On se sappe

 

Télétravailler en pyj = pire idée du monde. Sans parler non plus talon et tailleur (en 2020, please), on fait quand même un minimum pour se mettre en condition. Votre productivité en dépend. Et puis ça peut être fun de s’habiller spécialement pour rester chez soi, en semaine. À ce propos, on adore le tips look de Man Repeller : assortir entièrement votre tenue aux chaussettes les plus freaky-funky de votre tiroir, ne pas se gêner pour enfiler les sous-vêtements les plus conforts du marché (c’est à dire culotte de règle et pas de soutif), et parer le tout d’un collier ou d’une paire de boucles d’oreilles qui en jette.

Et si vous êtes vraiment VRAIMENT tentée de conserver votre grenouillère licorne all day long, rappelez-vous que le conf call surprise n’est jamais très loin. On dit ça pour vous.

 

 

On teste de nouveaux outils

 

En parlant de conf call, on en profite pour vous filer deux outils hyper utiles pour organiser vos réu à distance (ou des soirées digitales entres potes..?) : Zoom et Jitsi. Le premier est un logiciel de visio conférence sur lequel on peut se réunir jusqu’à 50 avec la version gratuite et sans inscription (pas mal) ; le deuxième est une plateforme open source gratuite et cryptée, à laquelle on peut connecter notre agenda pour y intégrer tous nos rendez-vous. Pas mal non plus.

 

 

On définit les espaces

 

On vous voit déjà venir : taffer dans son lit, c’est non hein. Sur la canap, pas folie non plus. Parce que le truc primordial, c’est de séparer vos espaces de détente et de taff, pour ne pas avoir l’impression de ne jamais vous reposer, ou à l’inverse être tentée de passer la journée sur Netflix plutôt que sur votre to-do (oups).

On cherche donc au max une table : un bureau c’est le top, sinon table à manger, et au pire votre table basse, devant laquelle vous pouvez vous asseoir par terre, sur un coussin.

 

 

On oublie le temporaire

 

Si la situation actuelle s’étire un peu dans le temps et qu’on passe quelques jours à travailler chez nous, autant prendre un peu de temps pour s’aménager un espace de travail digne de ce nom (qui servira toujours pour d’autres occasions d’ailleurs).

 

Première chose pour créer son home-open-space de rêve : ne pas caler son bureau face à un mur. Ça bloque les idées et c’est pas fou pour la motivation. Le mieux c’est de travailler face à un espace dégagé. On évite aussi de travailler avec une porte ou une fenêtre derrière soi. Dans le feng shui, c’est synonyme d’énergie à contre-sens et donc source de stress.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour vous constituer un joli pot à crayons et sortir vos plus beaux carnets. En bonus : une bougie, une petite plante et une tasse fumante à portée de main (quelqu’un à dit chocolat chaud vegan ?). Vous pouvez aussi vous servir de votre bougie comme un marqueur de temps : quand vous commencez à travailler, vous l'allumez, et quand la journée est finie, extinction du feu.

 

 

On gère son temps

 

Dernier conseil (en rapport direct avec votre petite bougie) : organisez bien votre temps. De la même façon qu’on segmente les espaces, on évite de faire déborder son temps de travail sur son temps perso. On garde donc bien en tête ses horaires de taf habituels et on les applique. Et ensuite ? Ensuite on profite du temps libre qu’on ne perd plus dans les transports pour faire plein de nouvelles choses. On vous file justement nos meilleures idées ici.

 

Surtout, prenez bien soin de vous, on vous envoie plein de courage et de bisous digitaux direct sur votre ordi bien calé entre une bougie et une tasse de chocolat chaud vegan.