21 mars - 20 avril

 

Joyeux anniversaire les Béliers, et merci d’être ces adorables têtes de mules aussi inimitables qu’infatigables ! Pour mieux affronter votre deuxième anniversaire couvre-feu-confiné (la poisse, quand même), vous vous parez de votre plus belle humeur : “technique de l’autruche à toute balle, et optimisme vaincra”.

 

Pour rester à flots, un seul conseil : souvenez-vous que vous méritez du love, des confettis, des paillettes, des petits mots doux, et peut-être même une grosse commande de pornfood sur Deliveroo (#bambocheyourself). Bref : célébrez-vous, faites-vous kiffer, vous en avez besoin pour commencer ce nouveau cycle weirdo du bon pied. <3

21 avril - 20 mai

 

Signe du “moi je” par excellence, le Bélier débarque dans votre paysage mental pour vous inviter aux délices nécessaires de l’égoïsme. L’objectif ce mois-ci : apprendre à vous écouter et à passer à l’action sans trop tergiverser (#maisquipeutmestopper).

 

C’est littéralement tout le YOLO-talent du Bélier que vous vous sentez infuser : celui de naturellement écouter ses envies et besoins, et de se jeter à la tête du monde pour prendre son pied et voir ce que ça donne (#onréfléchiraaprès). Ça peut paraître flippant et déroutant, mais écoutez votre boussole mentale, et laissez-là vous guider. Bonnes surprises à la clé ;).

21 mai - 20 juin

 

Vous partagez avec le Bélier une curiosité 24/7 pour les choses que le monde peut vous offrir, avec un bon supplément d’énergie et d’intensité créatrice. Bin-fckn-go : cette saison vous fait l’effet d’un giga combo libérateur. Vous vous sentez d’humeur à élargir les murs de votre appart, et à refaire le monde, avec dessins à l’appui (#bougerdesmontagnes).

 

Le bon bail pour tirer le meilleur parti de ce mois : avoir foi en vos idées, même (surtout ?) les plus barrées. N’hésitez pas à noter tout ce qui vous passe par la tête dans un carnet pour ne pas perdre une miette de toutes vos épiphanies. Ça vous sera utile pour plus tard, promis.

21 juin - 22 juillet

 

Lights on sur votre vie pro, les Cancer ! Ce mois-ci, et sous l’influence de l’infatigable Bélier, vous mettez les mains dans le cambouis et abattez du taf comme jamais. Mettre les choses en ordre, vous projeter, vous organiser, charbonner : rien ne vous arrête. Pire (mieux ?) encore : vous vous noyez dans le travail pour oublier autant que faire se peut ce printemps tiédasse et covidé. Chacun·e son truc pour se changer les idées, hein.

 

Un petit mot from le Bélier spirit, with love : profitez de cette phase d’effusion que vous traversez pour vous envoyer des bons shots d’auto-gratitude et d’amour. Avec tout ce que vous faites pour vous en ce moment, vous avez le droit d’être fier·e de vous. Et fier·e tout court, même, finalement <3.

23 juillet - 22 août

 

Si vous avez un peu le seum de cette vie pas assez trépidante et pailletée ? À peiiine. Mais trêve de pensées reloues, ce mois-ci, vous décidez que si le monde ne bouge pas assez vite pour vous, rien ne vous empêche de vous taper un sprint (#prendreletaureau). Et sans vouloir vous spoiler, on a comme l’impression que cette nouvelle année zodiacale va vous redorer le blason. Aka vous stimuler, vous bouger, et vous offrir les surprises dont vous avez besoin pour kiffer.

 

Bref, le mood est à l’aventure, et à raison : comme vous, le Bélier est un signe de feu, qui s’épanouit dans l’assumance et l’action. Alors zou, ras-le-bol de déprimer dans votre coin, pandémie ou pas, vous êtes prêt·e à vous remettre en selle. Rêver fort et grand quelques soient les circonstances ? C’est clairement pour ça qu’on vous aime.

23 août - 22 septembre

 

C’est le moment du grand ménage de printemps et vous êtes plus que prêt·e à vous remonter les manches pour mettre un peu d’ordre dans votre tête et vos idées. L’enjeu ? Allier la fougue hyper-vitaminée du Bélier à vos capacités d’analyse, pour mieux trancher en finesse et en bonne intelligence sur les dossiers qui vous prennent le chou ces derniers temps.

 

En tête de liste : vos relations avec les autres. Ce mois-ci, pas de “faire plaisir” qui tienne, l’heure est à l’assumance de vos besoins et limites. En bref : jouez-là façon Bélier et apprenez à rappeler aux personnes qui vous entourent ce que vous valez, surtout si vous avez l’impression de ne pas être reconnu·e ou estimé·e. On ne laisse pas un·e Virgo dans un coin, nan mais.

