Zoé (20 ans) : « La Suisse c’est juste incroyablement paisible, bienveillant, rassurant. Les correspondances dans les gares sont organisées pour qu’on ne se retrouve pas seule sur le quai pendant une heure, et il y a même des piscines entièrement réservées aux femmes la majeur partie de la semaine pour se sentir complètement safe, on adore »

 

Salomé (22 ans) : « La Suisse c’est super cool quand t’es une meuf, j’y suis allée plein de fois avec des copines quand j’étais ado, et j’y suis retournée il y a deux ans pour savourer la lenteur de vivre qui rend tout le monde super chill ».

 

Tiphaine (26 ans) : « Je suis une femme (noire de surcroît) alors j’ai toujours peur de me faire embêter. En plus d’être très accueillante, la Suisse a un office du tourisme qui propose des activités réservées aux femmes »

 

Est-ce qu’il nous en a fallu plus pour contacter Suisse Tourisme ? Nop. Et alors comment vous dire que quand on a creusé la découverte de Tiphaine et capté qu’il proposait en effet des activités 100% women… On a sauté dans un train. Enfin, sur la page de résa d’abord. Et comme tout ça est né d’une belle chaîne de sororité, on vous file à notre tour le top 3 de ce qu’on a booké dans notre agenda.

Une rando-baignade-nuit à la belle étoile entre les plus beaux lacs de Suisse

 

A Great Little Big Adventure, c’est un week-end de 3 jours exclusivement entre femmes (guidées par une femme) pour découvrir à pied, à vélo électrique, en sac de couchage et en maillot le cœur de la Suisse, aka la région d’Interlaken. Attention les yeux, les paysages sont juste dinguissimes.

 

Parmi les highlights du week-end : baignade dans les eaux turquoise des lacs au fil de l’un des plus beaux sentiers panoramiques des Alpes suisses, nuit en plein air sous une voûte céleste avec le doux crépitement d’un feu de camp, rando dans les impressionnantes gorges de l’Aar, passage en vélo électrique devant les chutes de Reichenbach, jusqu’à la ville balnéaire d’Interlaken. Juste le feu pour les fans de balade en pleine nature.

 

Toutes les infos ici

Un week-end supra chill entre amies à Bâle

 

Si vous êtes plus ville que pleine nature, go vous exiler à Bâle pour profiter du calme suisse… mais surtout boulotter de la pizza au bord du Rhin, shopper dans les meilleures adresses des initiées, passer une tête dans un des 40 musées de la ville, vous faire masser des pieds à la tête, découvrir les lieux de fête les plus branchés de la ville, ronfler dans un hôtel. Bref, vous la jouer EVJF de rêve sans que personne ait besoin de se marier. Le pied.

 

Toutes les infos ici

Une retraite ayurvédique pour débloquer tout notre potentiel féminin

 

À la frontière avec l’Italie (ça commence bien <3), la ville de Carona abrite une oasis ayurvédique qui propose des cures 100% féminines au sein d’une bio-home (aka des gîtes écoresponsables construits uniquement avec des matières naturelles).

 

Objectif sur place : approfondir ses connaissances sur la santé et le bien-être féminin, la maternité, la menstruation, la sexualité, les relations… Mais aussi retrouver son équilibre et développer son potentiel énergétique. Pour tout ça, on profite d’un spa traditionnel avec massages thérapeutiques, de cours sur l’usage des plantes médicinales et le rééquilibrage alimentaire, d’une pratique sportive douce, et juste d’une parenthèse dans un lieu simple avec une vue incroyable.

 

Toutes les infos ici

 

 

 

Et pour retrouver toutes les activités à faire en Suisse, c'est par là.