la saison de votre adelphe d’air le Verseau, vous réalisez qu’à la compét’ de « qui va gagner le prix du je-suis-le-plus-chelou du Zodiaque »... vous avez du souci à vous faire.

 

Allez, laissez donc tomber votre orgueil, Gémeaux, le Verseau va vous montrer la voie. Au programme : découvrir les joies de l’engagement, du travail de longue haleine et de la sagesse... autant de choses que votre tendance à l’éparpillement ne vous laisse pas (forcément) faire habituellement. Si la métamorphose est en cours ? Carrément. Si vous allez vous en sortir plus adulte ? Oh que oui.

22 juin - 22 juillet

 

Vous qui avez masterisé l’art du ressentir, vous partez ce mois-ci à la rencontre du signe qui a passé en Doctorat en intellectualisation. Résultat : sur le coup, vous n’êtes pas spécialement à l’aise... avant de réaliser qu’il y a bien des vertus à prendre un peu de recul plutôt que de boire constamment la tasse de ses émotions.

 

Écoutez le Verseau et prenez-en de la graine : une embrouille avec un·e pote ? Tentez d’aller au débat plutôt que de vous rouler dans votre seum et votre couette. Une impression que vous n’êtes pas à la hauteur ? Posez les faits sur la table et réalisez tout ce que vous êtes capable de faire. Promis, Cancer : un peu plus de rationalité, un peu moins d’émotionnalité = des vacances bien méritées, quand même.

23 juillet - 22 août

 

C’est vrai, Lion, que vous n’êtes pas en reste quand il s’agit de connaître votre propre valeur, et que vous avez la générosité bien chevillée au cœur... Mais que diriez-vous d’apprendre aux côtés du Verseau à mettre vos talents et votre passion au service du collectif ? Ce mois-ci, plus que jamais, vous apprenez à faire équipe.

 

La recette de votre révolution personnelle ? Une bonne dose de self love et une bonne rasade de « savoir se mettre de côté » dans l’intérêt général - sans avoir l’impression de le faire à votre détriment (héhé). Adieu, ego mal placé - vous n’avez pas besoin de ça pour shiner. <3

23 août - 22 septembre

 

Laissez tomber votre capital anxiété, Vierge, et laissez-vous porter par l’esprit fantaisiste et complètement WTF du Verseau ! Car si vous avez, comme ce signe, une forte propension à faire dans la pensée et à l’intellectualisation... on peut clairement vous dire que vous n’en faites pas la même chose. Alors lâchez votre stress, faites vos bagages et welcome au pays de l’audace et du rien à foutre des qu’en dira-t-on !

 

On vous appelle et vous n’avez pas envie de répondre ? Rien à faire. On vous demande une fois de plus de prendre les responsabilités des autres ? Vous les envoyez paître. Vous apprenez que vous n’avez pas à vous excuser de penser à vous, et c’est peut-être le début d’une grande révolution, pas vrai ?

23 septembre - 22 octobre

 

Ça plane littéralement pour vous, Balance, bien chéper que vous êtes dans les cieux aérés de votre adelphe le Verseau. Et c’est vrai qu’après cette fin 2021 un peu casse-gueule, vous l’avez bien mérité, right ?

 

D’ailleurs, ça plane tellement que vous pataugez en plein dans ce que vous préférez dans la vie : le kif de la romance. Avec vos potes, votre/vos crush·s... mais SURTOUT avec vous-même. Soudain, tout semble s’aligner : toutes les galères, les « c’est pas clair » et autres déboires récents prennent leur sens. Vous le sentez, et vous le sentez bien : vous n’avez pas trimé pour rien. Turfu réjouissant, droit devant !

23 octobre - 22 novembre

 

Vous qui n’appréciez pas le changement sans y avoir mis une bonne dose d’introspection à base de « je me retourne bien la tête et on verra après »... Vous allez être servie, Scorpio !

