Bélier

21 mars - 20 avril

 

On le SAVAIT qu’on pouvait compter sur vous pour remonter le moral des troupes. En bon petit soldat du Printemps, vous n’avez pas l’intention de vous laisser gâcher la fête par ce foutu virus. Résultat : vous multipliez les blagues (même pas cyniques), les attentions mignonnes (même pas physiques), et les bonnes ondes pour faire advenir les fous-rires et la bonne humeur. On espère très sincèrement pour vous que vos potes avaient prévu votre cadeau d’anniversaire à l’avance (oups).

Taureau

21 avril - 20 mai

 

Ce qu’il vous faut plus que jamais, c’est faire mentir bien vénère l’adage qui dit “loin des yeux loin du coeur”. Pour résumer : le self-care, ça vous connaît, mais la profonde solitude vous angoisse.

 

Alors pour NE PAS se laisser abattre, on y va sur les solutions créatives pour passer du temps de qualité avec les personnes qui comptent : apéro Face-Time, sexting ardent, ou encore joies (oubliées) des longues heures sur le lit au téléphone… on vous laisse développer vos meilleurs skills pour faire régner le partage et le cool, Taureau !

Gémeaux

21 mai - 20 juin

 

Il faut avouer que sur le coup, vous étiez un peu perdue : vous qui avez l’habitude de tout imaginer et de toujours retomber sur vos pattes (#catwoman), celle-là vous ne l’aviez pas vraiment vu venir (#déninational).

 

Votre antidote, comme d’habitude : penser, réfléchir, intellectualiser (mais PAS trop) pour réussir à dégager de nouvelles manières d’appréhender la situation. Alors on compte sur vous pour répandre les bonnes ondes. Ni une, ni deux : lancez votre chaîne Youtube, votre radio pirate ou votre émission sur Insta. Y a quoi ?

Cancer

21 juin - 22 juillet

 

Bon, bah, faut croire que la quarantaine est “prolongée” ? Déjà que vous aviez du mal à mettre le pied dehors cet hiver, vous vous demandez très sincèrement quelles séries vous allez encore bien pouvoir trouver à binge watcher.

 

Jusqu’à ce qu’à la faveur d’un bon rayon de soleil, vous vous tapiez comme une envie de ménage de printemps. Notre reco : fenêtres grandes ouvertes, musique à fond, tentez une époumonade bien envoyée sur du Céline, jusqu’à ce que vos voisins vous rejoignent. Battle France-Italie : .

Lion

23 juillet - 22 août

 

Avez-vous déjà vu : un lion en cage ?

 

Si vous avez le seum ? Au début, oui. Puis ensuite vous en profitez pour découvrir les joies de faire ce qui vous fait plaisir sans (vous) demander forcément la lune ou le bout du monde.

 

Bonus pour Lion de type frustré·e : profitez-en pour faire une liste des trucs que vous avez envie de faire à la fin du confinement. De quoi repartir la tête blindée de projets et transformer sa frustration en moteur. Même pas peur.

Vierge

23 août - 22 septembre

 

Les choses vous semblent comme suspendues. Weird feeling, pour une personne qui aime les choses bien faites et bien finies comme vous. Vos moyens d’action paraissent limités, vos limites redéfinies.

 

La bonne piste ? Profiter cet espace temps en forme de parenthèse pour apprendre à accepter ce que vous ne contrôlez pas. Et mettre le paquet sur les trucs qui vous épanouissent en faisant le tri, le vide, et le calme dans votre tête. #ermitagemood

Balance

23 septembre - 22 octobre

 

Vous oscillez entre méga-modjo un jour et grosse crise d’angoisse le lendemain. Pas rien, pour vous, de vivre cette méga-crise mondiale en plein dans le signe qui est votre opposé sur le calendrier du zodiaque. PAS TRÈS CONFORTABLE.

 

Mais qu’à cela ne tienne : vous en profitez pour vous lancer dans le tirage du jeu de tarot que vous avez acheté il y a 6 mois. Divine divinatrice, vous réalisez soudain que si tout le monde reste bien confiné dans son pyjama, on devrait pouvoir profiter un minimum de la saison des amours. On se voit dans quelques dizaines de jours ?

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

 

A priori, le huis-clos, c’est vraiment très peu pour vous. Pas du genre à lambiner ou à regarder les gens dans le blanc de l’oeil, vous anticipez votre retraite en faisant le stock de victuailles de type bouffe et sexy.

 

Entre les burgers vegan et votre édition dark du Kamasutra, vous répandez sur votre quotidien une vague de mini-kifs. En solo ou à plusieurs : vous faites rimer consentement avec lubrifiant et honnêtement… comment vous dire qu’on vous admire (#génie).

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

 

Difficile de contenir l’intégralité de vos idées et de vos envies entre vos quatre murs. Parce que vous le sentez : vous êtes au bord d’une mutation (de type non-génétique, mais quand même) d’envergure, à ça de transformer votre monde pour mieux kiffer et accueillir “demain”.

 

En attendant la sortie, on vous conseille de tenir un petit journal / carnet de bord : le bon canal pour vous exprimer avec créativité sur votre quotidien. Et qui sait, peut-être LE recueil de poèmes de demain ?

Capricorne

22 décembre - 20 janvier

 

Cette période vous fait un drôle d’effet double / trouble : vous réalisez à quel point des bases stables et établies peuvent être vacillantes. Changeantes. Et ça, ça vous fait flipper.

 

ET relativiser en même temps : parce qu’il y a de quoi méditer sur vos angoisses et vos doutes, et apprendre envers et contre tout à prendre le quotidien comme il vient. Une fois l’angoisse redescendue, vous mettez vos soft skills de survie au service du collectif, et ça vous fait du BIEN.

Verseau

21 janvier - 20 février

 

Remettre les choses en question en profondeur ? Ça vous connaît. Et en ce qui vous concerne, vous ne cédez (surtout) pas à la panique. Bon : peut-être 48 à 72h pour regarder ce monde (aberrant) avec votre oeil de sociologue aiguisé, mais c’est tout.

 

Étape numéro 2 : vous passez à l’action. Vous décortiquez l’actu, partagez les bonnes infos, et inondez vos follower·euses de bons gestes, bonnes idées et bonnes pratiques type self-care innovant. Autant vous dire qu’on ne change jamais aussi bien le monde qu’avec vous. C’est tout.

Poissons

21 février - 20 mars

 

Un des enjeux de cette saison et de cette période, bizarrement, est de vous permettre d’envisager les vertus de votre indépendance. De corps, d’esprit, de pensée. En confinement solo, ou enfermée avec vos parents, même combat - vous comprenez (enfin) un peu ce que vous voulez.

 

Bref : vous réalisez que plus que jamais quand vous perdez votre liberté, vous avez (très) envie de la prendre. Esprit de contradiction ou pas, on s’en fout : on a hâte de vous retrouver à la sortie.