Pour enregistrer les fonds d'écran, cliquez une seconde sur les images !

Salut Céleste ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis graphiste & illustratrice et je bosse dans le design textile. J'habite à Paris depuis quelques années, avec mon mec et ma fille d'un an et demi.

 

Le dessin et toi, ça a commencé comment ?

Je dessine depuis que je suis toute petite, j'ai toujours adoré ça ! J'ai encore des pages et des pages de BD chez moi, je dessinais des histoires de familles hyper nombreuses (genre de 12 enfants, hahah). Et puis je n'ai plus jamais arrêté, j'ai juste lâché mes feutres pour un stylet et un iPad.

As-tu des rituels d'inspiration ? Des choses qui te donnent envie de créer ?

Pas vraiment de rituel particulier, en général je tombe sur une photo que j'aime bien sur Pinterest, dans un magazine ou même dans un film, et qui va me donner une idée. Je suis aussi naturellement inspirée par l'actualité et notamment toutes les choses qui bougent au niveau de l'acceptation de son corps, du féminisme etc.

 

Qu'est-ce que tu essaies d'exprimer à travers tes créations ?

J'adore dessiner les femmes dans leur diversité, parfois c'est seulement esthétique, parfois c'est pour faire passer un message, ça dépend ! J'aime l'idée de transmettre un état d'esprit assez cool, ouvert et joyeux, mais aussi une force et un côté meuf qui s'assume.

Quels sont tes projets pour cette année ?

Je quitte mon boulot actuel pour être exclusivement illustratrice & graphiste free-lance, à moi la liberté (et le stress, haha !)

 

Si tu pouvais inviter n'importe qui à dîner ?

Freddie Mercury. Je l'aime. Mais je crois que ça va être compliqué.

Quel sujet mérite que l'on fasse plus de bruit ?

L'amouuuur ! Et en vrai, l'acceptation de l'autre, du corps de l'autre, de ses choix, de qui il/elle aime, bref, tolérance, ça ferait tellement de bien à tout le monde !

 

Ton compte Instagram préféré ?

Pas vraiment un compte en particulier, mais je trouve ça chouette tous ces comptes qui ont pour but de décomplexer et de libérer la parole autour des relations, du sexe, etc. Il y a par exemple @tasjoui, @clitrevolution, @jouissance.club... Tous ceux qui se font censurer sur Instagram en gros, hahaha !