Bélier : 21 mars - 20 avril

 

On vous connaît, Bélier : on sait à quel point vous pouvez vous transformer en une boule de feu-stress incandescente quand vous avez du mal à faire redescendre la pression.

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Peut-être bien d’éviter de péter à la figure de vos proches façon bombe à retardement… Et donc de trouver des outlets et exutoires qui vous permettent de décharger vos émotions pour mieux apprendre à les accueillir et les réguler.

 

Partant de là, deux solutions s’offrent à vous : vous adonner à l’exercice du journal, pour vider votre sac et tempérer vos humeurs brûlantes… Ou, à défaut, vous offrir un punching-ball (genre, un sac de boxe) si votre stress s’est transformé en colère/bouillonnement et que vous avez besoin de vous défouler physiquement. Le mot clé dans tous les cas : expression physique et/ou mentale !

 

 

Taureau : 21 avril - 20 mai

 

Vous êtes, Taureau, le grand bovin-ruminateur du Zodiaque et avez donc une certaine tendance à ressasser - remâcher les événements… Au point de sombrer occasionnellement dans des zones de stress à haute tension (#attentiondanger).

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Vous rattraper au vol avant d'atterrir à cet endroit de votre psyché où vous vous repassez en boucle les trucs qui vous ont saoulée au max… Ce qui passe tout particulièrement, pour votre signe porté par Vénus, par de bons rituels et réflexes de self-care.

 

On pense donc tout naturellement à tout ce qui passe par le corps, la sensualité et le plaisir, comme par exemple : vous offrir un bon massage, écouter de la musique que vous aimez, danser en solo dans votre cuisine ou encore faire une bonne sieste… Bref : mettez le paquet sur le soin du corps et sortez de votre tête. Ça a l’air tout bête mais on vous promet que vous vous en porterez mieux. <3

 

 

Gémeaux : 21 mai - 21 juin

 

Votre capacité à vous agiter en permanence, dear Gémeaux, peut facilement vous guider sur les rives de la nervosité.

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Comprendre que vous avez naturellement du mal à tenir en place et que vous vous retrouvez donc souvent, dans les moments compliqués, à vous noyer dans le stress sans réussir à vous calmer (#brasserdelair).

 

Mais vous savez quoi : c’est précisément parce que vous êtes un signe d’air que la solution peut tout simplement être pour vous… de vous concentrer sur votre souffle et d’apprendre à bien respirer pour vous oxygéner l’esprit (genre littéralement). À défaut, une autre solution classique pour la team Gémeaux = sortir prendre l’air, marcher… et éventuellement parler aux autres de ce que vous ressentez (parce qu’on ne se refait pas, t’sais)

 

 

Cancer : 22 juin - 22 juillet

 

Dear Cancer, vous êtes une véritable éponge émotionnelle, une grande empathe devant l’éternel… Bref : vous êtes sans doute l’un des signes du zodiaque les plus stressé pour les autres (et stressé tout court d’ailleurs).

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Comprendre que vous absorbez façon buvard toutes les ondes et énergies qui traînent et que bah… Coucou le cocktail de stress, d’inquiétude et d'hypersensibilité.

 

Pour réussir à faire redescendre la pression (que les autres vous mettent et que vous vous mettez), la bonne clé peut-être justement de vous reconnecter aux autres via des moments de tendresse. Des câlins, des caresses, tout ce que vous voulez… Sachez qu’un gros hug de 10 secondes permet de sécréter de l'endorphine, de la dopamine et de l'ocytocine (aka les hormones du bien-être, du plaisir et de l'attachement). Bref notez bien que du sexe, de la sensualité et de l’amour = du stress en moins pour votre âme de grande sensible.

 

 

Lion : 23 juillet - 22 août

 

On dit souvent de vous, Lion, que vous êtes THE diva du zodiaque… Mais c’est bien plus compliqué que ça : vous êtes aussi quelqu’un de très exigeant, et vous pouvez facilement vous passer la rate au court bouillon pour être à la hauteur de ce que vous attendez de vous-même.

