Parmi les dizaines d'injonctions faites aux femmes, s'il y en a bien une qui nous saoule, c'est celle de s'épiler. Donc si vous avez déjà abandonné depuis belle lurette ou que l’idée de laisser vos poils vivre leur vie vous chauffe de plus en plus, on vous dit comment faire pour que la (re)pousse se passe bien.

 

Gommez

 

Les premiers ennemis de la pousse, ce sont les poils incarnés. Ces fourbasses nous pourrissent déjà la vie quand on s’épile ou qu’on se rase, et ben spoiler : ça continue quand on les fait repousser. Après des années d’épilation, les poils de certaines zones s’affinent beaucoup, et quand il s’agit de repousser, ces pauvres choupis sont trop faibles pour traverser la peau. Du coup, ils abandonnent et se roulent en boule dans leur follicule pileux en mode "tant pis, je reste là". Résultat : vous vous retrouvez avec un vieux bouton qui peut s’infecter et laisser place à un bon gros chtar des familles. Pour limiter la casse, on vous conseille de gommer vos jambe, vos aisselles et les zones autour de votre maillot avec un gommage très doux (surtout sur le maillot et les aisselles, ces zones sont ultra-sensibles). Il permettra de déblayer les peaux morte et d’aider ces feignasses de poils à atteindre l’extérieur. À faire environ deux fois par semaine.

 

 

Nourrissez

 

Après des années de chasse au poil acharnée, la sensation des poils qui repoussent sur vos petites gambettes vous trouble ? Pas de panique, les premières semaines peuvent être compliquées. Au lieu de vous jeter tout de suite sur le premier rasoir venu, appliquez plutôt la blinde de crème hydratante, les poils seront plus doux et la peau de vos jambes n’en sera que plus heureuse. Pareil pour les poils des aisselles et du pubis, n'hésitez pas à appliquer deux, trois gouttes d'huile végétale pour les assouplir. Et gardez bien en tête que, contrairement à ce que les pubs pour rasoirs vous laissent croire, il n’y a rien de sale à garder ses poils. C’est même le contraire. Les poils du maillot par exemple sont là pour protéger la vulve des agressions extérieures comme les frictions, les bactéries ou les infections.

Coupez

 

Si vous êtes une fan des 60-70's, vous allez probablement kiffer votre nouvelle petite montagne de poils. En revanche, si vous n’êtes pas prête à vous transformer en festivalière de Woodstock, investissez dans de petits ciseaux (des ciseaux à ongles feront parfaitement l’affaire) et taillez donc ce petit buisson de poils. Mieux que la tête à coiffer Barbie qu'on vous a offert à Noël 1999.

 

 

Bonus : la marque qui va vous donner envie de tout laisser pousser

 

Elle s'appelle Fur (Fourrure en français) et rien qu'en voyant le site, on est tombées amoureuses. Cette marque américaine propose des produits pour entretenir les poils. On vous recommande la Fur Oil qui permet d'assainir les pores pour éviter les poils incarnés et d'adoucir votre pelage (parce que comme les cheveux, un poil soyeux, ça se travaille). Le mieux ? Elle marche sur toutes les zones du corps, du maillot aux jambes en passant par le visage. Notre deuxième crush s'appelle Ingrown Concentrate. Sa mission : traiter les poils incarnés pour dégager les boutons et éviter les mégas infections. Et si vous hésitez encore, sachez que cette marque a été validée par Emma Watson herself qui a déclaré s'en servir pour ses sourcils, ses pointes et ses poils pubiens. Et ouais.

 

 

Pour d'autres conseils, ça se passe sur l'appli ou le site de Boldie