21 mars - 20 avril

 

Le constat : On dit de vous que vous êtes avant tout une personne d’action : pas la peine de tergiverser ou de douter pendant 3 plombes, autant foncer et voir ce que ça donne, non ?

 

Résultat : vous avez un léger problème avec le vide et ne savez pas comment vous ennuyer. Vous êtes du genre à préférer provoquer une dispute avec votre partenaire plutôt que de vous encroûter dans la routine (tmtc). Mais on a un scoop pour vous : la routine, c’est sympa : ça structure, ça rassure, ça aide à chiller.

 

Votre mission si vous l’acceptez : reconnaître que vous n’avez pas besoin de vous mettre en danger en permanence pour vous faire vibrer le palpitant. Vous n’êtes pas obligé·e de transformer votre vie en montagnes russes pour avoir le sentiment de kiffer (eh ouais). Une petite sieste, une petite séance de bingewatching sans culpabiliser… En fait, la productivité n’est pas forcément ce que vous croyez !

21 avril - 20 mai

 

Le constat : Il n’y a rien qui compte plus pour vous que votre petite bulle : votre cocon, votre appart’, votre collection de fringues et d’objets bien rangés, avec lesquels vous entretenez une relation de type méga-sentimentale (#souvenirssouvenirs).

 

Résultat : confifis obligent, vous avez plus que jamais taffé sur votre bien-être intérieur l’an passé. Votre chambre est votre domaine, votre temple, le lieu d’expansion de votre feu sacré intérieur. Revers de la médaille ? Vous avez un mal fou à mettre le nez dehors (#onvouscomprend).

 

Votre mission si vous l’acceptez : redécouvrir progressivement les joies du monde extérieur (et non, aller à la boulangerie, ça ne compte pas). Une petite marche à pied d’une heure de temps en temps, une petite exploration de votre quartier… Prenez l’air, aérez-vous, et welcome back dans le monde réel, Taureau !

21 mai - 20 juin

 

Le constat : Rares sont les personnes aussi curieuses que vous : vous carburez à la nouveauté, aux nouvelles idées, aux nouvelles rencontres. Votre mantra : jamais fatigué·e, toujours partant·e, et en avant l’aventure !

 

Résultat : vous êtes plus doué·e pour avoir des conversations sur les sujets qui vous passionnent que pour parler de vos sentiments. Quand c’est excitant, ça vous botte, mais dès que ça se corse, vous flippez... Et rechignez quand il s’agit d’avoir des conversations “difficiles”.

 

Votre mission si vous l’acceptez : capitaliser sur vos talents d’orateur·rice·s pour prendre soin de vos relations. En gardant bien en tête la chose suivante : si vous avancez dans la vie à 20 000 km/h, ce n’est pas le cas de tout le monde. Chacun·e ses points forts, et vive l’esprit d’équipe :)

21 juin - 22 juillet

 

Le constat : votre capacité à vous protéger et à faire dans le self-care envers et contre tout est à la fois votre super-pouvoir… et votre mécanisme de défense. Vous passez votre vie à penser aux autres, mais en même temps, iels vous font carrément flipper.

 

Résultat : si, d’un côté, vous donneriez tout pour une relation intime à haut potentiel fusionnel, de l’autre, vous vous torturez à vous demander si vous pourriez vous engager sans prendre le risque de vous blesser. Un numéro d’équilibriste impossible, t’sais.

 

Votre mission si vous l’acceptez : accepter de faire entrer les gens sans garantie dans votre intimité. On ne dit pas que vous ne devez pas avoir peur (#onsrefaitpas), mais plutôt que vous pourriez prendre ce risque de temps en temps. De toute façon, vous savez poser des limites, non ?

23 juillet - 22 août

 

Le constat : être de lumière et de bonté par excellence, vous aimez prendre soin des autres autant que de vous-même, et vos relations amicales et amoureuses sont primordiales pour vous (#higheststandards).

 

Résultat : vous avez autant envie d’être unique que peur de vous faire refouler. Le regard des autres vous est indispensable pour rayonner, mais vous n’arrivez pas à vous en détacher (#mégapression).

 

Votre mission si vous l’acceptez : accepter qui vous êtes, dans toute votre complexité. Pour ça, vous pouvez compter sur vous-même, et surtout sur votre lucidité : personne mieux que vous ne connaît ses points forts et ses points faibles, et personne mieux que vous ne sait comment les exploiter pour shiner.

23 août - 22 septembre

 

Le constat : votre goût pour le travail bien fait vous pousse à donner le meilleur de vous-même en permanence : vous êtes si dévoué·e que vous avez tendance à parfois vous sacrifier (sur l’autel de l’excellence et du “laisse-moi faire, je sais mieux que toi”).

 

Résultat : vous pourriez passer votre temps à réparer les pots cassés, trouver des solutions pour tout le monde, vous plier en 18 pour que toustes vos collègues soient content·e·s, tout ça, sans demander de reconnaissance à personne. Ça va bien, non ?

 

Votre mission si vous l’acceptez : vous mettre “au service de…” (des autres, d’une grande cause, de votre chat…), c’est bien, mais qui s’occupe de vous en attendant ? Pour vous souvenir de ne pas vous oublier (héhé), apprenez à déléguer. Au pire, si les gens ont besoin de vos conseils, iels sauront où vous trouver.

23 septembre - 22 octobre

 

Le constat : transformer votre personnalité en origami pour faire plaisir à tout le monde ? Un mode de vie, tmtc. Face à votre propension à penser aux autres et à leurs besoins, le reste du zodiaque pourrait passer pour un monstre d’égoïsme.