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Vous offrir des moments et opportunités où vous pouvez faire redescendre la pression et le stress en vous reconnectant à la part la plus shiny et joyeuse de vous-même.

 

In other words : vous mettre en mode célébration et extravaganza, de manière à vous souvenir que la vie est (aussi) une fête. Ce qui peut aussi bien passer par le plaisir que vous prenez à vous habiller comme une queen (y compris pour aller chercher du pain), que par une sortie spontanée en club où vous allez danser tout votre saoul comme si vos problèmes n’existaient pas. Plaisir du corps et lâcher prise ? Le combo anti-stress parf’ pour vous.

 

 

Vierge : 23 août - 22 septembre

 

Oh, Virgos, on sait à quel point vous vous malmenez l’âme en quasi-permanence pour que tout se passe bien. Pour vous, pour les autres, pour vos projets, pour... Ouais, v’là la migraine.

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Peut-être bien de comprendre que ce n’est pas parce que votre stress level flotte dans le rouge-orangé toute la semaine (y compris quand vous êtes en vacances) que vous ne pouvez rien y changer.

 

Vous voyez où on veut en venir ? Parce que votre tendance à vous stresser / inquiéter est presque un arcane de votre personnalité, injecter dans votre quotidien des activités qui vous permettent de vous détendre au long-terme pourrait clairement être une bonne idée pour vous. Alors évidemment, on a bien envie de vous prescrire des cours de yoga, de la natation, ou encore de la méditation… Mais no worries, les gros cerveaux : des lectures de philo (ou autre) pourraient aussi vous aider à trouver des clés intellectuelles pour chercher la paix en vous-même.

 

 

Balance : 23 septembre - 22 octobre

 

Votre quête existentielle et perpétuelle d’harmonie vous fourre occasionnellement, Balance, dans des situations où vous vivez la dissonance (entre vos désirs/besoins et ceux des autres, par exemple) comme une perte d’équilibre.

 

L’enjeu pour vous ? Savoir identifier les moments où vous perdez pied et où votre stress vous submerge pour des raisons qui ne dépendent peut-être pas de vous. Bref : savoir reconnaître quand vous êtes en train de prendre l’eau… Pour tout lâcher et partir prendre l’air (qui est justement votre élément, vous-même vous savez).

 

Alors go : chiner de belles choses sur Vinted, sortir faire une brocante, filer au musée pour vous connecter à votre amour du beau et de la culture… Car mettre le stress au tapis peut passer par des choses toutes simples qui impliquent de renouer avec votre Vénus (aka la planète qui est au gouvernail de votre signe). In other words ? Rincez vos yeux et votre esprit de choses qui vous rappellent que le monde est empreint de beauté et aérez-vous.

 

 

Scorpion : 23 octobre - 22 novembre

 

Ah ça, vous cachez bien votre jeu, Scorpion… Mais on sait à quel point le stress (voire l’anxiété maladive) fait partie de votre vie quotidienne. Rien d’étonnant pour le signe le plus dark du zodiaque, quand on y pense bien.

 

L’enjeu pour vous ? Comprendre que votre capacité à ne jamais fuir devant ce qui est profond, difficile et même négatif… Vous expose à de grands niveaux de stress ou d’angoisse. Bref : reconnaître que votre courage-badasserie ne vous rend pas imperméable à la vulnérabilité, et que c’est complètement OK.

 

Pour vous aérer l’esprit et vous offrir un peu de repos, plusieurs options : soit, opter pour des activités physiques aussi intenses que vous (qui vous permettront de ne pas passer votre temps H24 dans votre tête) ; soit vous fourrer l'esprit dans une nouvelle lubie ou passion obscuro-intello dont vous seule avez le secret. Bref : cultivez-vous, dépensez-vous et n’oubliez pas de ne pas vous enfermer dans vos inquiétudes. <3

 

 

Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre

 

On pourrait croire que vous n’avez jamais connu le stress, Sagittaire… Mais ce serait (clairement) mal vous connaître. Car si vous avez une forte propension à toujours aller de l’avant, ce n’est peut-être que pour mieux cacher votre peur du vide et votre anxiété de performance (#vertigeexistentiel).