 

La clé pour que tout se passe comme sur des roulettes (ou presque) sans que vous vous sentiez déstabilisée = vous appuyer sur les structures solides pour lesquelles vous avez tant taffé. Votre famille, vos potes, vos proches, vos connaissances, votre tarot : mettez les petits plats dans les grands et donnez-vous du courage, parce que ça va swinguer. Si vous allez craquer et vous sentir au bout de vos forces ? Peut-être bien. Si vous avez besoin qu’on vous rappelle que pleurer n’est pas une marque de faiblesse ? Peut-être bien aussi. Si on tient à vous rappeler que tout ira beaucoup mieux dans un mois ? Définitivement <3.

23 novembre - 21 décembre

 

Si, comme le Verseau, vous n’avez pas de mal à jumper H24 hors de votre zone de confort - disons qu’il est plus évident pour vous de le faire dans l’action (comme dans : « j’ai pris des billets pour Copenhague et je me casse demain 18h »), que dans la réflexion (comme dans : « je vais me casser la tête sur une introspection de 6 heures »).

 

Bon, ça tombe bien : la saison du Verseau est là pour vous aider à connecter ces deux parties pas du tout irréconciliables de vous-même. Time to mettre les mains dans le cambouis, Sagittaire, et de penser le changement à moyen-long-terme. Certes, ça fait un peu moins de kif sur le coup, mais promis : vous allez kiffer devenir cette version plus sage et toujours toute aussi weirdo de vous-même.

22 décembre - 20 janvier

 

Vous avez gazouillé de kif et de surprises pendant toute votre saison, et voilà que celle du Verseau vient vous en remettre une bonne couche. Tout est cool, tous les feux sont au vert, et en bonne Capricorne que vous êtes, vous n’osez pas baisser la garde parce que : « tout se passe un peu trop bien, ça ne serait pas un peu trop suspect ? ». Vous êtes tout de même un sacré numéro.

 

Allez, Cap, play it like le Verseau et assumez votre singularité et votre pouvoir : vous avez taffé pour en arriver là, pas vrai ? Au programme de ce mois, donc : des bonnes ondes, des bonnes surprises, et au max du max du pire un petit coup de pression côté tunes qui ne manquera pas de vous rappeler que vous êtes moins cigale que fourmi. Votre révolution à vous ? Vous foutre la paix, c’est tout.

21 janvier - 19 février

 

Happy Birthday les Verseau - très beau nouveau cycle à vous ! Et merci d’être ces merveilleuses créatures à l’amour du débat inépuisable, toujours équipées d’une 688ème idée plus chelou que la précédente dans votre sac !

 

Puisque le soleil brille dans votre constellation, il est temps de mettre au frais votre côté « grand sage et grande âme » et de penser un peu à votre (délicieuse) pomme. Vous avez donné (beaucoup), vous avez été patiente (beaucouuuup), vous avez été crevée (aussi)... Bref : pour débuter ce nouveau cycle (et bien terminer cette année zodiacale qui s’achèvera le 20 mars), il vous faut reprendre le pouvoir sur ce qui vous emmerde (et sur ce / celleux qui vous vampirisent). Allez, ramassez votre capital self-love et répétez après nous : ce mois-ci, je me reconnecte à mon besoin de solitude et je me recentre sur moi. Ça va déjà mieux, non ? Voilààààà.

20 février - 20 mars

 

La Saison du Verseau vous fout généralement dans un mood de type « introvertie puissance 10 000 ». C’est l’heure de la grande hibernation, l’heure de faire l’amour à votre couette... et la tentation pour vous de passer en mode avion / binge watching / Deliveroo dans votre lit est grande.

 

Of course, vous faites ce que vous voulez, les Poissons, mais que diriez-vous, pour une fois, d’agrémenter ces sessions de « vous vs le reste du monde » d’activités qui changent ? Vous relancer dans l’écriture d’un journal ou dans un journal vidéo, danser solo dans votre salon, vous inscrire à un cours en ligne qui vous fait de l'œil... Renouveler vos habitudes de grande solitaire, c’est vous payer une double dose de kiff et d’inspi pour les années à venir. Révolution is on !