Les jours diminuent et vous le ressentez Bélier... Novembre affiche quelques ombres au tableau, avec un désintérêt amoureux et quelques frictions au taff. N’hésitez pas à prendre l’espace dont vous avez besoin. Mieux vaut s’offrir une petite retraite méditative que déboîter tout l’open space (et sa love life). Boosté·e par Mars en Scorpion, le conflit ne vous fera pas peur, certes, mais on s’inquiète plutôt pour le futur de vos relations. Dire tout haut ce qu’on s’en veut déjà d’avoir pensé tout bas, vous connaissez. Faites un break pour éviter la catastrophe Bélier. Et finalement, quel meilleur mois que novembre pour hiberner ?

Si en début de mois les conflits amoureux ne semblent pas s’apaiser (et vous non plus), sachez que l'éclaircie n’est pas loin. Avec Vénus qui entre en Capricorne, les folies laissent place à plus de rationalité et d’investissement sur la durée, pile dont vous avez besoin. Du cocooning et du serein. Plongez-vous là-dedans si vous sentez remonter la pression. Pareil au taff… Vous avez l’impression de devoir jouer des coudes pour être entendu·e ? Don’t. Prenez une grande respiration, jouer au/à la rebel·le ou rester sur la défensive ne vous mènera à R (on dit ça pour vous). Pourquoi pas envisager plus de télétravail si c’est possible.

Novembre pose la bride sur vos plaisirs et désirs à base d’élans et de communication gelées (oups). Même si vous êtes habituellement adepte des jeux amoureux ambigus, là ça sera un peu trop pour vous, et votre besoin d’éclaircir la situation pourra prendre le pas sur votre tact (double oups). Surtout que vous aurez très envie de faire avancer les choses, de mener mille projets en même temps, et top, profitez de l’énergie du Capricorne, mais n’enfoncez pas toutes les portes en même temps, les autres ne peuvent pas vous suivre à ce rythme et ça risque de créer des frustrations.

La saison du Scorpion pour vous Cancer, c’est un peu comme si on vous offrait un jolie rose (“vient on se plonge dans nos émotions”), mais bourrée d’épines (“mais on les auto-digère seul·e sans en parler à personne”). En gros, c’est le moment de vous construire une cabane sous le bureau avec des draps et des peluches comme quand vous étiez enfant pour vous protéger de tout, un peu comme une forteresse de solitude pour processer tout ça tranquille et vous éviter des déconvenus avec d’autres êtres humains. Malgré cette humeur maussade, sans prendre de grandes décisions, faites quand même confiance à votre instinct, aiguisé à la Scorpio style il sera au max de ses capacités.

Ça va rugir fort ce mois-ci… En tout cas jusqu’au 22. Mars, Mercure (planète de la communication) et le Soleil en Scorpion = vous aurez l’impression qu’on vous cherche des poux et zéro l’intention de vous laisser faire. Au moins, vous saurez régler les problèmes de manière radicale... Quand tout ce beau monde déménagera en Sagittaire fin novembre par contre, vous retrouverez votre énergie solaire, votre envie de tout réussir et de faire plaisir (chanceux·se sera celui ou celle qui vous accompagnera). Attendez-vous aussi à vous découvrir une nouvelle ouverture d’esprit qui vous permettra de voir certaines choses sous un autre angle, ce qui pourra vous faire beaucoup de bien.

Ouyeah la stabilitey et les big projets amoureux <3. Cette Vénus en Capricorne ne pouvait pas mieux tomber. Vous êtes déter pour planifier votre avenir sur 30 ans et toutes vos soirées, qu’elles soient sérieuses à base de “Chéri·e, j’ai bouclé notre itinéraire pour Zanzibar !” ou plus coquines à base de rendez-vous sexe bookés dans l’agenda #hot. Dans le taff aussi les curseurs sont à fond : vos manches sont tellement retroussées que vous êtes passé·e au débardeur, votre boss se demande si vous ne voulez pas lui piquer son siège et vos collègues commencent à se sentir un peu trop tiré·es par la laisse. On est happy pour vous, mais n’oubliez pas de lever le pied de temps en temps pour ne pas vous faire engloutir par le vortex que vous aurez créé. Demandez-vous peut-être aussi si tout ça n’est pas une grande fuite en avant..?