 

L’enjeu pour vous ? Comprendre que si votre capacité à ne jamais vous arrêter et à toujours aller plus loin est précieuse… Elle peut aussi être une porte ouverte au stress dans la mesure où vous vivez très mal l’immobilisme ou l’échec.

 

Ceci étant dit, sachez qu’il peut être assez contre-productif pour vous de vous lancer dans une grande séance d’introspection quand vous êtes en train de stresser-paniquer. Au contraire : vous avez besoin, dans ces moments-là, de vous reconnecter à ce qui vous fait vibrer. Faire la fête, refaire le monde pendant des heures, préparer votre prochain road-trip ou vous remémorer vos rêves et projets les plus fous… Tout ce qui vous permet de vous sentir vivante est bon à prendre alors go conquérir le dance-floor.

 

 

Capricorne : 22 décembre - 20 janvier

 

Votre rapport au stress (ou à l’anxiété) est assez complexe à appréhender, Capricorne. La preuve ? Votre relation au travail, par exemple - puisque vous passez une bonne partie de votre temps à évoluer sur une ligne fine entre peur de ne pas y arriver, et envie de vous pousser dans vos retranchements (coucou la dissonance cognitive).

 

L’enjeu pour vous ? Réussir à vous avouer que le rythme de travail particulièrement stressant sur lequel vous carburez… Vous fait un peu-beaucoup kiffer (quand même). Ce qui vous empêche parfois d’y voir clair sur les limites que vous pourriez vous poser pour éviter de vous mettre en difficulté.

 

Alors pourquoi pas contrer votre workaholic spirit en roue libre par des trucs bien concrets et ressourçants ? On vous recommande donc d’aller chercher dans la terre (qui est l’élément de votre signe) du solide et des activités qui vous permettront de fuir (oui, de fuir) vos responsabilités quand c’est nécessaire. Randonnée, promenade dans la forêt, achat de plantes dont vous pouvez vous occuper… De quoi redescendre sur terre et vous reconnecter à l’essentiel chaque fois que ce sera nécessaire.

 

 

Verseau : 21 janvier - 19 février

 

On vous connaît, les Verseau : vous carburez au débat et aux grandes idées et êtes très profondément convaincue que rien ne résiste à une bonne conversation. De quoi vous filer des nœuds au cerveau et passer en mode surchauffe quand votre intellect est sur-sollicité (#burnoutintellectualoémotionnel).

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Comprendre que les délices de l’intellectualisation dans lesquels vous adorez vous perdre… Peuvent aussi être occasionnellement une grande source de stress.

 

So please, Aquarians : offrez-vous (au moins de temps en temps) l’espace nécessaire à votre régénération mentale. Coupez les réseaux sociaux, mettez-vous hors ligne, restez solo, roulez-vous dans des sitcoms décébrantes… Ou, à l’inverse, investissez-vous dans un truc qui vous stimule intellectuellement (comme un nouveau livre ou une nouvelle cause - on vous connaît).

 

 

Poissons : 20 février - 20 mars

 

En apparence, vous avez l’air calme, si calme… Mais est-ce que ça ne cacherait pas quelque chose, chère Poissons ? Genre du stress que vous planquez sous 36 couches de coucou-caché (ahem) ?

 

L’enjeu pour vous, du coup ? Capter que votre capacité à vous retrancher dans votre tête pour planer à 3000 est certes ressourçante, mais qu’elle ne vous aide pas forcément quand vous êtes en pleine crise de stress. Aka dans les moments où votre océan mental devient un bocal à poisson rouge dans lequel vous tournez en rond.

 

Alors pour redescendre de la planète stress, une bonne option : vous reconnecter à la part la plus artiste de vous-même en transformant ce qui vous bute en élan créatif. Et parce que votre signe est tout particulièrement lié à la musique, vous pouvez vous passer les nerfs en chantant sur votre best playlist (ou en jouant d’un instrument de musique si vous en pratiquez un).