 

Résultat : vous vous retrouvez régulièrement dans des situations où vous avez l’impression d’être lésé·e. Comme si, en plus de penser aux besoins des autres, vous deviez mettre vos propres envies de côté. Y a des limites au sacrifice, eh.

 

Votre mission si vous l’acceptez : votre propension à voir toutes les facettes d’une situation fait de vous un·e excellent·e médiateur·ice : utilisez votre objectivité pour trouver l’équilibre entre écouter ce que les autres ont à dire et vous écouter vous, aussi ! ;)

23 octobre - 22 novembre

 

Le constat : on pourrait dire de vous que vous êtes la poker face du zodiaque. Montrer vos cartes, vous voulez bien, mais seulement après que les autres aient montré un peu leur jeu. Le bluff, cette stratégie de survie.

 

Résultat : vous cultivez l’humour, l’auto-dérision et la blague bitchy pour éviter de dévoiler vos plus profondes pensées. Et si ça vous est bien utile pour protéger votre jardin secret, les choses se corsent quand il s’agit de montrer votre vulnérabilité. Fragile, vous ? Pas du tout, non mais.

 

Votre mission si vous l’acceptez : travailler progressivement sur vous-même pour faire tomber votre armure en béton supplément mécanismes de défense blindés. Ok, vous ne pouvez pas mettre votre âme sur la table 24/7, mais inutile de faire genre avec vos BFF, vous-même vous savez.

23 novembre - 21 décembre

 

Le constat : pour être cette personne de bonne humeur - du bon pied - de bonne augure 24/7, vous devez afficher un optimisme à toute épreuve. Pas de problème, que des solutions, et au pire on verra demain = une philosophie de vie qui vous fait avancer contre vents et marées.

 

Résultat : pour être à la hauteur de votre réputation de “j’vais mettre l’ambiance et te faire passer le meilleur moment de ta vie, vous passez votre temps à courir, réfléchir, oser, vous réinventer… et vous vous épuisez.

 

Votre mission si vous l’acceptez : apprendre à compter sur votre optimisme… sans pour autant vous mettre la tête dans le sable sur les choses qui pourraient vous entraver. Vous ne contrôlez pas tout, mais vous savez quoi, c’est OK : ok de perdre un peu de vue votre optimisme parfois. Acceptez que ce n'est que partie remise plutôt que d'ensevelir ce petit moral sous un tas d'excès. Vous en ressortirez encore plus vite !

22 décembre - 20 janvier

 

Le constat : vous oscillez en permanence entre votre côté hyper-responsable-et-mature-t’as-cru-quoi et vos envies de laisser germer et rayonner votre grain de folie. Et à force, vous vous torturez : comment être à la hauteur de vos plus hauts standards si vous devez accepter de ne rien contrôler ?

 

Résultat : ce truc “débile” que vous avez dit en 2012 ? Vous vous en souvenez encore. Et au gré de vos insomnies/angoisses, vous vous cramez bien malgré vous la gueule, en mode : “t’aurais pas dû dire ci”, ou encore t’aurais pu faire mieux que ça”. Ça va deux minutes l’auto-flagellation ou bien ?

 

Votre mission si vous l’acceptez : accepter que vous ne jouez pas votre vie à chaque fois que vous prenez une décision / que vous ouvrez la bouche. En filigrane, l’enjeu : réaliser que vous ne pouvez pas être parfait·e (et encore moins en permanence, hihi), et que les gens vous connaissent et vous acceptent sans doute bien plus que ce que vous ne pensez.

21 janvier - 18 février

 

Le constat : votre curiosité intellectuelle est votre arme autant que votre pilier : elle vous aide chaque jour à mieux comprendre le monde, et à mieux vous projeter sur comment y être heureux·se... ou le changer. Créature hybride, mi-rêveuse, mi-idéaliste, vous acceptez ce qui cloche dans le monde à une seule condition : pouvoir le changer.

 

Résultat : votre capacité à avoir une vision d’ensemble sur les choses (#objectivité) vous permet de garder la tête froide dans des situations où n’importe qui se mettrait en boule pour chialer. Revers de la médaille ? On vous reproche parfois d’être froid·e ou distant·e, sans comprendre que c’est votre manière à vous de gérer vos émotions pour ne pas vous effondrer.

 

Votre mission si vous l’acceptez : ok, ça vous arrive de passer pour un·e intellectuel·le au cœur de pierre à l’occasion, mais seulement auprès de celleux qui ne connaissent pas votre prime qualité : une écoute et des conseils de très haute voltige, sur lesquels vos ami·e·s peuvent toujours compter. Apprenez à vous écouter autant que les autres, ça devrait vous aider !

19 février - 20 mars

 

Le constat : votre signe est ce que l’on appelle un signe mutable : votre capacité d’adaptation est incommensurable. Un nouvel environnement ? Une nouvelle rencontre ? Une pandémie mondiale ? Keep calm and carry on : ça vous prend du temps, mais vous vous ajustez.

 

Résultat : vous avez une légère tendance à tout donner : votre amour, votre temps, vos idées… Votre empathie et votre compassion sont sans limites. Revers de la médaille ? On peut nager loin dans l'océan sans se retourner. Et vous pouvez avoir la légère impression de vous paumer (#oùsuisje).

 

Votre mission si vous l’acceptez : difficile de se trouver des limites quand on carbure à l’imagination, évidemment (sky is the limit héhé), mais c’est typiquement le genre de choses sur lesquelles vos ami·e·s peuvent vous aider. En 2021, stop ghoster vos potes quand vous ne savez pas où vous en êtes : décrochez le téléphone, videz votre sac, et laissez-vous porter <3.