Rangez la sono et les chapeaux pointus : votre anniversaire est clairement derrière vous… Novembre active le mode sevrage forcé. Vous pouvez toujours fouiller pour retrouver le fun, la sympathie communicative, les câlins et les surprises, les planètes ont décidé de vous mettre à la diet. Thank goddess, après le 22 novembre, Sagittaire décidera que trop c’est trop (ou plutôt, rien c’est trop) et secouera tout ça à base de grosse énergie solaire et de folies douces (coucou le parfum d’aventure). Conclusion : prenez des forces loin de la foule (et de votre statut de people pleaser, on vous voit) pour vous planifier des vacances de rêve à la fin du mois. Votre optimisme légendaire vous aidera à traverser tout ça.

Cette année Scorpion, votre anniversaire sera fort de café. Avalanche d’émotions, mises au point nécessaires, oubli de ce que signifie le mot nuance… Un prélude de quelques jours qui vous caresse à rebrousse-poil, avant de pouvoir absorber toute l’énergie des planètes qui convergent vers vous pour passer de piquante à envoûtante. Vos pouvoirs seront décuplés et c’est le moment de faire tourner le monde dans votre sens. De toute façon, vous êtes un peu l’aimant de la saison. Attention quand même à l’attention que vous pouvez attirer et qui peut vous effrayer. Si vous avez besoin d’espace, dites-le simplement, n’attendez pas le moment d’explosion (ce mois-ci, l’explosion sera charnelle ou ne sera pas).

On sait que vous n’avez qu’une hâte : avoir la meilleure excuse de l’année pour thrower la plus grosse fête déguisée de tous les temps. Et entre nous, elle sera clairement incroyable. Mais pour y arriver Sagittaire, va falloir courber l’échine et voyager en terre inconnue, aka Zero Fun Land. Pour vous, le froid ne sera pas que météorologique : on espère que vous vous êtes assez mis de tout sous la dent ces derniers temps pour endurer cette belle traversée du désert (de glace). Elle ne durera cependant que jusqu’au 22, date à laquelle les planètes vont converger dans votre constellation pour faire passer tous les feux au vert. En gros, l’univers va vous envoyer un grand OUI. Profitez-en ;).

Novembre vous redonne confiance, et remet de la confiance dans vos histoires d’amour. La stabilité et les liens resserrés de Vénus en Capricorne et la sensualité de Mars en Scorpion s’allient pour vous faire vivre happily ever tout de suite. Fini les contrariétés, vous repartez du bon pied (enfin). Dans votre vie pro, aucun défi ne sera hors de votre portée. Vous n’avez pas peur d’affirmer vos ambitions, de lancer des gros projets et vous avez raison : c’est pile le bon moment. Bref, vous savez exactement ce que vous faites, et si vous avez des doutes, don’t, vous allez dead ça. Cimer le ciel.

Vous allez avoir besoin de votre bienveillance pour éviter de projeter vos épines Verseau... Scorpion en Mars ne vous aide pas trop dans vos relations avec les autres et vous vous sentez coincé·e par Vénus en Capricorne qui vous prive d’originalité. Bref, vous avez l’impression que rien ne va dans votre sens. Besoin de respirer ? Il faudra rester en apnée jusqu’au 22, moment où Vénus explosera en Sagittaire pour vous rendre tout feu tout freaky. Les rencontres seront dépaysantes et enrichissantes, pour contrebalancer avec un début de mois qui vous demandera de miser sur votre solitude pour ne pas créer d'imbroglio.

En novembre, attendez-vous à une love life de billionnaire Poissons. Des relations riches, des sentiments concrets, de la tendresse en lingot, de la sensualité supra shiny. Vous allez être verni·e. Tout pour combler votre besoin de sécurité et apaiser vos doutes, so laissez-vous couler dans ce bonheur. Côté reste, votre détermination et votre combativité vont être être boostées. Du coup, ne remettez pas à plus tard ce que vous pouvez accomplir dans cette période faste : profitez-en pour abattre une jolie montagne de travail, vous en êtes capable. Fin novembre, ça risque de redevenir la pagaille...