23 septembre - 22 octobre* *

 

Jouer le/la diplomate, trouver des compromis, ça, vous savez faire... mais assumer vos talents de leader·euse vous semble tout de suite plus complexe. Vous avez pourtant largement les idées, la capacité et la lucidité pour le faire avec brio. Alors qu’est-ce qui vous retient ?

 

Ce mois-ci, laissez-vous porter par l’énergie martiale du Bélier pour mieux comprendre et accepter que vous n’avez pas besoin de vous mettre de côté pour faire de la place aux autres. En d’autres mots : prendre les choses en main quand vous savez que vous pouvez gérer, ce n’est pas (du tout) écraser les autres, bien au contraire. Ça s’appelle tout simplement partager ses talents. <3

23 octobre - 22 novembre

 

Qui est-ce qui va mettre un bon coup de pied au monstre de la procrastination ce mois-ci ? C’est vouuuuus.

 

Bah oui, parce qu’on vous connaît, Scorpion : vous êtes toujours en train de chercher à vous dépasser, toujours à avoir 18 casseroles sur le feu… Tout en étant constamment occupé·e à douter et à disséquer le pourquoi du comment. Fatiguant et un chouïa paralysant, non ? Sous l’égide hyperactive du Bélier, vous apprenez à jouir des vertus de l’action, sans vous taper des remises en question existentielles de 18 heures. Vous avancez dans le Printemps en mode killer·euse, à base de YOLO et de même-pas-peur (#salvateur).

23 novembre - 21 décembre

 

Votre feu de joie intérieur est stimulé par l’énergie foudroyante du Bélier : en avant les passions, les surprises, et les rebondissements ! Sans même vous en rendre compte, vous vous laissez glisser dans un mood optimiste de type très communicatif : est-ce cette année éprouvante qui vous donne juste envie de tout envoyer bouler pour profiter et kiffer comme vous pouvez ? Peut-être bien, ouais.

 

En attendant, vos émotions et votre créativité sont au cœur de vos pensées ce mois-ci : ciao bye l’esprit introspectif du Poissons, vous êtes fin prêt·e à vivre votre meilleure vie.

 

Revers éventuel de la médaille ? Cramer toute votre belle énergie printanière en deux semaines, vous connaissez la chanson. Alors on oublie pas de dormir, de se reposer, et de se laisser de vrais temps de respiration. De quoi éviter une éventuelle combustion spontanée d’ici la fin avril (héhé).

22 décembre - 20 janvier

 

Sprinter à s’en filer des points de côté ? Mettre le feu aux poudres pour le simple plaisir de tout faire péter ? Eh bah ce sera sans vous, hein, non merci.

 

N’en déplaise au Bélier qui voudrait vous faire croire que *LiVe fAst DiE yOuNg* (#skyblogstyle), vous préférez de loin vous retrancher dans votre chambre / appart / maison pour vous offrir de l’ordre, du cool et du confort en mode ménage de printemps. Et on vous reconnaît bien là, petit·e malin·e : vous êtes convaincu·e qu’il n’y a pas de nouveau départ possible sans préparer un minimum le terrain. Penser à long-terme, même en plein dans la saison de la roue libre ? Vous n’êtes pas Capricorne pour rien, tiens.

21 janvier - 18 février

 

Le cocktail Bélier - Verseau ? Une bonne osmose zodiacale qui vous transforme en véritable char d’assaut : le Bélier spirit vous pousse à avancer à 2000 à l’heure; tandis que votre Verseau carbure à l’intellect pour mieux vous fournir les sous-titres de ce que vous voulez et ce que vous ressentez (#hyperludicité).

 

Résultat : vous faites les choses vite et bien ce mois-ci, et ça fait muy plaisir à voir. Vous accumulez les rencontres (virtuelles mais) excitantes, récoltez des tas de points de vie, ramassez des idées à emporter pour la suite… alors comment vous dire de SURFER la vague, les Aquarius ? Vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour vous poser des questions (qui fâchent) après. ;)

19 février - 20 mars

 

Que se passe-t-il quand la plus vieille âme du Zodiaque squatte chez le plus kiddo de tous les signes astro ? Disons qu’il n’est plus (seulement) question de vous perdre dans l’immensité de vos pensées et du monde, mais aussi d’apprendre à vous jeter dedans. Entièrement et fièrement.

 

Pour vous servir et vous inspirer, le Bélier vous file les clés de la badass bitch attitude à adopter pour kiffer ce mois-ci. L’objectif : foutre votre syndrome de l’imposteur au tapis, en apprenant à compter sur vos innombrables talents. Si vous risquez de vous vautrer par moments ? Possible oui. Mais n’importe quel Bélier en forme vous dirait que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour le kif et pour l’adrénaline. Alors n’oubliez pas : accepter de prendre des risques, c’est aussi apprendre à savoir compter sur soi <3.