Le Don’t rush challenge version body posi

 

Vous l’avez peut-être vu passer la version make-up : des femmes se passent un pinceau de vidéo en vidéo #montage, époussettent rapido la caméra et se retrouvent pimpées comme jamais. Et bien cet été, on vous propose de tenter la même chose avec vos potes sûr·e·s, en version body positivity, à l’image de cette vidéo. On fait une première apparition en pyj', on attrape l’accessoire magique et on sort son plus bel outfit de plage en total assumance.

 
Le Girls on bikinis challenge

 

Pour continuer sur la voie du body positivisme, on reprend le challenge de @its_me_113. Objectif : normaliser TOUS les corps. On s’habille comme on veut, en bikini, shorty, pull, cosplay de Hulk, on balance les hanches devant la caméra et surtout, on s’envoie du love. Parce oui, c’est ok de se filmer, de se la péter un peu, et de mettre tout ça en ligne sur les réseaux si ça nous fait du bien, qu’importe le poids, la taille, les formes ou l’histoire de notre corps.

 
Se mettre au roller

 

C’est LE challenge qu’on a envie de se fixer cet été : passer deux mois à rider non stop. Ou comment faire du sport en s’amusant, et en envoyant bouler notre peur du regard des autres (parce qu’on ne va pas tomber qu’une fois hein). Donc on s’équipe bien, avec protections et casque, et on s’arme surtout de patience. Objectif : faire presque aussi bien que cette vidéo, ou celle-ci, prendre au passage des tips sur ce compte, et enfin, embarquer nos BFF dans l’aventure.

 

Tenir tête à votre famille dans la lutte anti-raciste

 

C’est pas le challenge le plus fun, mais il est parfois indispensable. Cet été si vous rejoignez votre famille, amusez-vous, prenez soin de vous, mais si vous souhaitez poursuivre la lutte anti-raciste en tant qu’alliée, vous pouvez aussi suivre l’exemple des jeunes femmes qui confrontent leurs parents sur les questions du racisme et le mouvement Black Lives Matter.

 

Dazed recense ici (en anglais) quelques unes de ces vidéos. Attention, certains mots et images peuvent être difficiles à entendre et voir. Mais ça peut aussi vous donner le courage d’animer un débat pour défendre les personnes racisées et faire bouger les choses. Et si besoin d’arguments, on vous remet ici notre VRAI/FAUX sur la racisme.