Si c’est votre anniversaire (joyeux anniversaire)

 

#1 Organiser une soirée jeux de société avec tou·te·s vos potes sur Zoom

 

Time’s up, Poker, Loup Garou, Pictionary, Master of the grid… Il y a plein de jeux qu’on peut faire en visio. Nos potes de chez Merci Alfred vous donnent d’ailleurs d’autres pistes et manuels ici. Et grâce à Zoom, vous pouvez réunir gratuitement des dizaines de personnes dans un même chat vidéo. Ça ne gère pas les mauvais·es joueur·se·s par contre.

 

#2 Faire la fête avec vos voisins d’en face

 

La veille de votre anniv, au moment des applaudissements par exemple, profitez-en pour annoncer à vos voisins et voisines que demain c’est votre anniv' et donnez-leur rendez-vous à une heure précise pour faire la fête ensemble : fenêtres ouvertes, musique à fond, et tout le monde picole ce qu’iel veut picoler sur son balcon ou à sa fenêtre. Meilleur moment pour vous faire des potes.

 

 

#3 Se cuisiner un gâteau de folie

 

C’est votre anniversaire, faites-vous plaisir ! Pour la recette du brownie plus fat tu meurs, c’est par là, pour celle du crumble meilleur que celui de ta grand-mère c’est ici, pour le gâteau au chocolat vegan et sexy c’est juste là, et pour vous en mettre partout avec les pancakes fourrés au beurre de cacahuète, on vous rencarde par ici.

 

#4 Allumer toutes les bougies de son appart et se faire une soirée spa

 

Pas de bougies d’anniversaire ? Faîtes flamber toutes les bougies de déco que vous avez chez vous (sans faire cramer votre appart’ please), faites-vous couler un bon bain ou appliquez un masque visage, et servez-vous ce que vous avez de meilleur à boire chez vous pour accompagner votre session mani-pedi-quali. Au moment d’aller vous coucher, soufflez les bougies et faites un vœu ;)

 

 

Si c’est l’anniv d’un·e proche

 

#5 Organiser un Zoom surprise

 

Rencardez votre pote sur Zoom en lui faisant croire que c’est un one to one, après avoir envoyé le lien de la conversation vidéo à tou·te·s ses proches. Comme pour un anniversaire surprise habituel, on prévient bien tout le monde quelques jours à l’avance, et on envoie l’invit’ au moins 30 min avant pour éviter les retardataires (on vous voit).

Ce qui compte le plus, surtout en cette période, c’est de montrer aux personnes qui comptent qu’elles comptent vraiment, et qu’on sera toujours là pour leur organiser des petites surprises pour leur faire du bien au moral.

 

 

#6 Faire un montage vidéo

 

C’est un classique, mais la situation s’y prête hyper bien (notamment si les gens ne sont pas tous dispo pour un Zoom surprise). Demandez à tou·te·s les potes et proches de l’heureux·se élu·e de filmer un petit message, et d’envoyer le tout à la personne la plus compétente en montage vidéo (ou faites-le vous sur Tiktok, easy). Y’a plus qu’à envoyer le résultat par WeTransfer et bim, un anniversaire joyeux.

 

 

#7 Offrir un abonnement Canal, Spotify, Audible, Mediapart

 

Si vous avez très envie de faire un cadeau, mais êtes inquiète pour La Poste (et les personnes qui y travaillent), vous pouvez abonner votre pote, Maman, chéri·e à de la culture en ligne. Simple, rapide, efficace (et très utile right now).

 

#8 Offrir ou s’offrir un sextoy télécommandé sur de longues distances

 

C’est l’idée la plus kinky de la sélection : commander un sextoy télécommandé, comme un Lush 2 (Lovense continue de livrer, ne nous demandez pas comment on le sait) et proposer à votre mec/meuf d’installer l’application pour le gérer à distance, ou l’inverse (iel a le sextoy, vous avez la télécommande).

 

Ensuite, toutes les options s’offrent à vous : faire du sex en visio, au téléphone, par sexto, jouer à l’improviste (avec le consentement préalable des deux parties of course)... C’est pas demain la veille que le confinement privera un anniversaire de feux d’artifices.