Faire des produits de beauté avec de restes de bouffe

 

Une banane sur le point de décéder ? Des tas de café moulu pour tenir le rythme du télétravail sans vaciller sur le canap’ ? Des sachets de thé pour rester hydratée et éviter de taper tout le Nocciolata au goûter ? Ne jetez rien.

 

Un masque hydratant pour cheveux : mélangez la banane à une cuillère 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, mixer le tout et appliquez ça sur cheveux humides pendant 30 min. Pensez juste à BIEN laver et rincer vos cheveux ensuite (= on n’hésite pas sur le deuxième shampooing), quitte à les brosser sous la douche pour enlever les résidus.

Un gommage pour le corps : mélangez une tasse de café moulu (déjà passé par la machine à café) avec 3 bonnes cuillères à soupe d’huile de coco (pas besoin de la faire fondre), ou d’une autre huile si vous en n’avez pas. Reste plus qu’à frotter avec de petits mouvements circulaires pendant bien 15 min. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère de sucre pour rendre le gommage un peu plus exfoliant.

 

Des patchs anti-cernes : conservez vos sachets d’infusion à la camomille ou de thé matcha après utilisation, mettez les au frigo une bonne heure, puis appliquez-les sur vos yeux fermés. La camomille apaise la peau et redonne de l’éclat et le matcha active la circulation sanguine, en plus du froid qui décongestionne.

 

 

Matcher son makeup à ses chaussettes

 

Sortez les chaussettes les plus chelou ou les plus canons de votre tiroir (c’est les mêmes ?) et amusez-vous à créer un make up qui leur ressemble. On vous met quelques exemples juste ici, et vous nous envoyez vos réalisations juste là ?

Hydrater ses mains avec des gants en plastique

 

Si vous avez des gants de protections chez vous, vous pouvez les utiliser pour faire vos courses, ou les donner à vos commerçant·e·s, éboueur·se·s ou voisins et voisines travaillant dans le domaine médical. Si vous en avez des déchirés (et donc inutilisables) ou des gants de protection pour coloration qui traînent, vous enduisez simplement vos mains de crème hydratante, et vous enfiler vos gants.

Gardez-les un maximum, ça vous empêchera de vous ronger les ongles (#coronastress), et ça vous fera des mains de bébé (presque).

 

Psst : vous pouvez aussi leur offrir un petit gommage au café ou au sucre avant.

 

 

Faire un cure de sébum

 

Hyper simple, meilleur moment, super efficacité. La cure de sébum, c’est aussi simple que de ne pas se laver les cheveux pendant plusieurs semaines. Dégueu ? Pas vraiment, quand on sait que ça renforce notre cuir chevelu, redonne de la brillance et de la force à nos cheveux, et permet d’espacer les shampooings à l’avenir. Nos potes de My Little Beauty vous explique tout ici, avec un vrai retour d’expérience en prime.

 

 

Laisser pousser ses poils pour réhydrater son corps

 

Toujours dans l’idée de miser sur le moindre effort, le confinement est le moment parfait pour rendre leur liberté à tous nos poils (si on en a envie).

En les laissant pousser, on évite d’agresser notre épiderme avec rasoir, cire ou épilateur (qui utilise encore de la crème dépilatoire ici ? 😱), ce qui permet à notre peau de se rééquilibrer et de retrouver son hydratation naturelle. On vous en parlait déjà ici.

 

 

Colorer ses cheveux avec du papier crépon

 

What ? Ouais. Les tutos sont partout sur internet : on peut s’offre une colo semi-permanente avec du papier crépon. Pour ça, on choisit sa couleur (bleu ? rose ? violet ?), on crée une pâte en faisant tremper des morceaux de crépon découpés dans un peu d’eau, et on applique ça direct sur ses cheveux humides. Soit au pinceau (mieux), soit avec des gants de protection, sur une serviette spécial coloration (c’est que ça tâche cette histoire).

Ça tient plusieurs shampooing donc soyez quand même sûre de vous, et oui, ça marche aussi sur les brunes ;).

 

 

Tenter des manucures WTF

 

C’est comme qui dirait le meilleur moment. On oublie le transparent, le rouge foncé passe-partout ou le bleu lavande tout gentil. On sort les couleurs chelou, les motifs lunaires et les mix fifou : smiley, motifs peau de vache de toutes les couleurs, décors Matisse-like. Faites-vous kiffer, vous êtes une artiste !

 

En prime, on vous remet ici notre prescription self-care : des manucures et des podcasts.

Se faire un blanchiment des dents maison

 

Même si on vous conseillera toujours de faire confiance à votre dentiste en prio, il y a un petit soin blancheur que vous pouvez faire chez vous 1x/semaine : saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice au moment de vous brosser les dents. Le bicarbonate de soude a un pouvoir blanchissant, mais est aussi abrasif, donc on évite de l’utiliser tous les jours pour ne pas abîmer l’émail de ses dents.

 

Par contre, on évite d’utiliser du papier aluminium pour créer une gouttière qu’on remplit d’eau et de bicarbonate. Au contact des dents, l’aluminium crée un courant électrique qui stimule les nerfs dentaires. On appelle ça un effet de galvanisme, et c’est très douloureux. Et non, il ne faut absolument pas souffrir pour être belle. Jamais.

Se fabriquer un boucleur en plastique recyclé

 

Dernière idée (qui nous a bien amusées) : créer un boucleur avec une bouteille en plastique vide pluggée sur son sèche-cheveux. Il suffit de découper le haut de la bouteille pour créer un cylindre de diamètre égal sur toute la longueur, puis de découper un rectangle étroit pour y passer l’embout fin du sèche-cheveux. Vous mettez ensuite une mèche de cheveux dans la bouteille par le haut, vous mettez l’embout du sèche-cheveux dans la bouteille par le rectangle, et vous laissez opérer la magie. Quelques secondes suffisent pour donner le mouvement à vos cheveux.

 

On vous file un tuto-démo juste ici. Bon confinement les beautés !