21 mars - 20 avril

 

Martiale, vous ? À peine. Gouvernée par la planète Mars (CQFD) vous passez spécialiste dans l’art de la guerre et des tactiques de défense/combat (stop confondre les deux). Votre spécialité ? Avancer. Plus loin. Plus vite. Pas s’arrêter.

 

À l’aube de 2020, transcendée par l’esprit du Capricorne, vous matez le périple qui s’annonce comme un challenge mi-montée des marches mi-trekking. Sortez votre robe à baskets et vos meilleures paillettes (quoi ?).

 

21 avril - 20 mai

 

Y voir clair, oui, mais comment ? Ça tombe bien : le Capricorne est là pour le célébrer le solstice d’hiver - en d’autres mots le retour du soleil et des jours qui rallongent, jusqu’au début de l’été.

 

Votre mission, Taureau, si vous l’acceptez : vous demander à quel soleil vous avez envie de brûler (#métaphore). Puis, sans plus tarder, vous exposer un peu plus au soleil, car quand le coeur n’y est plus, brûler c’est ce que l’on adore.

 

21 mai - 21 juin

 

Oh mais qui va là ? C’est quoi cet air sérieux ? Mais qu’est-ce qui vous arrive ?

 

Réponse : une crise de capricornite aiguë qui vous file des envies de parler amour, engagement, ou encore vie en communauté. Ciao le courant d’air : vous êtes dispo, ready, et sur le pont pour vous centrer sur vos relations et sur votre entourage. Ça tombe bien, tout le monde vous attendait.

 

22 juin - 22 juillet

 

C’est ti-par pour l’ouverture de la boîte de Pandore. N’hésitez pas, n’hésitez plus : de toute façon, pour ça, personne n’est jamais prêt. Alors STOP avoir peur de déranger les gens quand on leur parle, Cancer (conseil n°1 pour 2020).

 

Le Capricorne spirit est là pour vous rappeler de vous offrir ce que vous méritez. Et si c’est de la place pour vos émotions, so be it. Comprenez qu’en gros, ce qui est sérieux pour vous = important pour les personnes autour de vous.

 

23 juillet - 22 août

 

Ça a l’air bien cette nouvelle année - une vraie page blanche. Encore une belle occasion de briller comme une étoile ou de mettre le feu façon 14 juillet. On commence quand ?

 

L’idée pour vous en cette saison bénie de l'entreprenariat : remettre un peu de piment dans votre routine et débuter l’année du pied droit. Changez l’heure de votre réveil, ou la compo de votre petit-déjeuner. Inscrivez-vous à un cours de flûte ou un atelier de plongée : bref, inspirez-vous et respirez un grand coup.

 

23 août - 22 septembre

 

On ne veut pas dire, Vierge, mais s’il y a un seul signe dans le zodiaque qui peut rivaliser avec le votre en terme de tendance workaholic / pathologique, c’est bien le Capricorne.

 

Bon, la différence, c’est que le but ce mois-ci, ça n’est pas seulement de changer le monde, (et les gens, et de sauver les ours polaires du réchauffement climatique) : c’est aussi surtout de le faire en s’amusant (#joindrelutileàlagréable). Et tant pis, si ça n’amuse que vous (de toute façon, c’est pas vrai).

 

 

23 septembre - 22 octobre

 

La Capricorne thérapie, vous connaissez ? Vous êtes en plein dedans. L’idée : contrebalancer (héhé) votre côté “légèrement” indécis pour vous permettre de mieux vous affirmer.

 

Résultat, ce mois-ci, vous n’êtes pas un livre ouvert - mais presque. Vous communiquez plus clairement, et soufflez un peu moins le chaud et le froid. Ça ressemblerait pas à une forme d’équilibre, ça ?

 

23 octobre - 22 novembre

 

Capricorne + Scorpion = cocktail à la fois corrosif et bénéfique pour vous - mais vous adorez ça, les extrêmes, nan ?

 

Vous aviez le feu, la passion, les idées : le Capricorne vous file les moyens de vous réaliser illico. Un peu comme la voie 9 ¾, comme un portail qui vous emmènerait vers vos super-pouvoirs, vous découvrez avec fascination que vous pouvez vous offrir la vie que vous méritez. Bang bang.

 

23 novembre - 21 décembre

 

Ok, soyons fair-play. Vous avez une fois de plus fait les meilleurs cadeaux de Noël à vos potes (+1 pour le papier-cadeau recyclé) MAIS soyons honnête : vous êtes à découvert comme jaja et allez finir par ramener du mousseux à votre soirée du 31.

 

Bref : c’est le moment parfait pour avaler une grande rasade de sérieux façon Capricorne. Yep, that’s right : la croisière s’amuse, et vous, vous faites vos comptes. La vie, c’est vraiment trop injuste (mais non).

 

22 décembre - 20 janvier

 

Vous saviez, vous, que Michelle Obama est Capricorne ? What else. Bon vous voyez un peu l’esprit : bosser dur, rêver fort, shiner l’air de rien. C’est un peu vous, pour le mois à venir.

 

Mais trêve de plaisanteries : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Cette saison, pour vous, c’est le début de tout, le renouveau, l’effet ohlala que vous attendiez. Un conseil / cadeau pour vous : puisqu’il est temps de faire peau-neuve, quelles sont les parties de vous qui vous donnent l’impression de vous empêcher d’avancer ? Vous avez 4 heures.

 

21 janvier - 19 février

 

Ouh. Ah. Oh. Wah. Boum. Boum.

 

Vous comprenez, ces onomatopées ? Nous non plus. Mais on a eu du mal, vraiment, à se connecter à une autre fréquence que celles de vos introspections intérieures / expériences chamaniques. Le but de la saison du Capricorne : vous préparer à la nouvelle année (+ votre anniversaire) en vous filant les bons skills (mentalistes) pour vous concentrer sur vous-même. Bon, bah on se voit dans un mois, hein.


 

20 février - 20 mars

 

P-R-A-G-M-A-T-I-Q-U-E. Pragmatique. adjectif. Qui est adapté à l'action concrète, qui concerne la pratique.

 

Meet your mantra du mois, cher·e Poissons, et joue-là comme le Capricorne qui préfère de loin des plans réalistes et efficaces… à n’importe quoi d’autre en fait. L’enjeu, pour vous : comprendre qu’on peut triper dans l’efficacité. Mieux que ça : comprendre que vous avez besoin, aussi de ça pour stimuler votre imagination et votre créativité.

 

On se retrouve sur la Lune ? <3